re: KDJ 120 et Raid?
Posté : mer. avr. 27, 2011 12:45 pm
J'ai un KDJ 125 (2004) depuis 2 ans et un raid au maroc a son actif.
Super auto, vraiment polyvalente, c'est ma voiture de tous les jours (sachant que j'ai ausi une willys a entretenir), sur route c'est vraiment confortable, possibilité de dormir confortablement lors de la longue traversée espagnole. Ca consomme pas trop, 10 l en général.
En tout terrain, un gros régal sur piste (meme si ca rebondit un peu trop avec la suspat d'origine) y a possibilité de rouler vite. En franchissement l'ETC fonctionne bien, peut être moins bien que des blocs mais ca permet peut être d'eviter la casse.
Dans le sable (ou les dunes) ca manque vraiment de couple dans les premiers tours moteur mais arrivé à 2500 tr ca ronfle bien.
Fiabilité: oui y a plein de capteurs et autres electrovannes !! ca fait fliper. Je viens de changer les 2 electrovannes de la pompe a gazoil (500 roros ...) les copains sont tous équipés en KDJ pas mal de problème de voyant moteur (ca ne bloque pas ton raid mais ca le ralenti...) mais c'est comme tout on commence a connaitre le vehicule et donc ses pannes. Un autre copain a peté un injecteur au maroc, il est rentré comme ca en France > résultat piston crevé et une concession/garantie qui fait trainé le dossier > partage des frais pour un moulin neuf.
L'entrée d'air est dans l'aile ya pas plus mauvais placement (souvenir memorable avec 2 cm de sable dans la boite a air ....) >> snorkel obligatoire.
Sur les modeles 6vitesses, injecteurs a remplacer systématiquement et j'ai entendu parlé d'embrayage vraiment fragiles ? (du style max 80 000 km)
Voila ce que je peux temoigner, le jour ou je roulerai un peu moins je pense me refaire un KZJ 73 pour le raid et pourquoi pas un rally un jour ??
Pour le 80 y en a pas mal a vendre en ce moment (peut etre a cause de la libye ) c'est le top mais faut le budget A+++
Super auto, vraiment polyvalente, c'est ma voiture de tous les jours (sachant que j'ai ausi une willys a entretenir), sur route c'est vraiment confortable, possibilité de dormir confortablement lors de la longue traversée espagnole. Ca consomme pas trop, 10 l en général.
En tout terrain, un gros régal sur piste (meme si ca rebondit un peu trop avec la suspat d'origine) y a possibilité de rouler vite. En franchissement l'ETC fonctionne bien, peut être moins bien que des blocs mais ca permet peut être d'eviter la casse.
Dans le sable (ou les dunes) ca manque vraiment de couple dans les premiers tours moteur mais arrivé à 2500 tr ca ronfle bien.
Fiabilité: oui y a plein de capteurs et autres electrovannes !! ca fait fliper. Je viens de changer les 2 electrovannes de la pompe a gazoil (500 roros ...) les copains sont tous équipés en KDJ pas mal de problème de voyant moteur (ca ne bloque pas ton raid mais ca le ralenti...) mais c'est comme tout on commence a connaitre le vehicule et donc ses pannes. Un autre copain a peté un injecteur au maroc, il est rentré comme ca en France > résultat piston crevé et une concession/garantie qui fait trainé le dossier > partage des frais pour un moulin neuf.
L'entrée d'air est dans l'aile ya pas plus mauvais placement (souvenir memorable avec 2 cm de sable dans la boite a air ....) >> snorkel obligatoire.
Sur les modeles 6vitesses, injecteurs a remplacer systématiquement et j'ai entendu parlé d'embrayage vraiment fragiles ? (du style max 80 000 km)
Voila ce que je peux temoigner, le jour ou je roulerai un peu moins je pense me refaire un KZJ 73 pour le raid et pourquoi pas un rally un jour ??
Pour le 80 y en a pas mal a vendre en ce moment (peut etre a cause de la libye ) c'est le top mais faut le budget A+++