Brevet Ancre Terrestre

Trial, Techniques de franchissement et matériels : Vos trucs et astuces, vos galères...

Modérateur : MG94

Batla
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Brevet Ancre Terrestre

Message par Batla »

Merci Fred pour avoir ravivé ce sujet et aux autres pour vos commentaires. CG a même découvert que cette invention est devenue produit sous le nom de Lan-cor. D'après le site et les banc d'essais, notamment celui-ci, il semble que le concept soit très efficace, surtout dans les terrains mous. En revanche dans les terrains 'gros caillouteux' comme le souligne Commando cela ne doit pas être du garanti 100%..
Au moins l'encombrement et le poids sont très corrects et bien meilleurs que ceux des ancres traditionnelles (9Kgs.. 46x20x17 cms).
Le hic final est.. le prix (env. 500€ transport inclus) et éventuellement la dispo. Bon ben je vais essayer de trouver un bout de chaîne et quelques longueurs de fers à béton..
Encore merci pour vos commentaires!
Nissan Terrano 3.0L 5 portes 2004
commando ricard
Modérateur

Message par commando ricard »

Batla a écrit :
Le hic final est.. le prix (env. 500€ transport inclus) et éventuellement la dispo. Bon ben je vais essayer de trouver un bout de chaîne et quelques longueurs de fers à béton..
Effectivement, ils ne se font pas ch... pour le prix. C'est des Oufs.
Par contre, c'est très facilement fabricable. On trouve à l'achat des tarières, pour faire des trous pour les piquets de cloture. Le principe est le même, et on en trouve à vraiment pas cher.
Il suffit de récupérer la vis de la tarière, de la souder sur 2 tubes d'acier emboitable, un bout de cable et c'est fait.
Franchement je vais essayer d'en faire une comme ça, entièrement démontable pour le gain de place. Je vous tiendrez au jus. Je devrais en avoir pour50$ max. (le cable et les tubes : j'ai).
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Image
MG94
Administrateur
Administrateur
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto

Message par MG94 »

Peut-être que ça marche dans la neige. :D
@+
Jean-pierre

Image
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

Batla a écrit :Merci Fred pour avoir ravivé ce sujet et aux autres pour vos commentaires. CG a même découvert que cette invention est devenue produit sous le nom de Lan-cor. D'après le site et les banc d'essais, notamment celui-ci, il semble que le concept soit très efficace, surtout dans les terrains mous. En revanche dans les terrains 'gros caillouteux' comme le souligne Commando cela ne doit pas être du garanti 100%..
Au moins l'encombrement et le poids sont très corrects et bien meilleurs que ceux des ancres traditionnelles (9Kgs.. 46x20x17 cms).
pas mal :)

ça 8kg et pfff ... pour le reste, la sainte charte me met dans une position délicate
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
ImageImage
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

CG a écrit :

;)
joli plantage en fait.... :D
Batla a écrit :Merci Fred pour avoir ravivé ce sujet et aux autres pour vos commentaires. CG a même découvert que cette invention est devenue produit sous le nom de Lan-cor. D'après le site et les banc d'essais, notamment celui-ci, il semble que le concept soit très efficace, surtout dans les terrains mous. En revanche dans les terrains 'gros caillouteux' comme le souligne Commando cela ne doit pas être du garanti 100%..
de rien.... ;)
en plus ça te fait revenir un peu discuter.... :)
Grain.de.Sable a écrit :pas mal :)

ça 8kg et pfff ... pour le reste, la sainte charte me met dans une position délicate
bien vu...
mais les si tu fixe ton cable ou ta corde au bout... ça ne m a pas l air solide non????? :hein:
sinon le système est bien... il s enfonce au fur et à mesure que tu tires.....? :hein:
Frontera 2.2, Xtrail, Série lll, Série lll, RR 2.4, RR 2,4, P38 Holland, P38 4l....
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

Grain.de.Sable a écrit :bien vu...
mais les si tu fixe ton cable ou ta corde au bout... ça ne m a pas l air solide non????? :hein:
sinon le système est bien... il s enfonce au fur et à mesure que tu tires.....? :hein:
heu si, c'est solide :D

bien vu pour le poids :)
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

euh ... c'est pas moi qui l'ai dit :D
ImageImage
JMTT

Message par JMTT »

militairement parlant, une roue de secours enterrée fait aussi parfaitement l'affaire, mais faut creuser :D

vécu à Valdahon :p
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

Grain.de.Sable a écrit :euh ... c'est pas moi qui l'ai dit :D

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

c est moi.... :D

conception perso????? :hein:
Frontera 2.2, Xtrail, Série lll, Série lll, RR 2.4, RR 2,4, P38 Holland, P38 4l....
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

hors charte :D
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Répondre