changement jantes sur HZJ75
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
-
Ivan29
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: changement jantes sur HZJ75
Merci à tous de vous intéresser a mon "interrogation", pour avoir fait pas mal de route en Australie, avec entre autre la traversée du Simpson, je connais un pneu les pneu tubeless, c'est ce que j'avais sur notre Patrol (http://2009lodysseedeswallabies.blogspo ... chive.html).
Mais vu que je n'ai aucunes expérience avec ce type de jantes (cerclé) je me pose des question de "légitimité / avantage" quand à les garder pour ce voyage.
A la lecture de vos commentaires je me pose une question, rbena: qu'entends tu par:
"Il ne faut pas négliger non plus la sécurité apportée par les tubeless en cas de crevaison et tu ne fera pas que de la piste pour aller en Mongolie."
Il y a t'il une différence quand tu crève avec un pneu tubeless ou une chambre à air? même à 90km/h?
[ATTACH=CONFIG]29643[/ATTACH]
Voici un exemple de pneu tubeless explosé près de Melbourne...
Merci.
- FIFITOY
- Quatre-Quatreux
re: changement jantes sur HZJ75
ikasfilm a écrit :Bonsoir,
Merci à tous de vous intéresser a mon "interrogation", pour avoir fait pas mal de route en Australie, avec entre autre la traversée du Simpson, je connais un pneu les pneu tubeless, c'est ce que j'avais sur notre Patrol (http://2009lodysseedeswallabies.blogspo ... chive.html).
Mais vu que je n'ai aucunes expérience avec ce type de jantes (cerclé) je me pose des question de "légitimité / avantage" quand à les garder pour ce voyage.
A la lecture de vos commentaires je me pose une question, rbena: qu'entends tu par:
"Il ne faut pas négliger non plus la sécurité apportée par les tubeless en cas de crevaison et tu ne fera pas que de la piste pour aller en Mongolie."
Il y a t'il une différence quand tu crève avec un pneu tubeless ou une chambre à air? même à 90km/h?
[ATTACH=CONFIG]29643[/ATTACH]
Voici un exemple de pneu tubeless explosé près de Melbourne...
Merci.
les jantes cercles obligent une chambre a air - avec chambre a la crevaison le pneu est a plat quasi instantanément
en jantes tole avec chambres (a priori pas fait pour - mais pratiqué) à la crevaison idem jantes a cercles
en jantes toles et tubeless la crevaison est lente (sauf eventration du flan de pneu sur un caillou)
Tembo Phase II - LC HZJ 78 - AM01 - 185 000 km - Voyage Long Cours \ www.Tembo-trip.com
Y’a une route..tu la prends..qu’est ce que ça coûte…
- rbena
- Quatre-Quatreux
Pneus tubeles
Les pneus "tubeless"
Les pneus "tubeless" = "sans chambre à air".
Le pneu tubeless est un type de pneu qui se monte sans chambre à air.
L'élément d'étanchéité est représenté par une mince couche de caoutchouc imperméable, dit " liner ", qui recouvre toute la partie intérieure de l'enveloppe.
Avantages:
Gain de poids
Meilleur équilibrage
Elimination des risques de création de poche d'air entre la chambre et l'enveloppe
Pas d'oxydation
En cas de crevaison le pneu se dégonfle très lentement
Peu de risques d'éclatement
Réparations moins chères et plus rapides
On ne peut monter des pneus tubeless que sur des jantes spécifiques, qui sont asymétriques et intègrent la valve.
Après, c'est sûr que si tu crèves comme sur ta photo tu pleures