Page 2 sur 5

re: Trail Master +5 sur Terrano

Posté : jeu. oct. 28, 2004 1:27 pm
par Tanguy
Oooops bonjour !

aaaabaaa naaan alors ! :lol:
je ne pensais pas à toi spécialement
je parlais d' une façon générale ,
il est vrai que pour d' autres 4x4 Trail-Master a eu des soucis de mise au point ( pour le Mitsu également )
j' ais un copain qui était dans ce cas , mais finalement l' équipe Trail-Master a trouvé une solution et repensé ses amort. arr. pour ce 4x4 et depuis le véhicule ne pompe plus avec les nouveaux modèles ...

ça c' est pour la petite histoire ;)

il ne s'agit pas d' attaques personnelles houuuulalal ! j' suis pas là pour ça , c' est pas mon trip ! :no:
simplement il faut ramener les choses a leur juste valeure , en l' occurence sur ce poste on parle du TERRANO et de la modif de ses suspensions
et donc dans ce cadre je dis que Trail-Master = :ange: ... que du bonheur !

j' ais la chance de bien connaitre cette Société et notament son technicien , voilà pourquoi je tiens ce language , également suite à ma propre expérience ;) pi si ma modeste contribution peut apporter qq chose , j' en serais le premier le plus heureux !

j' ais trouvé ça marrant " les poils du dos qui se hérissent..." :D
voilà , quoi
bon et à part ça ? :discute:
moi j' ai regretté de ne pas aller au Favril Samedi dernier... :discute:
ben j' y étais la semaine d' avant avec des copains en Terrano :D :discute:
;) Bruno

re: Trail Master +5 sur Terrano

Posté : jeu. oct. 28, 2004 2:41 pm
par Philou4x4
:idée: WAW, merci à tous pour ces réponses plus que détaillées. Il semble à la lumière de vos remarques, que le kit TM soit bien adapté au T2 et à ce que je recherche 5moins de pompage du train av, de meilleurs croisement en TT, une légère réhausse, et un véhicule pouvant partir occasionnellement en raid sans avoir à repenses toute la prépa - ce qui coute cher - je fait quelques sorties TT par mois, mais je ne suis pas un pilote agressif, je préfère passer en douceur en respectant la mécanique; Pour l'usage TT, je suis convaincu par TM; est ce vraiment plus dur sur route (c'est un peu le but aussi non)?

re: Trail Master +5 sur Terrano

Posté : jeu. oct. 28, 2004 8:37 pm
par eric def 90 300 dti
Tanguy a écrit :Oooops bonjour !

aaaabaaa naaan alors ! :lol:
je ne pensais pas à toi spécialement
je parlais d' une façon générale ,
il est vrai que pour d' autres 4x4 Trail-Master a eu des soucis de mise au point ( pour le Mitsu également )
j' ais un copain qui était dans ce cas , mais finalement l' équipe Trail-Master a trouvé une solution et repensé ses amort. arr. pour ce 4x4 et depuis le véhicule ne pompe plus avec les nouveaux modèles ...

ça c' est pour la petite histoire ]ses[/b] suspensions
et donc dans ce cadre je dis que Trail-Master = :ange: ... que du bonheur !

j' ais la chance de bien connaitre cette Société et notament son technicien , voilà pourquoi je tiens ce language , également suite à ma propre expérience ;) pi si ma modeste contribution peut apporter qq chose , j' en serais le premier le plus heureux !

j' ais trouvé ça marrant " les poils du dos qui se hérissent..." :D
voilà , quoi
bon et à part ça ? :discute:
moi j' ai regretté de ne pas aller au Favril Samedi dernier... :discute:
ben j' y étais la semaine d' avant avec des copains en Terrano :D :discute:
;) Bruno
t'inquiete pas
je ne prend pas toutes les remarques comme une attaque perso
mais je peux te dire que je recois des emails qui sont au top dans l'injure
Parce que je parle technique et que je dis ce que je vois ou je vis dans ma profession
mais personne a ce jour a pu me prouver du contraire
quand je fais un essai c'est pour mon plaisir aucun constructeur me propose des pneus gratuits pour que j'en parle en bien
donc je suis l'electron libre
peut etre pass plus longtemps car je cherche a changer de boulot donc...
Mais tes interventions autour de ton 4x4 me donne envie de continuer dans l'aventure du forum

re: Trail Master +5 sur Terrano

Posté : jeu. oct. 28, 2004 10:42 pm
par Oooops!
Re-bonjour Tanguy

T'inquiète pas, même si j'ai dit que je me sentais un peu visé, j'ai pas pris ça pour une attaque, car depuis le temps que je te lis sur le forum c'est pas l'idée que je me fais de toi :D

J'ai relaté une expérience un peu malheureuse; la tienne est plus récente, plus proche du cas qui intéresse Philou4x4, et très positive, donc tant mieux pour lui :idée: (et toi).

