Carte grise 2 places/4 places
Modérateur : romainletu
- christian.styling
- Administrateur
- Statut : Hors ligne
re: Carte grise 2 places/4 places
il semblerait que tu puisses rouler donc en toute légalité avec cinq places réelles et une carte grise CTTE deux places si le véhicule date d'avant le 1/04/1987 mais il faut bien en informer ton assurance et faire faire un avenant... (les écrits restent les paroles s'envolent)
1. Avant le 01.04.1987
L’adjonction de sièges supplémentaires est tolérée (circulaire du 28 décembre 1973 de M. le Ministre
chargé des Transports) mais la réception à titre isolé (RTI) du véhicule en vue d’augmenter le nombre de
places est interdite.
ensuite :
2. Du 1er avril 1987 au 7 novembre 1991
L’adjonction de sièges supplémentaires est interdite (les transformations étaient réputées irréversibles) la
RTI est interdite.
3. Du 8 novembre 1991 au 7 juin 1994
La transformation et la RTI sont possibles pour les véhicules CTTE ayant une carrosserie DERIV VP soit :
- par le biais du constructeur si la transformation a fait l’objet d’un agrément de prototype
- par une RTI si le constructeur atteste que le véhicule n’a pas fait l’objet d’un agrément de
prototype.
4. Après le 7 juin 1994
La transformation et la réception sont possibles pour les véhicules CTTE ayant une carrosserie DERIV VP
soit :
- par le biais du constructeur si la transformation a fait l’objet d’un agrément de prototype
- par une RTI :
* si le constructeur atteste que le véhicule n’a pas fait l’objet d’un agrément de prototype
ou
* si le véhicule a fait l’objet d’une RTI pour le passage en CTTE
=> http://www.drire.gouv.fr/poitou-charent ... 2RCR15.pdf
une ancienne conversation à ce sujet
=> http://www.forum4x4.com/threads/24076-T ... YOTA-LJ70?
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- nico39
- Quatre-Quatreux
Rangertom a écrit :Je confirme .... 65€/25€/65€/25€ .... ça fini par faire plus cher que le véhicule lui même![]()
t'a qu'a faire comme moi ca me coute 60 et rien l'année d'apres je vais quand meme perdre 20 euros par ans pour me dire qu'il pollue, je le sait sans l'emmener

proto suz en cours
- nico39
- Quatre-Quatreux

proto suz en cours
- Rangertom
- VIP

- platplat
- Monument historique
Si, tu es couvert, par contre, après 87, les bleus vont avoir la possibilité de t'aligner.will@ a écrit :tend pas le bâton si tu veut pas te faire taper!!nannnnn ca couvre pas
![]()
Ceci dit, avant 87, c'est pour un transport "ponctuel".

- platplat
- Monument historique
Merdum, j'aurais dû tout lire avant de répondre, ça aurait éviter de faire doublon, et surtout d'user mon clavier neuf...Klug a écrit :Si.
La loi Badinter fait que les victimes seront couvertes/indemnisées quoiqu'il arrive.
Par contre rien n'empêchera la compagnie d'assurance de se retourner contre toi pour "non conformité du véhicule" ensuite.
La loi est ainsi faite qu'il vaut mieux transporter des gens en vrac dans sa voiture (on a droit à 9 personnes, conducteur compris, avec un permis B, tant qu'il n"y a pas "gêne du conducteur") qu'ajouter une banquette (y compris avec des pièces constructeurs) pour déplacer son gamin (dans son siège auto)...
Faire un recherche sur "badinter" sur le forum, il y a déjà eu de longues discussions sur le sujet...

- Scolopax
- Quatre-Quatreux
Frontera71 a écrit :Voila
Je cherche un ptit sam ou santana en 4 places,mais je vois souvent 2 places sur la CG mais le vendeur dit qu'il a 4 places(banquette arriere rajoutée)
En cas de pepin,les assurances couvrent pas non?
NORMALEMENT sur la carte grise il y a SJU = utilitaire = plaque de tare obligatoire = CT chaque année (pollution) GAG!PUP!ARNAQUE...
- samu03
- Quatre-Quatreux
comment va depuis la derniére fois,
pour répondre à ta question

je suis tellement gros qu'il me fallait un 4 places à moi tout seul
et maintenant on m'oblige à mettre des girophares

un peu d'humour ne fait pas de mal

- Frontera71
- Quatre-Quatreux