bonjour a tous , je suis nouveau sur le forum mercedes 300gd

Modérateur : MG94

jean40
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: bonjour a tous , je suis nouveau sur le forum mercedes 300gd

Message par jean40 »

MG94
Administrateur
Administrateur
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
Statut : En ligne

Message par MG94 »

Oui là c'est bon... ;)
@+
Jean-pierre

Image
valler
Quatre-Quatreux

Message par valler »

j'y suis arrivé a télécharger la documentation mercedes 300td , un grand merci ,
bucheron 57
Quatre-Quatreux

Message par bucheron 57 »

Je ne voudrais pas vous contredire mais je me suis renseigné chez un ami qui à refait des moteurs pendant des années et il m'a bien confirmé que le taux de compression d'un moteur OM617 neuf ou refait était de 27 .
On à mesuré le mien , il est à 24 et il m'a confirmé qu'a partir de 21 il aurait du mal à démarer en hiver .
Si tu en as à 8 ou 12 ca m'étonnerait qu'il démarre bien .
QUAND L'HOMME AURA COUPE LE DERNIER ARBRE , PECHE LE DERNIER POISSON , ABATTU LE DERNIER ANIMAL , EMPOISONNE LA DERNIERE RIVIERE IL S'APERCEVRA QUE L'ARGENT N'EST PAS COMESTIBLE .
valler
Quatre-Quatreux

Message par valler »

bonjour , surement un moteur refais mais j'ai un ami et moi meme qui achete mercedes g, et j' ai vu des compressions tres basse , qui m'etonnais moi meme avant de mettre le moteur turbo de la w123 , j'avais un atmospherique (diesel ordinaire) et la compression varie entre 16 et 21, et il demarrais au quart de tour mais on sentai bien dans les cotes , style autoroute si tu lachai une fois les gaz , tu etais mort , mais il ne ma jamais laché , dans la documentation que j'ai télécharger sur le forum il dise pour un moteur turbo 21.5 de compression , et comme j'explique sur le forum mon cas , j'ai surement le joint de culasse peté , il demarre et fume bleue leger roule tres bien et dandine comme si il y avais une perte sur un cylindre et quand il est chaud et que je retrograde de vitesse en roulant , il se coupe directement , puis ce ralume au demarreur comme rien et j'ai aussi de la fumé quand tu ouvre le bouchon du cache soupape , pour les compressions qu'il la , je suis etonné il pousse comme bien faut dire que ma pompe a eté retaré et mais injecteur sont a 150bar ou 160 je me rapelle plus , et pression de turbo a 1bar au lieu de 600g qui avais a l'origine , j'aimerai mettre une photos du moteur mais je sais pas comment on fais , pas beaucoup de mercedes g visible sur nos route en belgique , j'en connai mais tous sont en restoration et ca prend du temps et de l'argent de trouvé des pieces de mercedes g , nerci a vous c'est sympa de parler de g , bonne journée a tous
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
nonosse
Quatre-Quatreux

Message par nonosse »

salut ben bien chouette moteur il brille !!!!!
tu as tout polis?
pour le 300 td tu peut aussi voir le rta mercedes break de l'epoque ;)
alway's benz
it's cool !!
valler
Quatre-Quatreux

Message par valler »

bonjour , oui c'est un moteur que j'avais démonté et sablé , repeint et polis, je cherche sur le net apres une revue mais c'est toujours pour une 300d pas de chance
daniel91
Quatre-Quatreux

Message par daniel91 »

Si cela peut te donner une idee, voila les compressions sur mon moteur 617 turbo, au passage il affiche environ 850 000 Km
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Daniel91
valler
Quatre-Quatreux

Message par valler »

bonjour , j'aimerai que le mien aie autant , bon ca , je vais surement refaire le bas moteur,alesage et segmentation
ky260
Quatre-Quatreux

Message par ky260 »

valler a écrit :pression de turbo a 1bar au lieu de 600g qui avais a l'origine ,

bein voilà ce que c'est que de jouer sans intercooler :no: :no:
le 5 cylindres 3l est comme tout les moteurs de cette generation, indestructible, mais il ne faut pas jouer au con non plus.

et qui plus est, avec l'age, les bielles ont tendances à casser.
Répondre