recherche schéma électrique

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

fidel
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: recherche schéma électrique

Message par fidel »

Bernard_83 a écrit :tout est la ->
http://photo4x4.free.fr/frigo_.html

:D je prefaire un cable a 2 conducteurs +&- c'est plus sur en 6² ..
les retours par la masse qlq fois ca deconne dans le temps .

MERCI BEAUCOUP POUR LES EXPLICATIONS. C'EST SUPER. MERCI :clap: :clap: :clap:
fidel
Quatre-Quatreux

Message par fidel »

Si j'ai bien compris le premier schéma, le second -via le lien - qui concerne le branchement d'un frigo me laisse dubitatif !! quand à la problématique de la masse !!!
je vais deovir apprendre et vite ! :hein: :hein: :hein:
fidel
Quatre-Quatreux

Message par fidel »

Bernard_83 a écrit :voici donc le schema de base il ne s'agit que du principe et non pas d'un plan de cablage
:D

Si j'ai bien compris : je pars de la batterie principale vers un coupleur. C'est lui qui me permettra de n'utiliser que la batterie accéssoire à l'arrêt ? Avec quel câble dois-je le brancher ?
Du coupleur, je pars avec deux autres câbles (même section que précédement ?) vers la batterie accessoire - pourquoi parle t-on d'un bac ?
De cette batterie je pars avec 2 nouveaux câbles vers la boite fusibles et de cette boite je rapars avec quelle section d ecâble ?
Enfin, je pars vers le convertisseurs avec 2 câbles et d elà je ressors avec autant de câbles que j'ai de prises ?
Je ne sais si je m'explique correctement mais je l'espère car j'ai clairement besoin d'aide !!! Merci
Antho
Quatre-Quatreux

Message par Antho »

fidel a écrit :Si j'ai bien compris : je pars de la batterie principale vers un coupleur. C'est lui qui me permettra de n'utiliser que la batterie accéssoire à l'arrêt ? Avec quel câble dois-je le brancher ? 2x6²
Du coupleur, je pars avec deux autres câbles (même section que précédement ?) oui 2x6² vers la batterie accessoire - pourquoi parle t-on d'un bac ?
De cette batterie je pars avec 2 nouveaux câbles vers la boite fusibles et de cette boite je rapars avec quelle section d ecâble ? Tout dépend de ce que tu veux brancher dessus, je dirais du 2,5² mini
Enfin, je pars vers le convertisseurs avec 2 câbles et d elà je ressors avec autant de câbles que j'ai de prises ?
Je ne sais si je m'explique correctement mais je l'espère car j'ai clairement besoin d'aide !!! Merci
Voila
Land 200 TDI Pick up pour la route,
Et Disco 3 S pour l’extrême !
FIFITOY
Quatre-Quatreux

Message par FIFITOY »

fidel a écrit :Si j'ai bien compris : je pars de la batterie principale vers un coupleur. C'est lui qui me permettra de n'utiliser que la batterie accéssoire à l'arrêt ? Avec quel câble dois-je le brancher ?
Du coupleur, je pars avec deux autres câbles (même section que précédement ?) vers la batterie accessoire - pourquoi parle t-on d'un bac ?
De cette batterie je pars avec 2 nouveaux câbles vers la boite fusibles et de cette boite je rapars avec quelle section d ecâble ?

le fil vert sur le bouton vert et le fil bleu sur le bouton noir :D :D :D
FIFITOY

Tembo Phase II - LC HZJ 78 - AM01 - 185 000 km - Voyage Long Cours \ www.Tembo-trip.com

Y’a une route..tu la prends..qu’est ce que ça coûte…
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

ATTTENTION
je vais te mettre en garde contre qlq dangers qui te guettent

avec la tension d'une batterie tu ne risques rien 12 V tu ne risque pas de mourir ..
par contre
une batterie est capable de fournir un fort courant donc en cas de mauvaise manipulation tu risques de mettre le feu ou pire de te bruler ! de mettre en panne ton vehicule , de detruire les appareils qui y sont raccordée .
un mauvais passage de cable peut avec le temps devenir un court circuit avec les degats ci dessus , une mauvaise connection mettra le système en panne, avec l'humidité , les vibrations .

donc tu peux le faire mais ne pas croire que c'est sans risque.

autre precision: TOUS les fils sont des fils souples ( pas du cablage rigide !) entraine toi également a faire un sertissge correct avec une pince adaptée.

toute manipulation doit se faire batterie débranchée.
dede83
Banni

Message par dede83 »

oui mais
si tu lui donne toutes les astuces
il pourrat pas concurrencer titeuf :diable:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Ouitara
Quatre-Quatreux

Message par Ouitara »

protege les fils dans une gaine souple d electricien, la grise en accordeon, chez merlin tintin, ou autre
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

fidel a écrit :Si j'ai bien compris : je pars de la batterie principale vers un coupleur. C'est lui qui me permettra de n'utiliser que la batterie accéssoire à l'arrêt ? Avec quel câble dois-je le brancher ? du 6²
Du coupleur, je pars avec deux autres câbles (même section que précédement ?) vers la batterie accessoire - pourquoi parle t-on d'un bac ? un bac sert a retenir l'acide et les vapeurs qui peuvent se dégagées de la batterie
De cette batterie je pars avec 2 nouveaux câbles vers la boite fusibles et de cette boite je rapars avec quelle section d ecâble ? 2,5 ² mais cela depend de ce que tu branches . :D
Enfin, je pars vers le convertisseurs avec 2 câbles et d elà je ressors avec autant de câbles que j'ai de prises ? non le convertisseur est equipe d'une prise standard tu peux y connecter une prise multiple avec interupteur .

fait gaffe quand meme ca serait dommage de foutre le feu.
david V8 60
Quatre-Quatreux

Message par david V8 60 »

éééhh patati patata .......patatipatata !!! :lol:
j'aime tous les 4x4 mais pas tout leur chauffeurs !!
terrano 2.7 pour la famille est bushi yamamoto off ..... road !
Répondre