Donc no problemo, et au plaisir de continuer à te lire dans d'autres posts, en attendant de se croiser peut-être au détour d'un chemin ;) .

re: Trail Master +5 sur Terrano

Posté : ven. oct. 29, 2004 9:46 am
par Tanguy
AAaaah Messieurs , quel bonheur de vous lire ! :idée:

je suis très content que mon message soit interprété dans le bon sens , mais n' en faites pas trop vous allez me faire... :redface:

mais , bon ... quand on est passionné par cake chose le plaisir de transmettre ses connaissances , ses sensations , fait partie du bonheur de pratiquer le 4x4 "avé les copingues" :D ;)

...elle est pas belle la vie ? :)

ce qui est moins drole c' est que Eric est l' idée de quitter le métier ça serait une perte pour son activité :~:
...............................................................................

pour en revenir à Philou4x4 et sa dernière question , la réponse est : OUI








c' était quoi la question ? :lol:










ah , oui :D sur route effectivement le T2 a une meilleure tenue du au fait que l' amortissement est plus ferme , ce que tu as en TT tu le retrouves sur route ..... plonge moins , voir plus du tout dans les courbes et ne donne plus l' impression de conduire une voiture américaine qui se balote dans tous les sens !

:lol: pi si tu veux d' autres renseignements , n' hésite pas ...j' suis ouvert de 7h à 14h GMT en semaine :lol:

re: Trail Master +5 sur Terrano

Posté : mar. sept. 06, 2005 1:39 pm
par vincent sch
Bonjour à tous

Je suis un peu dans le même cas que philou, j'aimerai également remplacer les amortisseurs d'origine et en profiter pour obtenir une petite réhausse sur mon T2 3L de 2004 chassis court. Un pote de K1 m'a convaincu que le remplacement des amortisseurs d'origine par du Koni changeai radicalement le comportement du T2. Mais si déjà je remplace les amortisseurs autant en profiter pour réhausser un ptipeu. :)
Question: Ou avez vous trouvé le kit Trail Master pour le T2 ? Sur le site de Trail Master ils ne parlent de kit de réhausse que pour le T1 :~: Ils ont bien des kit pour le T2 mais pour le rabaisser :?: :?: :?:
Aux dires de Tanguy, ce kit semble bien adapté au T2 et à l'utilisation que je souhaite en faire.
Avez vous des références du produit chez Trail Master. Comme je suis pas loin de la frontière allemande, peut être qu'il me sera possible de l'acheter en direct. A voir.

Est ce qu'il est facile à monter soi même ? Faut il du matériel spécifique pour le monter ? Quels sont les réglages à refaire à part le carosage et le parralélisme ?
As quoi faut il faire attention ? Faut il penser à remplacer certains flexibles ?

Beaucoups de questions :?:
A plus

Vincent du 67.

re: Trail Master +5 sur Terrano

Posté : mar. sept. 06, 2005 5:58 pm
par AlexTerrano2
Salut,

+1,
je suis dans le meme cas, je cherche un kit + 5cm pour mon t2 court et Tanguy m'a convaincu. Mais sur le site de TM il n'y a pas de +5 cm pour T2 court.... :?:

Donc dans l'attente de vos infos
@+

re: Trail Master +5 sur Terrano

Posté : mer. sept. 07, 2005 8:54 am
par Tanguy
bonjour tout le monde !

tiens ? on a dépoussieré un vieux poste :D

la réhausse +5cm du T1 va tout aussi bien sur le T2

les chassis sont identiques , avec un copin nous avons installé le kit de réhausse sur son T1 après avoir fait ma réhausse ...mêmes emplacements , mêmes boulons étou-étou :idée:

la seule différence , j' ais installé les amortisseurs de la réhausse +10 à l' arr. uniquement ( +5 à l' avant ) pour avoir du débattement conséquent et j' avoue que ça donne du résultat : 65cm de course en débattement maxi pour 1 roue du pont arrière... :cool: :idée:
beaucoup plus que l' origine ; ça n' a plus rien à voir et facilite les croisements de ponts à un point :)

par sécurité :

