Rehausse pour Quashqai !?

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Statut : Hors ligne

re: Rehausse pour Quashqai !?

Message par Bebop »

Tanguy a écrit :[édit]
ça me rappel le DISCOVERY III qu' avait acheté un copain ... petite manette centrale avec choix du terrain ... herbe , graviers , sable ..etc
par contre on le mettait bien en boite avec ça :D ..." herbe mouillée et fraichement tondue ... t' as ça ? " :devil: :D :D
l' efficacité plus que médiocre .. et au Marquenterre en position "sable"
euuuh comment dire .... :hein: :redface: ...de la merde ? oui , c' est ça ! :D
il a pris tout le temps les contournements , et lui qui précedement avait un DEF 90 ... les boules , le copain :(
ça fini par coûter cher en TT .... ça touche souvent ... :( de partout ..

d' ailleurs , il a revendu son DISCO au bout de 6 mois pour reprendre un DEF

ben pour avoir essayé un D3 en TT soft, je l'ai trouvé BLUFFANT !!

terrain response sur ornières, position haute sur la suspention pneumatique, il est passé partout ou on met les roues, par contre, faut surtout pas essayer de "piloter", c'est gaz a fond, tu mets les roues ou tu veux aller, et l'electronique fait le reste
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

je pense que c'est un excellent véhicule pour les routes dégueulasses et les petits chemins vicinaux qui mènent à un coin picnic ou à un coup de pêche... une auto qui permet de monter aux stations de ski...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
trifon
Quatre-Quatreux

Message par trifon »

La question n'est pas de trouver un kit réhausse classique avec des cales de surepaisseur mais plutôt de se figurer l'usage d'un véhicule dont la boîte de vitesse n'est pas prévue pour.
L'embrayage va trés vite rester sur la route a cause d'une première de type "plate".
J'observe que cet accessoire n'a quasiment jamais été monté sur des X-Trail dont la première, trop longue, diminue effectivement les possibilités d'un véhicule à la base pas trop mal étudié pour faire un minimum de tout chemins.

A+
NISSAN X_Trail DCI avec MAXXIS Victra SUV MA-SAS All Weather
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

Nous qui avons les deux à la maison (XT et QQ), c'est vrai que le QQ peine surtout à cause de ses débattements de suspensions parce que sinon la transmission "all-mode" que j'avais sur les anciens XT, elle assure très correctement (cela dit l'esp n'est pas complètement déconnectable, ce qui est plutôt casse-pied). :(

Maintenant de là à réhausser la bète...si c'est pour éviter une casse sur les pistes, éventuellement chercher ou faire faire un blindage sera peut-être suffisant. :no:

Cela dit, si tu trouves ça m'intéresse car le fabricant proposera peut-être de quoi renforcer les suspensions du XT! :D

A+
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
trifon
Quatre-Quatreux

Message par trifon »

Jo49 a écrit :Nous qui avons les deux à la maison (XT et QQ), c'est vrai que le QQ peine surtout à cause de ses débattements de suspensions parce que sinon la transmission "all-mode" que j'avais sur les anciens XT, elle assure très correctement (cela dit l'esp n'est pas complètement déconnectable, ce qui est plutôt casse-pied). :(

Maintenant de là à réhausser la bète...si c'est pour éviter une casse sur les pistes, éventuellement chercher ou faire faire un blindage sera peut-être suffisant. :no:

Cela dit, si tu trouves ça m'intéresse car le fabricant proposera peut-être de quoi renforcer les suspensions du XT! :D

A+
Salut,

Fait une recherche sur Google, j'ai vu passer des kits pour les XT de ressorts+amortos+cale de réhausse pour ce véhicule...mais j'ai perdui le(s) liens...

A+
NISSAN X_Trail DCI avec MAXXIS Victra SUV MA-SAS All Weather
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

Des kits australiens pour T30 sans doute...adaptables au QQ? Pas sûr car chassis différent je crois... :malade:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Répondre