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re: quel sont ?
Posté : mer. avr. 27, 2011 8:21 pm
par golfette
christian.styling a écrit :le 2.5 a été monté sur pas mal de mitsu et également "clôné" par le cousin hyundai
je l'avais ce moteur sur un VAN coréen dont je me servais pour le boulot :
démarrage le matin par la voie rapide, ensuite livraisons multiples : arrêts suivis de redémarrage (et quand tu bosses tu penses pas à laisser refroidir le turbo)
de la ville mais aussi de l'autoroute à régime soutenu
200 000 kms sans aucun autre entretien que lui mettre du gazole, remplacer les pneus et faire les révisions préconisées
c'est la boite de vitesse qui a lâché
donc c est costaud !
merci !
re: quel sont ?
Posté : mer. avr. 27, 2011 8:36 pm
par christian.styling
c'est une sacré bonne mule

re: quel sont ?
Posté : mer. avr. 27, 2011 9:09 pm
par golfette
christian.styling a écrit :c'est une sacré bonne mule
des fois j en vois des pas tres cher, avec un kilometrage raisonnable enfin , correspondant avec un roulage normal !
ca m a l air bien maniable comme engin aussi ...
re: quel sont ?
Posté : mer. avr. 27, 2011 10:20 pm
par christian.styling
c'est certain que le 2.8 toutes options est un rêve... mais le 2.5 est déjà pas mal du tout... y a pas de gros lézards sur les mitsu de ces générations là

comme pour tout véhicule acheté d'occasion faut exiger les factures d'entretien et vérifier que ça correspond au kilométrage ; l'idéal étant de se faire accompagner par un pote qui est capable d'une bonne expertise mécanique

re: quel sont ?
Posté : mer. avr. 27, 2011 10:55 pm
par lagauduche
le 2l5 est une brave bête !
les cullasses fragiles ?
non si on sait que les niveaux se font a froid et que le radiateur doit être plein de ldr
et que le reservoir doit être a la moitié
le bouchon de radiateur doit être changé régulierement
la question a posé avant d'acheter :
ça monte a combien msieur ?
si le mec repond que ça prends 150 sans problême jusqu'a marseille
bah il est bien ou il est !
je préfère acheter un engin conduit par un gars qui connait les 4x4 qu'a un particulier
qui la conduis comme une plate !
on trouve en pieces de rechange pour pas trop cher tous ce qu'il faut pour refaire une culasse y compris les porteurs d'aac chez les bristish introuvables par chez nous
les culbuteurs cassent avant de plier une soupapes dans 98% des cas
a surveiller également, le fonctionnement du visco, faut que ça ventile un minimum
le carter de distri n'est pas spécialement étanche, alors amateurs de bourbier a répétition
bah de temps en temps faut le démonter et verifier que la boue ne s'est pas accumulée a l'intérieur et provoqué un décalage de la distri
re: quel sont ?
Posté : dim. mai 01, 2011 11:56 am
par heiko
salut
j'ai eu un pajero sport qui est équipé du meme moteur, a la difference que le sport est plus lourd que le court, pourtant aucun soucis de culasse, a vrai dire elle a plutot une bonne resistance, car le moteur était équipé d'un intercooler qui le fiabilisait plus que ce qu'il lui apportait en puissance
a voir si c'est un 100cv ou un 115cv
le 115, a simplement une gestion plus electronique
le 100, n'a pas d'electronique, mais peut etre monté a 115cv comme les modèles vendu au japon, mais c'est au benefice du moteur et de la culasse, qui ont eux une bonne réptation
en revanche c'est plus les ponts et boite a vitesse qui connaissent des problémes, notament aprés remplacement de l'embrayage: à vérifier si le roulement pilote a bien été changé au moment du kit d'embrayage...
re: quel sont ?
Posté : dim. mai 01, 2011 9:32 pm
par golfette
merci les gas je prend note, ici y en a vraiment beaucoup qui roulent en pagero, j ai un pote qui a eu le fameux probleme avec les culbuteurs....

mais ca m a l air costaud comme engin...