quel sont ?

Modérateur : zounours63

Avatar du membre
golfette
Banni
Messages : 2657
Date d’inscription : juin 2010
Localisation : corse
Statut : Hors ligne

re: quel sont ?

#11

Message par golfette »

christian.styling a écrit :le 2.5 a été monté sur pas mal de mitsu et également "clôné" par le cousin hyundai
je l'avais ce moteur sur un VAN coréen dont je me servais pour le boulot :

démarrage le matin par la voie rapide, ensuite livraisons multiples : arrêts suivis de redémarrage (et quand tu bosses tu penses pas à laisser refroidir le turbo)
de la ville mais aussi de l'autoroute à régime soutenu

200 000 kms sans aucun autre entretien que lui mettre du gazole, remplacer les pneus et faire les révisions préconisées

c'est la boite de vitesse qui a lâché

donc c est costaud !
merci !
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: quel sont ?

#12

Message par christian.styling »

c'est une sacré bonne mule :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
golfette
Banni
Messages : 2657
Date d’inscription : juin 2010
Localisation : corse
Statut : Hors ligne

re: quel sont ?

#13

Message par golfette »

christian.styling a écrit :c'est une sacré bonne mule :cool:

des fois j en vois des pas tres cher, avec un kilometrage raisonnable enfin , correspondant avec un roulage normal !
ca m a l air bien maniable comme engin aussi ...
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: quel sont ?

#14

Message par christian.styling »

c'est certain que le 2.8 toutes options est un rêve... mais le 2.5 est déjà pas mal du tout... y a pas de gros lézards sur les mitsu de ces générations là :cool: comme pour tout véhicule acheté d'occasion faut exiger les factures d'entretien et vérifier que ça correspond au kilométrage ; l'idéal étant de se faire accompagner par un pote qui est capable d'une bonne expertise mécanique :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
lagauduche
Quatre-Quatreux
Messages : 605
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : redon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: quel sont ?

#15

Message par lagauduche »

le 2l5 est une brave bête !

les cullasses fragiles ?

non si on sait que les niveaux se font a froid et que le radiateur doit être plein de ldr
et que le reservoir doit être a la moitié
le bouchon de radiateur doit être changé régulierement


la question a posé avant d'acheter :

ça monte a combien msieur ?

si le mec repond que ça prends 150 sans problême jusqu'a marseille
bah il est bien ou il est ! :D

je préfère acheter un engin conduit par un gars qui connait les 4x4 qu'a un particulier
qui la conduis comme une plate !


on trouve en pieces de rechange pour pas trop cher tous ce qu'il faut pour refaire une culasse y compris les porteurs d'aac chez les bristish introuvables par chez nous ;)

les culbuteurs cassent avant de plier une soupapes dans 98% des cas
a surveiller également, le fonctionnement du visco, faut que ça ventile un minimum :D


le carter de distri n'est pas spécialement étanche, alors amateurs de bourbier a répétition
bah de temps en temps faut le démonter et verifier que la boue ne s'est pas accumulée a l'intérieur et provoqué un décalage de la distri
Navatrol,Range rover v8,pajero 2l5 td,audi a6 3l v6 ,bmw x5 3.0d pour tous les jours
Avatar du membre
heiko
Quatre-Quatreux
Messages : 436
Date d’inscription : novembre 2009
Localisation : herault
Statut : Hors ligne

re: quel sont ?

#16

Message par heiko »

salut
j'ai eu un pajero sport qui est équipé du meme moteur, a la difference que le sport est plus lourd que le court, pourtant aucun soucis de culasse, a vrai dire elle a plutot une bonne resistance, car le moteur était équipé d'un intercooler qui le fiabilisait plus que ce qu'il lui apportait en puissance
a voir si c'est un 100cv ou un 115cv
le 115, a simplement une gestion plus electronique
le 100, n'a pas d'electronique, mais peut etre monté a 115cv comme les modèles vendu au japon, mais c'est au benefice du moteur et de la culasse, qui ont eux une bonne réptation

en revanche c'est plus les ponts et boite a vitesse qui connaissent des problémes, notament aprés remplacement de l'embrayage: à vérifier si le roulement pilote a bien été changé au moment du kit d'embrayage...
A trop vouloir plaire à tout le monde, on finit par plaire à n'importe qui...
Avatar du membre
golfette
Banni
Messages : 2657
Date d’inscription : juin 2010
Localisation : corse
Statut : Hors ligne

re: quel sont ?

#17

Message par golfette »

merci les gas je prend note, ici y en a vraiment beaucoup qui roulent en pagero, j ai un pote qui a eu le fameux probleme avec les culbuteurs.... :(
mais ca m a l air costaud comme engin...
Répondre