Page 2 sur 3
re: bonjour a tous , je suis nouveau sur le forum mercedes 300gd
Posté : ven. avr. 22, 2011 1:54 pm
par jean40
re: bonjour a tous , je suis nouveau sur le forum mercedes 300gd
Posté : ven. avr. 22, 2011 9:02 pm
par MG94
Oui là c'est bon...

re: bonjour a tous , je suis nouveau sur le forum mercedes 300gd
Posté : ven. avr. 22, 2011 9:48 pm
par valler
j'y suis arrivé a télécharger la documentation mercedes 300td , un grand merci ,
re: bonjour a tous , je suis nouveau sur le forum mercedes 300gd
Posté : dim. avr. 24, 2011 2:57 pm
par bucheron 57
Je ne voudrais pas vous contredire mais je me suis renseigné chez un ami qui à refait des moteurs pendant des années et il m'a bien confirmé que le taux de compression d'un moteur OM617 neuf ou refait était de 27 .
On à mesuré le mien , il est à 24 et il m'a confirmé qu'a partir de 21 il aurait du mal à démarer en hiver .
Si tu en as à 8 ou 12 ca m'étonnerait qu'il démarre bien .
re: bonjour a tous , je suis nouveau sur le forum mercedes 300gd
Posté : dim. avr. 24, 2011 7:46 pm
par valler
bonjour , surement un moteur refais mais j'ai un ami et moi meme qui achete mercedes g, et j' ai vu des compressions tres basse , qui m'etonnais moi meme avant de mettre le moteur turbo de la w123 , j'avais un atmospherique (diesel ordinaire) et la compression varie entre 16 et 21, et il demarrais au quart de tour mais on sentai bien dans les cotes , style autoroute si tu lachai une fois les gaz , tu etais mort , mais il ne ma jamais laché , dans la documentation que j'ai télécharger sur le forum il dise pour un moteur turbo 21.5 de compression , et comme j'explique sur le forum mon cas , j'ai surement le joint de culasse peté , il demarre et fume bleue leger roule tres bien et dandine comme si il y avais une perte sur un cylindre et quand il est chaud et que je retrograde de vitesse en roulant , il se coupe directement , puis ce ralume au demarreur comme rien et j'ai aussi de la fumé quand tu ouvre le bouchon du cache soupape , pour les compressions qu'il la , je suis etonné il pousse comme bien faut dire que ma pompe a eté retaré et mais injecteur sont a 150bar ou 160 je me rapelle plus , et pression de turbo a 1bar au lieu de 600g qui avais a l'origine , j'aimerai mettre une photos du moteur mais je sais pas comment on fais , pas beaucoup de mercedes g visible sur nos route en belgique , j'en connai mais tous sont en restoration et ca prend du temps et de l'argent de trouvé des pieces de mercedes g , nerci a vous c'est sympa de parler de g , bonne journée a tous
re: bonjour a tous , je suis nouveau sur le forum mercedes 300gd
Posté : lun. avr. 25, 2011 8:26 am
par nonosse
salut ben bien chouette moteur il brille !!!!!
tu as tout polis?
pour le 300 td tu peut aussi voir le rta mercedes break de l'epoque

re: bonjour a tous , je suis nouveau sur le forum mercedes 300gd
Posté : lun. avr. 25, 2011 11:12 am
par valler
bonjour , oui c'est un moteur que j'avais démonté et sablé , repeint et polis, je cherche sur le net apres une revue mais c'est toujours pour une 300d pas de chance
re: bonjour a tous , je suis nouveau sur le forum mercedes 300gd
Posté : ven. avr. 29, 2011 10:27 am
par daniel91
Si cela peut te donner une idee, voila les compressions sur mon moteur 617 turbo, au passage il affiche environ 850 000 Km
re: bonjour a tous , je suis nouveau sur le forum mercedes 300gd
Posté : ven. avr. 29, 2011 11:21 am
par valler
bonjour , j'aimerai que le mien aie autant , bon ca , je vais surement refaire le bas moteur,alesage et segmentation
re: bonjour a tous , je suis nouveau sur le forum mercedes 300gd
Posté : sam. mai 07, 2011 9:22 pm
par ky260
valler a écrit :pression de turbo a 1bar au lieu de 600g qui avais a l'origine ,
bein voilà ce que c'est que de jouer sans intercooler

le 5 cylindres 3l est comme tout les moteurs de cette generation, indestructible, mais il ne faut pas jouer au con non plus.
et qui plus est, avec l'age, les bielles ont tendances à casser.