- j' ai relevé le petit répartiteur carré de freinage , celui qui est fixé sur le pont arr. , je l' ais relevé de 3cm avec une tite pa-patte en ferraille

- ralongé la mise à l' air libre du pont arr. et ramené sous le capot moteur

- redescendu les pattes de fixation des cables de frein à main , celles qui sont situées sous la caisse , avec une tite cale de 3cm

- inutile de chez inutile , mais comme tout était démonté :D : j' ais soudé un cône de ré-emboitement ( de 7 cm de haut ) pour les ressorts le cône est soudé sur l' embase qui reçoit les ressorts , côté pont
quand je dis "inutile" ça je l' ais su après les essais en TT :idée:

pour le "plus" :

- viré la barre stab arr. surtout pas l' avant

- rajouter des cales aux ressorts arr. +3cm

- et bien sur rebandé les barres de torsion en conséquence

p' tit conseil

- pas besoin de matériel spécifique

- j' ai "ouvert" au maxi le répartiteur de freinage ( celui qui est fixé au chassis , équipé d' un ressort ) ceci pour compenser l' éloignement de la caisse par rapport au chassis , ce répart. devenait inopérent

- bien imprégné de gas-oil ou de dégrippant les boulons de fixation des amort. avant le démontage , sinon ça grippe et ça peut casser ( il y a eu un poste a ce sujet :( )

- bien assurer le 4x4 lors du soulèvement de celui-ci pour enlever les ressorts

résultat :

- sur route , les virages sont abordés bien a plat , les bosses ne font pas rebondir le T2 comme un ballon , ça plonge moins au freinage d' urgence , le 4x4 est plus ferme ..... mais reste confortable , supporte mieux la charge

- le seul truc qui surprend au début ..... c' est le moindre débattement du pont avant en détente , les butées ne sont plus espacées que de 1cm sur le miens ( réhausse +8 au total , je rappel :D ) ça surperend , mais on s' y fait ... rien de terrible ;)

- quand au TT ..... :D
c' est un autre véhicule , plus rien a voir
pour " voir " j' ai emprunté un chemin que je connaissais bien a 70 / 80km/h. là ou je passais a 30 / 35 en tallonnant sur les suspattes avant !
mais bon , "qui peut le plus peut le moins" et pour les pistes Marocaines , Tunisiennes c' était un bon test
la petite expédition en Tunisie a confirmée tout ça en 1999
depuis j' en suis au 2ème jeu d' amort. TM , j' ai repris les mêmes on ne change pas une équipe qui gagne et comme l' année prochaine c' est direction le Maroc .... :idée: :idée:

ces constatations sont toutes aussi valables pour le T1.... les 2 véhicules sont quasi identiques mise a part la carosserie .... mais là ça se voit :D

voili , voilou :idée:
pour plus de détails .... ya ka demander

re: Trail Master +5 sur Terrano

Posté : mer. sept. 07, 2005 12:57 pm
par vincent sch
Salut Tanguy,

Ben oui, cela fait du bien de dépoussieré les postes aussi intérressants :D

Bon, j'ai fais un mail à la maison mère en allemagne pour voir ce qu'ils peuvent me proposer pour une réhausse comme la tienne +50 à l'avant et +100 à l'arrière. C'est bien cela? J'ai pas envie de tester une autre configuration qui semble très bien marcher chez toi :idée: . Je supose que ce n'est pas un produit catalogue que tu as puisque dans leur catalogue je vois trois références.
Une pour le T1 WD21 en +25/50 (Je supose que c'est la réhausse possible) Référence S11219
Une autre pour le T1 4cyl en +100. Référence S11429
Et enfin une dernière pour le T1 6cyl. également en +100. Référence S11419

Je supose que le kit comprend 4 amortisseurs et 2 ressorts. Est ce juste ? Tu as bien remplacé les ressorts à l'arrière ? C'est bien cela ? Je ne vois pas pourquoi tu as mis une cale de +3 aux ressorts arr :?: Est ce que tu aurait gardé les ressorts du kit +50 et simplement remplacé les amortisseurs arrière par des +100? :?: Dans ce cas ou et comment fixer cette cale?

