[Frontera 2,2 DTI] réamorçage à la con

Modérateur : této

Fred31380
Statut : Hors ligne

re: réamorçage à la con

Message par Fred31380 »

limited54 a écrit :salut a tous !

bravo en tout cas !
sur le mien existe un tuyaux a coté de l"egr pour purger 'modele 2003 ); comme je mets sur cale le gros mi-décembre pour programme embrayage je ferai aussi changement joints injecteur aprés :D

j'ai toujours pas changé le collecteur d"air superieur a 600€ ! mais parcontre la combinaison
débrancher la fiche du collecteur
débrancher le tuyau de commande de clapet du collecteur
debrancher aussi le clapet des rampes volets d'airs

une pure merveille! + d"accout fini ! et plus de patate et un moteur plus onctueux ! :roll:
bjr

pourrais tu etre plus précis sur ce que tu as débrancher ou ce trouve la fiche du collecteur le tuyau de commande de clapets et le clapet stp ça m'aiderais beaucoup j'ai un front sport 2.2dti du 27/12/2002 moteur 120 cheveaux j'ose pas dire le kilométrage personne me crois ... ( 85000)
limited54
Quatre-Quatreux

Message par limited54 »

salut Fred31380

attention mon gros est un modéle 2003 avec EGR electric ( mais çà change rien )! et j"ai le voyant clef qui s'allume qu'au démarrage et s"éteint aprés roulage !
le tuyau d"air(petite vanne a air ) des volet d"air se trouve prés du bloc jauge a huile( astuce fournit par un membre du fofo avec essaie sur 50 000 km :D ) ! c celui ci qu"il fo neutralisé '( reste ouvert dans cette position )
pour neutraliser l" egr normal c de débrancher ausssi le tuyay d'air d"air

donc faire essaie ensuite pour voir si voyant clef orange s"allume constant et ne met pas en mode dégradé ! n"oublie de boucher les tuyaux avec vis petite vis ou chaterton !

a+ si pas compris
mich07
Quatre-Quatreux

Message par mich07 »

Scall21 a écrit :Re tous
Quelques tof, je savais que c'était crade, mais à ce point
Les cylindres 2 et 3 qui sont les plus encrassés
Bon bin au moins tu n"as pas démonté pour rien, sra rapartit pour un tour apres ca!!!!

Fred31380 a écrit :bjr
pourrais tu etre plus précis sur ce que tu as débrancher ou ce trouve la fiche du collecteur le tuyau de commande de clapets et le clapet stp ça m'aiderais beaucoup j'ai un front sport 2.2dti du 27/12/2002 moteur 120 cheveaux j'ose pas dire le kilométrage personne me crois ... ( 85000)
Avec 85000km il est tout neuf, si ti as des problemes essayes de les résoudres....., c'est mieux!!!! ;)
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
Scall21
Quatre-Quatreux

Message par Scall21 »

Bonsoir tous

Après ce bon décrassage, plus de trous entre 2000 et 2500 trm, plus de fumée stroumf pendent cette période.

Réamorçage à la méthode Pat 34 , le moteur à fait wwwwwwwwrrrrrooooommmmm en moins de 10 minutes.

Image

Merci Mr Dremel
Jeep Grand Cherokee 3.0 CRD

FRONTERA 2.2 DTI RS , OME + 5 , BF 245/75/16 , Filtre green , Clapets et catalyseur Out A la retraite
froudge
Quatre-Quatreux

Message par froudge »

Scall21 a écrit :Re tous
Quelques tof, je savais que c'était crade, mais à ce point

Les cylindres 2 et 3 qui sont les plus encrassés
oui moi à 155000 c'était à peine un peu plus crado et les 2 et 3 étaient aussi les plus encrassés
froudge
Quatre-Quatreux

Message par froudge »

limited54 a écrit :salut a tous !

bravo en tout cas !
sur le mien existe un tuyaux a coté de l"egr pour purger 'modele 2003 ); comme je mets sur cale le gros mi-décembre pour programme embrayage je ferai aussi changement joints injecteur aprés :D

j'ai toujours pas changé le collecteur d"air superieur a 600€ ! mais parcontre la combinaison
débrancher la fiche du collecteur
débrancher le tuyau de commande de clapet du collecteur
debrancher aussi le clapet des rampes volets d'airs

une pure merveille! + d"accout fini ! et plus de patate et un moteur plus onctueux ! :roll:
le collecteur d'admission il faut juste le nettoyer, et le joint aussi, pas besoin de changer comme chez hotpel ;)
limited54
Quatre-Quatreux

Message par limited54 »

salut froudge

c le collecteurd"air superieur avec le potentiometre electrique qui est défaillant aprés quelques milliezrs de km !( donnant accout moteur ! syteme avec rgr electric ! :roll:
mich07
Quatre-Quatreux

Message par mich07 »

Boitier papillon est le nom exact, je crois que les 115ch ont pas ce type de pièces!!!!
En fait, c'est juste le potentiomètre de position du volet qui merde sur les régimes les plus utilisés, 2000-2500 tours, mais Mr Opel a la vente exclusive de cette piece, que ce :bang: :grr: :bang: :grr: ne vend qu'avec toute la tubulure, le capteur de pression turbo et la valve d'ouverture du papillon......

Pour info, le gars de chez Opel qui me l'avait changé a l'époque, (c'était le mécano, sympa, et a priori aucune raison de me raconter des chars) m'avait dit que le volet jouait aussi le rôle d'étouffoir du moteur lors de l'arrêt de celui ci, le non fonctionnement de ce volet pouvait a la longue entrainer d'autres soucis sur le moteur ..
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
eriba
Quatre-Quatreux

Message par eriba »

Salut à tous, bon là c'est encore la grosse galère pour moi avec mon Fronetra court Rs DTi de 99 avec 330 000 kms au compteur. Je viens de changer mon débitmètre, çà marchait nickel, j'en ai profité pour renettoyer mon admission EGR. J'ai réussi à réamorcer très léger, juste un peu de gasoil qui sortait sur la première tubulure et depuis rien, impossible de faire sortir une goutte de gasoil des tuyaux... Le réservoir est plein, j'ai beau essayer de dévisser le petit robinet rouge selon les conseils de pat34.. rien de rien et ce qui m'inquiete c'est que lorsque je mets le contact, la pompe à injection (refaite a 200 000kms) grésille, puis çà cesse et çà regrésille.
J'avais déjà galéré pour réamorcer mais là c'est la grosse cata... Je suis preneur de tous conseils pour mettre sous pression le réservoir ou si vous aviez la manip avec la poire! Merci!!
dede83
Banni

Message par dede83 »

tu verse 1 verre de goil dans chaque tubulure d admission et tu demare
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Répondre