Brevet Ancre Terrestre
Modérateur : MG94
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Brevet Ancre Terrestre
Au moins l'encombrement et le poids sont très corrects et bien meilleurs que ceux des ancres traditionnelles (9Kgs.. 46x20x17 cms).
Le hic final est.. le prix (env. 500€ transport inclus) et éventuellement la dispo. Bon ben je vais essayer de trouver un bout de chaîne et quelques longueurs de fers à béton..
Encore merci pour vos commentaires!
- commando ricard
- Modérateur
Effectivement, ils ne se font pas ch... pour le prix. C'est des Oufs.Batla a écrit :
Le hic final est.. le prix (env. 500€ transport inclus) et éventuellement la dispo. Bon ben je vais essayer de trouver un bout de chaîne et quelques longueurs de fers à béton..
Par contre, c'est très facilement fabricable. On trouve à l'achat des tarières, pour faire des trous pour les piquets de cloture. Le principe est le même, et on en trouve à vraiment pas cher.
Il suffit de récupérer la vis de la tarière, de la souder sur 2 tubes d'acier emboitable, un bout de cable et c'est fait.
Franchement je vais essayer d'en faire une comme ça, entièrement démontable pour le gain de place. Je vous tiendrez au jus. Je devrais en avoir pour50$ max. (le cable et les tubes : j'ai).
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
pas malBatla a écrit :Merci Fred pour avoir ravivé ce sujet et aux autres pour vos commentaires. CG a même découvert que cette invention est devenue produit sous le nom de Lan-cor. D'après le site et les banc d'essais, notamment celui-ci, il semble que le concept soit très efficace, surtout dans les terrains mous. En revanche dans les terrains 'gros caillouteux' comme le souligne Commando cela ne doit pas être du garanti 100%..
Au moins l'encombrement et le poids sont très corrects et bien meilleurs que ceux des ancres traditionnelles (9Kgs.. 46x20x17 cms).

ça 8kg et pfff ... pour le reste, la sainte charte me met dans une position délicate

- pourquoi2b
- Le Ravi
joli plantage en fait....CG a écrit :
![]()

de rien....Batla a écrit :Merci Fred pour avoir ravivé ce sujet et aux autres pour vos commentaires. CG a même découvert que cette invention est devenue produit sous le nom de Lan-cor. D'après le site et les banc d'essais, notamment celui-ci, il semble que le concept soit très efficace, surtout dans les terrains mous. En revanche dans les terrains 'gros caillouteux' comme le souligne Commando cela ne doit pas être du garanti 100%..

en plus ça te fait revenir un peu discuter....

bien vu...Grain.de.Sable a écrit :pas mal
ça 8kg et pfff ... pour le reste, la sainte charte me met dans une position délicate
mais les si tu fixe ton cable ou ta corde au bout... ça ne m a pas l air solide non?????

sinon le système est bien... il s enfonce au fur et à mesure que tu tires.....?

Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
heu si, c'est solideGrain.de.Sable a écrit :bien vu...
mais les si tu fixe ton cable ou ta corde au bout... ça ne m a pas l air solide non?????
sinon le système est bien... il s enfonce au fur et à mesure que tu tires.....?![]()

bien vu pour le poids

- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
-

vécu à Valdahon

- pourquoi2b
- Le Ravi
Grain.de.Sable a écrit :euh ... c'est pas moi qui l'ai dit![]()

c est moi....

conception perso?????

Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...