PERTE DE PUISSANCE EN MONTEE

Modérateur : této

valJeep
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: PERTE DE PUISSANCE EN MONTEE

Message par valJeep »

Marcou a écrit :C'est un Frontera 2.2dti de 1999 (162000kms) en BVM. Pourquoi?

Pour la valve EGR je l'avais déja démonté et nettoyé avant de me résoudre à la shunter.

Ben des fois que ça soit un problème de BVA, genre patinage de la boîte... mais là non du coup.
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
Marcou
Quatre-Quatreux

Message par Marcou »

valJeep a écrit :Ben des fois que ça soit un problème de BVA, genre patinage de la boîte... mais là non du coup.
J'aurais plus pensé vers un problème d'entrée d'air, mais je ne vois pas d'accès dans l'aile côté roue?
fronteriste03
Quatre-Quatreux

Message par fronteriste03 »

y'a personne qui a une allumette :hein:

okkkkkkkkkkk ça va :sors:
Front 2.8TDI long de 95

Un grand merci à Henry, le professionnel du frontera mecaservice4x4...
mich07
Quatre-Quatreux

Message par mich07 »

Dans ton post du début tu nous disais pas de voyant!!!! si ton voyant te pose des soucis depuis quelques temps, il conviendrait de passer a la valoche, sa donnerais des pistes......, les problemes liés a un manque de puissance et a un voyant moteur qui s'allume en pleine charge sont tellement nombreux que tu risques de changer des choses pour rien!!!! a priori si ca marchait sans ton EGR, vire là, tu verras tout de suite!!!!
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
froudge
Quatre-Quatreux

Message par froudge »

mich07 a écrit :Dans ton post du début tu nous disais pas de voyant!!!! si ton voyant te pose des soucis depuis quelques temps, il conviendrait de passer a la valoche, sa donnerais des pistes......, les problemes liés a un manque de puissance et a un voyant moteur qui s'allume en pleine charge sont tellement nombreux que tu risques de changer des choses pour rien!!!! a priori si ca marchait sans ton EGR, vire là, tu verras tout de suite!!!!

+2 (faut la redébrancher pour voir la différence, c'est comme dans la série du dr HOUSE, faut procéder par élimination:lol :)
Marcou
Quatre-Quatreux

Message par Marcou »

mich07 a écrit :Dans ton post du début tu nous disais pas de voyant!!!! si ton voyant te pose des soucis depuis quelques temps, il conviendrait de passer a la valoche, sa donnerais des pistes......, les problemes liés a un manque de puissance et a un voyant moteur qui s'allume en pleine charge sont tellement nombreux que tu risques de changer des choses pour rien!!!! a priori si ca marchait sans ton EGR, vire là, tu verras tout de suite!!!!

J'ai bien le voyant qui s'allume mais par intermitence; à savoir lorsque j'arrive en roue libre pour m'arreter devant un feu rouge ou alors en 5ème lorsque j'arrive à 3000trs/min.
A part ces deux moments le voyant est éteint.
Le Pb est récurant avec ou sans EGR branché.
Une idée??
Méca06

Message par Méca06 »

bonjour tous
on ne le dira jamais asser, sur les 2,2, si voyant s'allume,même par intermitance,
IL FAUT FAIRE UN DIAG,
et de là on peu trouver les solutions
cordialement
Méca06
mich07
Quatre-Quatreux

Message par mich07 »

Méca06 a écrit :bonjour tous
on ne le dira jamais asser, sur les 2,2, si voyant s'allume,même par intermitance,
IL FAUT FAIRE UN DIAG,
et de là on peu trouver les solutions
cordialement
Méca06

Bin tout est dit, sans diag , sans codes, pas simple de donner des pistes, si ce n'est au blair, !!!!!!!!!!!!! :( si tu veux pas donner 75€ chez Popel, vas en centre auto, pour bien moins cher tu auras au moins une liste de codes!!! ;)
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
ange_remy
Quatre-Quatreux

Message par ange_remy »

idem depuis hier aussi perte de puissance j ai pas de voyants :(
sur le plat tit top il monte bien vais suivre se postit de prés
frontera 2.2 ,1999 parti a la casse :(
land rover discovery sport de 2016
Marcou
Quatre-Quatreux

Message par Marcou »

ange_remy a écrit :idem depuis hier aussi perte de puissance j ai pas de voyants :(
sur le plat tit top il monte bien vais suivre se postit de prés

Quelqu'un peu me dire s'il a déja acheté un boitier autonome (non piloté par un pc) sur internet ou autre qui permet de lire et effacer les codes erreurs?
Si oui lequel et a quel prix?

Merci
Répondre