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re: question longevité,

Posté : mer. juin 01, 2011 12:52 pm
par Pat
golfette a écrit :Pour quelles raisons ton choix c est orienté dans cette direction ?

Parce que le cycle diesel est naturellement à ID, les préchambres n'étant qu'un paliatif pour usages automobile pour réduire le bruit au détriment du rendement, donc c'est plus simple ;)

Et la pompe méca parceque plus tolérante, moins de risque de panne de capteurs ou débitmetre, même si le rendement et la pollution sont plus aléatoire :)

re: question longevité,

Posté : mer. juin 01, 2011 11:01 pm
par Satamax
Satamax a écrit :Achètes un HJ61 :D

Sinon, pour la longévitée, essence carbu? :D
golfette a écrit :mon choix est arreté... ;)

Ce que je voullais dire, c'est que le 61, c'est un longue, voire même tres longue course injection directe et turbal :D

A 91mm x C 102mm

re: question longevité,

Posté : mer. juin 01, 2011 11:23 pm
par golfette
Satamax a écrit :Ce que je voullais dire, c'est que le 61, c'est un longue, voire même tres longue course injection directe et turbal :D

A 91mm x C 102mm

camionesque !!! ;)
;)

re: question longevité,

Posté : jeu. juin 02, 2011 8:01 pm
par famille Cromagnon
Si on part sur les antiquités....
HJ 61 injection direct, mais HJ 60 injection indirect.... :hein:


Toutes façons nul en mécanique...

Heu et injection mécanique c'est comment? :hein: :hein:

re: question longevité,

Posté : sam. juin 04, 2011 7:46 am
par golfette
famille Cromagnon a écrit :Si on part sur les antiquités....
HJ 61 injection direct, mais HJ 60 injection indirect.... :hein:


Toutes façons nul en mécanique...

Heu et injection mécanique c'est comment? :hein: :hein:

C est pas si antique que ca non? ;)

re: question longevité,

Posté : sam. juin 04, 2011 9:58 am
par Satamax
famille Cromagnon a écrit :Si on part sur les antiquités....
HJ 61 injection direct, mais HJ 60 injection indirect.... :hein:


Toutes façons nul en mécanique...

Heu et injection mécanique c'est comment? :hein: :hein:
Ben directe ou indirecte, c'est des injections mécaniques en diesel! C'est la pompe a piston en ligne ou rotative qui pousses une quantitée donnée de zoil dans les injecteurs qui s'ouvrent, et c'est propulsé soit dans une préchambre pour les indirects, ou direct dans la coupelle du piston sur les directs. Même sur les comon rails, t'a une pompe mécanique qui monte la pression, à part que la, c'est les injecteurs qui sont pilotés! :D

re: question longevité,

Posté : sam. juin 04, 2011 5:57 pm
par famille Cromagnon
golfette a écrit :C est pas si antique que ca non? ;)
Une trentaine d'années..... :no: ...c'est pas non plus celle de Denis.......PAPIN. :D

Satamax a écrit :Ben directe ou indirecte, c'est des injections mécaniques en diesel! C'est la pompe a piston en ligne ou rotative qui pousses une quantitée donnée de zoil dans les injecteurs qui s'ouvrent, et c'est propulsé soit dans une préchambre pour les indirects, ou direct dans la coupelle du piston sur les directs. Même sur les comon rails, t'a une pompe mécanique qui monte la pression, à part que la, c'est les injecteurs qui sont pilotés! :D

Merci,
Alors donc:
Injection direct, indirect et mécanique c'est presque pareil. :hein:
Ce sont des moteurs relativement fiables, au niveau de la pression qui n'est pas démesurée. :roll:

(ça chauffe pour toi... ;) par ailleurs.... :roll: ....)

re: question longevité,

Posté : sam. juin 04, 2011 8:01 pm
par golfette
famille Cromagnon a écrit :Une trentaine d'années..... :no: ...c'est pas non plus celle de Denis.......PAPIN. :D




Merci,
Alors donc:
Injection direct, indirect et mécanique c'est presque pareil. :hein:
Ce sont des moteurs relativement fiables, au niveau de la pression qui n'est pas démesurée. :roll:

(ça chauffe pour toi... ;) par ailleurs.... :roll: ....)

presque c est pas pareil !!
rien qu au niveau prechauffage .... ;)

re: question longevité,

Posté : sam. juin 04, 2011 8:04 pm
par earl
famille Cromagnon a écrit :Une trentaine d'années..... :no: ...c'est pas non plus celle de Denis.......PAPIN. :D




Merci,
Alors donc:
Injection direct, indirect et mécanique c'est presque pareil. :hein:
Ce sont des moteurs relativement fiables, au niveau de la pression qui n'est pas démesurée. :roll:

(ça chauffe pour toi... ;) par ailleurs.... :roll: ....)
houlala
la pression en sortie de PI mécanique est capable de te faire un trou dans la main, quand à la compression d'un diesel, elle est plus faible sur turboté que sur un atmo ;)
a savoir un moteur à injection indirecte est plus tolérant avec un défaut d'injection, et souvent moins bruyant, mais avec un moins bon rendement, c'est une généralité ;)

re: question longevité,

Posté : sam. juin 04, 2011 8:19 pm
par golfette
earl a écrit :houlala
la pression en sortie de PI mécanique est capable de te faire un trou dans la main, quand à la compression d'un diesel, elle est plus faible sur turboté que sur un atmo ;)
a savoir un moteur à injection indirecte est plus tolérant avec un défaut d'injection, et souvent moins bruyant, mais avec un moins bon rendement, c'est une généralité ;)

moins bon rendement cela veut il dire conso plus importante qu une injection directe?