Te connaissant tu as certainement contacté ton assurance pour savoir si ces modifications ne te faisaient pas perdre toutes les garanties. Es tu passer par la drire ? :( Que disent les contrôles techniques de ton montage ?

Voici pour l'instant les premières questions, mais j'ai bien peur qu'il y en ai pas mal qui vont suivre :lol: :lol:

Bon qu'en j'aurai regardé ou se trouve le répartiteur de freinage et vu à quoi il resemble, je te demanderai ce que tu as bien voulu dire par "ouvrir" le répartiteur de freinage. Mais on en est pas encore là. :lol:


A plus et merci Tanguy de nous faire partager ton expérience.

Vincent du 67

re: Trail Master +5 sur Terrano

Posté : mer. sept. 07, 2005 2:13 pm
par Tanguy
Vincent bonjour :)

bon , j' me colle aux jeu des questions/réponses ! :lol: en + j' adore ça :idée:

tout d' abord , soyons clairs ...
le kit est : 4 amortisseurs avec soufflets + les bagues + 2 ressorts + la barre panhard adaptée ... tout bête finalement :D

en 1999 ( avant de partir en Tunisie ) j' ai acheté le kit dont tu parles : réhausse possible comprise entre +25 et +50 sans la barre panhard
c' est à dire : les 4 amort. + 2 ressorts plus long de 50
..........ça c' était la réhausse +50 :idée:

comme j' ais apprécié le résultat sur le terrain , je sui passé a l' étape suivante :

achat de 2 amort. arr. en +100
remplacement des usés ( ? ) de l' avant , mais toujours par des +50
montage de ressorts EIBACH en +50 ( ceux-ci sont dits "progressifs" )
démontage de la barre stab arr.

........ toujours réhausse +50 ...MAIS avec un débatement du pont arr. devenu démoniaque ! ceci grace a la course des amortisseurs :idée:

comme j' ais apprécié le résultat sur le terrain , je suis passé à l' étape suivante ! :D

confection maison de cales permettant une réhausse sup. de 3cm posées sur le dessus des ressorts , d' ou un total de +8cm :devil:
a chaque fois , bien sur , les barres de torsion étaient rebandées afin d' ammener le T2 a l' horizontal

comme j' ais apprécié etc...etc...etc :D :D
remise a niveau du train avant ( carrossage , para. )
prohainement je vais ( enfin) rallonger la barre panhard car +8 est presque la limite mécanique de l' ensemble , donc après pour 2cm de plus et arriver a une réhausse +10 c' est beaucoup argent :D et je ne suis pas convaincu que j' y gagnerais encore cake chose ! donc j' en reste là

au niveau du confort c' est :idée: je dirais même plus c' est :diable: en tout cas rien a voir avec l' origine , quand aux résultats en TT ... c' est bluffant !

et , j' ais déjà abordé le sujet sur un autre poste , "mon" assureur a les photos de mon T2 en main , dans tous ses détails !
intérieur avec les amménagements GPS , Trip , plancher , etc..
extérieur pour l' état de la carrosserie après polishage :D
dessous pour les toles , la réhausse , le bon état général
ce qui fait qu' il assure les accessoires ( nom des amortos et du matos ) en connaissance de cause
ceci est a traiter au coup par coup et je pense que ce n' est pas une généralité , a chacun de tater le terrain avec son assureur
et pas de passage aux mines
pour le CT ... eeuuuh , comment dire ....eeeuuuh :( c' est a dire que le patron du centre fait aussi du TT avec un Toy euuuuh... comment dire :D a se mettre a genoux devant vu la méga prépa du bazar , alors tu penses quand j' arrive avec le miens .... :cool: voila , voila , voilaaaa
l' avantage du T2 , même avec une telle réhausse , c' est que de l' extérieur il n 'y a rien de clinquant qui pourrait attirer les foudres de l' administration

pour ce qui est des cales... imagine 2 boites a "camembert" :D soudées cul à cul l' une s' emboite dans le logement d' origine du ressort sur le chassis et l' autre englobe les 2 premières spires du haut du ressort et voila ... la hauteur du flanc de la boite a camembert fait ...3cm d' ou la réhausse :idée:
j' sais pas si c' est bien clair :o : :~:
c' est tout bête , mais c' est super eficace :idée: