[Frontera 2,2 DTI] Compteur kilométrique

Modérateur : této

Scall21
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Compteur kilométrique

Message par Scall21 »

Bonjour
J'ai fait également ces réparations en plus. A la place de piquer les fils dans les connecteurs (je n'arrivais pas à avoir un bon contact :devil :) , j'ai coupé les deux fils et mis des dominos . Lorsque je mets le contact : pas de jauges ni affichages a part les voyants , et après démarrage du tracteur tout fonctionne :) .

Ne craque pas , il a fallu presque trois mois pour que je puisse le faire fonctionner correctement :devil: :devil:
D'autre part je me suis aperçu qu'une piste du CI était résistive (720 ohms :hein: :hein::hein :) alors qu'il n'y a aucun composants :( :( :(

A + Scall21
Jeep Grand Cherokee 3.0 CRD

FRONTERA 2.2 DTI RS , OME + 5 , BF 245/75/16 , Filtre green , Clapets et catalyseur Out A la retraite
zoreille74
Quatre-Quatreux

Message par zoreille74 »

salut,en faite la chose c'est que ca peux venir de plusieurs endroits.d'où le problème.mais j'ai rétamé des pistes,refait des masses,redressé des pattes pour que le contact ce fasse mieux.pour finir j'ai foutu de la bombe contact de partout telement ca me les a cassées.ensuite j'ai plus eu de souci.mais ca peux que ca ne fonctionne pas pour toi.ensuite je sais qu'il y a un endroit où l'envoyé dans la france et il le répare.par contre si tu vas chez popel,ils vont pas cherché.ils vont te dire compteur fichu.et c'est 2 billets de 500€ environs qui partent.
trol Y60,1996,160000KM,amorto koni,egr out,pneus mud,feux cristaux,frein durite avia,gamèle out,filtre green
dan13190
Quatre-Quatreux

Compteur Km

Message par dan13190 »

Bonsoir à tous,
Je vais suivre vos conseils, et si je trouve je manquerais pas de vous en informer.
Quand même bonne ballade dans vos 4X4.
Aris1912
Quatre-Quatreux

Message par Aris1912 »

Bonjour à tous;
Je traque avec beaucoup d’intérêt ce sujet car, comme beaucoup de popeliste, mon compteur en fait à sa tête et ce n'est pas fini:
- Grâce aux conseils de Enricant, j'ai retouché le câblage pour avoir enfin un compteur qui marche sans les veilleuses! Merci beaucoup à Enricant pour ce document indispensable pour nos compteurs. :clap: :clap: :clap:
- Mon compteur kilométrique reste "instable" (marche par intermittence, sans raison précise :hein: :hein::hein :) . j'ai pourtant refait étamer les pistes, et vérifier la continuité, tout semblait OK.
Si quelqu'un a une autre piste de vérification, je m'y lancerai avec hâte car d'ici, ce serait plus ardu de penser à un remplacement de compteur.
Merci d'avance :wink: .
dan13190
Quatre-Quatreux

Compteur Km

Message par dan13190 »

Bonjour,
Après avoir suivi vos conseils, j'ai enfin trouvé la panne de mon compteur, dans le fichier joins, j'indique par un rond noir où était la coupure.Il faut zoomer en haut à droite du circuit imprimé.
En fait c'est la continuité entre la masse principale et la résistance, il suffit de souder un petit fil genre téléphone entre ces 2 points.
En tout les cas en ce qui me concerne cela venait de là, j'espère que pour certains c'est la clé du problème.
Bon courage à tous.
Indication coup masse.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
fronteriste03
Quatre-Quatreux

Message par fronteriste03 »

merci pour se remontage d'info :D

ça sera d'une aide précieuse pour ces possesseur de 2.2 :lol:
Front 2.8TDI long de 95

Un grand merci à Henry, le professionnel du frontera mecaservice4x4...
ange_remy
Quatre-Quatreux

Message par ange_remy »

tu aurai pu faire une flèche car après 2 ponts dur a trouver :D
frontera 2.2 ,1999 parti a la casse :(
land rover discovery sport de 2016
Labrelle
Quatre-Quatreux

Message par Labrelle »

Salut Daniel
Par rapport a ton souci de compteur est ce que par hasard tu n'aurais pas brancher un autoradio, je dis sa car Steph312 à eu le même style de blague.... ;)
Scall21
Quatre-Quatreux

Message par Scall21 »

Bonjour ,
Quelques photos des réparations de mon compteur, si ça peux aider

Image

Image

Image

A+ Scall21
Jeep Grand Cherokee 3.0 CRD

FRONTERA 2.2 DTI RS , OME + 5 , BF 245/75/16 , Filtre green , Clapets et catalyseur Out A la retraite
této
Modérateur

Message par této »

C'est du travail dans la délicatesse !

conclusion : c'est pas pour moi :D
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
Répondre