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re: [extrait de presse] // Tirfor
Posté : mer. févr. 09, 2005 6:35 pm
par christian.styling
c'est tout simplement le HALTIR qu'on trouve chez les revendeurs de la société LEVAC de LYON
j'avais un HALTIR 1600 (qu'ils appellent JETROPE 2500) avant d'avoir un Tirfor 3200 ; c'est exactement le même fonctionnement sauf que le Haltir est en alu tandis que le Tirfor est en tôle d'acier mais ça marche pareil
re: [extrait de presse] // Tirfor
Posté : jeu. févr. 10, 2005 8:09 am
par Tanguy
d' après l' excellent article posté par Christian , tout est clair et précis
mais il y a une chose que personne n' a remarqué ?
ça ne marche qu' avec un Land Rover ....est-ce prémonitoire ?
comment ça la "guerre" des marques

re: [extrait de presse] // Tirfor
Posté : jeu. févr. 10, 2005 8:23 am
par claude15
re: [extrait de presse] // Tirfor
Posté : jeu. févr. 10, 2005 8:25 am
par claude15
j'ai mal posté je recommence :
La réponse est simple : ya que les Land qui se tanquent.....

[extrait de presse] // Tirfor
Posté : jeu. févr. 10, 2005 10:36 am
par coco1
re: [extrait de presse] // Tirfor
Posté : jeu. févr. 10, 2005 12:00 pm
par christian.styling
non : le tirfor n'accepte qu'un câble tirfor...

Re: [extrait de presse] // Tirfor
Posté : jeu. févr. 10, 2005 12:04 pm
par damslecopo
et bien je l'est deja fais mais pas avec une plasmas et c'est franchement pas terrible car il faut dabord passer un fil de fer pour y faire rentrer la corde sans quoi tu y passe la journer et on faite le probleme que tu rencontre c'est que une corde sa ce comprime contrairement a l'acier et du coup sa mais ta corde en vrac sans compter que sa glisse le long des machoires
on faite il faudrait grossir les troue d'entrer et de sortie plus gros pour y metres une corde tres epais et metre des patins caoutchoue sur les machoires
re: [extrait de presse] // Tirfor
Posté : jeu. févr. 10, 2005 12:12 pm
par Tanguy

j' adore les traductions
" le système est simple et coffre-fort ... " ??

mais ceci dit , bien expliqué cela est

Re: [extrait de presse] // Tirfor
Posté : jeu. févr. 10, 2005 12:19 pm
par christian.styling
dams.lecopo a écrit :
et bien je l'est deja fais mais pas avec une plasmas et c'est franchement pas terrible car il faut dabord passer un fil de fer pour y faire rentrer la corde sans quoi tu y passe la journer et on faite le probleme que tu rencontre c'est que une corde sa ce comprime contrairement a l'acier et du coup sa mais ta corde en vrac sans compter que sa glisse le long des machoires
on faite il faudrait grossir les troue d'entrer et de sortie plus gros pour y metres une corde tres epais et metre des patins caoutchoue sur les machoires
l'énorme risque est que la corde soit mâchée par les pinces et que ça créé un point de rupture... c'est vraiment dangereux... non ?
le tirfor 3200 kgs a un câble de 16,3mm qui résiste à
seize tonnes...
oké le câble de vingt mètres est lourd à manipuler en 16,3mm
mais il suffit d'en avoir un bout de cinq mètres en plus,
la quincaillerie POISSON (qu'on trouve avec google) les fabrique avec une boucle coeur manchonnée exactement comme l'originale et avec les estampilles des normes de sécurité
CE gravées sur la cosse.

Re: [extrait de presse] // Tirfor
Posté : jeu. févr. 10, 2005 2:12 pm
par damslecopo
" a écrit :dams.lecopo a écrit :
et bien je l'est deja fais mais pas avec une plasmas et c'est franchement pas terrible car il faut dabord passer un fil de fer pour y faire rentrer la corde sans quoi tu y passe la journer et on faite le probleme que tu rencontre c'est que une corde sa ce comprime contrairement a l'acier et du coup sa mais ta corde en vrac sans compter que sa glisse le long des machoires
on faite il faudrait grossir les troue d'entrer et de sortie plus gros pour y metres une corde tres epais et metre des patins caoutchoue sur les machoires
l'énorme risque est que la corde soit mâchée par les pinces et que ça créé un point de rupture... c'est vraiment dangereux... non ?
le tirfor 3200 kgs a un câble de 16,3mm qui résiste à
seize tonnes...
au bout d'un moment se doit le faire car avec l'ecrasement sa decompose l'entremelage des files c'est pour sa que j'imagine avec des patins en caoutchoues par ce que sous les machoires en fer c'est composer comme sur une pince anglaise c'est onduleux pour une meillieur prise et c'est sa qui en partie si je pense bien mais la corde en vrac