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re: quel 4x4 choisir ?
Posté : mer. oct. 27, 2004 1:19 pm
par pch4x4
en TT jimny > vitara
le vitara a les roues AV indépendante / le jimny a un pont AV rigide

jimny + robuste & garde au sol constante donc meilleure
re: quel 4x4 choisir ?
Posté : mer. oct. 27, 2004 2:53 pm
par voy-tec
re: quel 4x4 choisir ?
Posté : mer. oct. 27, 2004 4:06 pm
par taz
Il faust savoir que tu demande deux choses incompatibles (pour un suz).... du genre débattement en franchissement et tenu de route
si tu compte pas le préparé (€€€€€€€ !!) prends le jimny, il est déjà équipé pour,
si tu es pret à investire, tu peux prendre un vitara plus ski ......
moins du coup, il ne sera pas plus routier qu'un jimny.
pour la même somme tu as une plate et un sam d'occase (increvable) qui pourra en recevoir tant et plus !!

re: quel 4x4 choisir ?
Posté : mer. oct. 27, 2004 4:28 pm
par chris20620
je prefere que le 4x4 soit bien en TT que sur la route
que sa reste confortable sur le bitume je veut pas un cassage de dos au bout de 15 min de route
vous me conseillerez plus le jimmy ( et quel version du jimmy )
les pieces pour l equipe sont elles cher?
je vien de voir un patrol rehausse , pneu large 10...€ a vendre
c mieu un trol ou un jimmy
re: quel 4x4 choisir ?
Posté : mer. oct. 27, 2004 4:36 pm
par pch4x4
tu poses cette question ici on te dit : JIMNY
tu vas sur le forum nissan on te dira : PATROL
vue positive
d'un coté : petit/maniable/vif
de l'autre : stabilité/couple/debattements
vue negative
d'un coté : inconfort/pas stable/pas de couple
de l'autre : encombrant/lourd

re: quel 4x4 choisir ?
Posté : mer. oct. 27, 2004 4:40 pm
par ckc
De toute façon, il me semblait que...
Je crois qu'il y a rien a rajouter à ce qu'a dit pch4x4
A part que tu peux enlever tes préjugers!

re: quel 4x4 choisir ?
Posté : mer. oct. 27, 2004 4:56 pm
par taz
pch4x4 a écrit :
tu poses cette question ici on te dit : JIMNY
tu vas sur le forum nissan on te dira : PATROL
vue positive
d'un coté : petit/maniable/vif
de l'autre : stabilité/couple/debattements
vue negative
d'un coté : inconfort/pas stable/pas de couple
de l'autre : encombrant/lourd
moi j'ai les deux ...
si tu prends un patrol... oublie les patrol baroud (à lames: 3.3D et 3.3TD surtout)
l'inconfort du sam sans le franchissement !!
par contre le GR, l'est un des trois meilleurs franchisseurs
tu as tout : couple, devers, débattement (l'inverse du sam!!) plus le confort !!! (sans compter le bouton magique!!!)
par contre ce n'est pas le même prix!!!

re: quel 4x4 choisir ?
Posté : mer. oct. 27, 2004 5:24 pm
par chris20620
Re: quel 4x4 choisir ?
Posté : mer. oct. 27, 2004 7:15 pm
par Aloïs
chris20620 a écrit :lut all
...
je compte faire de la route et du franchissement
merci
Le meilleur compromis (si c'est possible) actuellement en vente me semble un Jim. Même non préparé, t'as déjà de quoi faire
La grande incompatibilité route-franchissement (mais sur tous les 4x4) se situe en fait au niveau des pneus. A toi de voir.
LC
LC
re: quel 4x4 choisir ?
Posté : mer. oct. 27, 2004 8:00 pm
par le cabri
bon alors essayons d'être honnetes :
le vitara c'est bien en TT mais il faut le preparer et cela coute cher (tres cher ...)
le sam : moi j'en veut un mais sur un plateau, pour la route bof....
le jimny c'est mieux que le vitara pour le TT (essieu avant ....) mais à priori pas trop de matériel pour l'instant pour l'améliorer
Grand vitara et XL 7 : route oui, chemins bof ,TT non
au jour d'aujourd'hui moi je prendrais un jimny s'il fallait que je m'en serve pour la route ... et du TT
dans tous les cas il te faudra des pneus pour faire du TT, au moins des mixtes s'il n'y a pas trop de boue sinon des mud pour les sorties grasses
sinon mieux un patrol GR un plateau et un sam préparé
