Cordialement Raf
Bruit boite de transfert T2 3L DI
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- skalraf
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Re-bijour,
Cordialement Raf
-
guiguideplage
- Quatre-Quatreux
re: Bruit boite de transfert T2 3L DI
j'ai fais coulé un brin d'huile de la boite de transfert et elle est entre clair et foncé.est ce que pour démonter la boite de transfert il faut déposer la boite de vitesse?
guillaume
-
guiguideplage
- Quatre-Quatreux
- vincent sch
- Modérateur
guiguideplage a écrit :je viens de contrôler les points que tu m'as dis mais aucun bruit de ce côté là.
j'ai fais coulé un brin d'huile de la boite de transfert et elle est entre clair et foncé.est ce que pour démonter la boite de transfert il faut déposer la boite de vitesse?
guillaume
Je ne sais pas si c'est la boite de transfert. As tu vérifié coté boite de vitesse ? Il y a bien une séparation physique entre le compartiment de la boite de vitesse da la boite de transfert. Donc vérifie bien coté avant droite de la boite de vitesse, à la hauteur du levier de vitesse, il y a un carré de remplissage sur le coté de la boite.
Si tu veyux déposer la boite de transfert, c'est un peu tôt, mais si tu veux attaquer cela. Il te faudra:
- Déposer l'arbre de trans arrière,
- Vidanger la boite de transfert
- Déposer les circuits électriques
- Déposer la mise à l'air de la boite de transfert
- Déposer la tringlerie de levier de boite de transfert
- Soutenir légèrement la boite de vitesse avec un cric ou des blocs de bois
- Déposer les écrous qui fixent la boite de transfert sur la boite de vitesse. (Attention, joint en pate à joint et quand tu desserres, il va y avoir encore de l'huile qui va suinter.
- Déposer le "couvercle" qui se situe en sortie de la boite de transfert.
Moi sur le chassis court j'ai du procéder comme suis mais Tanguy dit que certains sont arrivés à déposer la boite de transfert sans faire tout ce que je vais écrire la.
Moi j'ai du:
- Détendre les barres de torsion
- Déposer la traversse arrière
Et la, enfin, tu peux descendre la boite de transfert.
Il y a un post sur la dépose de la boite avec des photos quelque part ici.
Mais avant d'aller vers cette opération, il faut vraiment trouver l'origine du sifflement. C'est du boulot quand même, il y en a pour une bonne journée tout seul et il est péférable d'avoir une fosse et un verrin de fosse. Bon, d'autres le font directement au sol avec quelques crics rouleurs. Bon, c'est quand même pas tout simple.
A plus
Vincent

-
guiguideplage
- Quatre-Quatreux
merci vincent, bonne soiré
- didi
- Adhérent

coucou c'est l'didi!!
guiguideplage a écrit :au ralenti il tourne comme une montre le bruit commence vers les 30 KM/H
essaie les montres à quartz, on peut même dormir avec, tellement c'est silencieux
- dic28
- Quatre-Quatreux
d'apres nissan c'est normale, il "suffit" de jouer avec le levier de 4X4 pour le remettre dans une position qui fait moins de bruit.
perso la reponse ne me va pas mais cela ne me gene pas plus que ca, car je n'entend ce bruit que quand je tire dedans, c'est a dire quand je m'insert sur la national.
si ca peut aide
- Au fond, je suis très proche des gros cons dont je parle. Au partage, j'ai seulement eu un petit peu plus d' humour.
- Moi je suis con, hein ? Mais putain j'aime ça.