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re: beadlock

Posté : sam. janv. 28, 2012 3:33 pm
par Bebop
un pour souder sur la jante
un pour centrer le pneu
un exterieur pour pincer le pneu

sur les vraies jantes beadlock (pas converties) les rings 1 et 2 sont "intégrés" dans la jante ;)

et je confirme qu'a monter et démonter, des beadlocks soudés c'est assez chiant...

les vraies jantes beadlock sont bien plus rapides à utiliser...

re: beadlock

Posté : sam. janv. 28, 2012 3:37 pm
par pourquoi2b
Bebop a écrit :un pour souder sur la jante
un pour centrer le pneu
un exterieur pour pincer le pneu

sur les vraies jantes beadlock (pas converties) les rings 1 et 2 sont "intégrés" dans la jante ;)

et je confirme qu'a monter et démonter, des beadlocks soudés c'est assez chiant...

les vraies jantes beadlock sont bien plus rapides à utiliser...
carrément souder.....
logique en fait....


et donc y carrément des jantes comme ça.... :hein:

re: beadlock

Posté : sam. janv. 28, 2012 3:42 pm
par Bebop
bien sur !!

voila la jante nue :

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avec le pneu :

Image

le centrage du pneu :

Image

le ring exterieur et les boulons :

Image

et le tout serré et monté :

Image

re: beadlock

Posté : sam. janv. 28, 2012 3:44 pm
par pourquoi2b
:clap: :clap: :clap: :clap:

merci....

re: beadlock

Posté : sam. janv. 28, 2012 6:02 pm
par patrice p
Une autre petite question, tout le système est sur l'extérieur de la jante mais à l'intérieur ? Même s'il y a peu de chance de déjanter de l'intérieur de la jante, si la pression est vraiment basse ??? :hein:

re: beadlock

Posté : sam. janv. 28, 2012 7:41 pm
par Bebop
ces beadlocks là ne pincent que l’extérieur du talon...

donc tu peux déjanter l'intérieur...

mais en compétition (donc en roulage privé par extension) ça suffit presque toujours...

on prefère gagner du poids...

mais des dual-beadlocks existent aussi, avec des rings intérieurs et exterieurs.

il y a aussi des jantes démontables en 2 parties qui ont un insert type beadlock à l'intérieur. ça fait des doubles beadlocks tout pareil et ça peut etre homologué (les jantes Hutchinson le sont par ex...)

mais ça coute cher si tu veux du choix en taille de jante...

la seule alternative "low-cost" en dual beadlock est la jante de humvee avec un voile central sur mesure (tout con, c'est une plaque de 10mm percée), mais le diamètre est de 16.5", ça limite un peu le choix de pneus... sans parler du poids des jantes elles-memes...

Il existe aussi le STAUN, des inserts beadlocks pneumatiques qui se montent sur toutes les jantes et font office de dual-beadlocks mais c'est assez cher (environ 250$/jante)...

a ce prix, je préfère investir dans une vraie jante beadlock en alu renforcé (environ 300$/jante)

re: beadlock

Posté : sam. janv. 28, 2012 10:44 pm
par Kurios
Faut toujours que t'exagère... :no:

re: beadlock

Posté : lun. janv. 30, 2012 5:14 pm
par Bebop
explique ?

re: beadlock

Posté : lun. janv. 30, 2012 6:10 pm
par Kurios
150/170$ par jante aux US, une centaine d'€ pièce rendus en France en commandant direct en Australie en cherchant bien...

Bon actuellement j'en trouve plus sur Ebay australia... Arrêt de fabrication? :hein:

re: beadlock

Posté : lun. janv. 30, 2012 6:26 pm
par Antho
Kurios a écrit :150/170$ par jante aux US, une centaine d'€ pièce rendus en France en commandant direct en Australie en cherchant bien...

Bon actuellement j'en trouve plus sur Ebay australia... Arrêt de fabrication? :hein:
Yep, ils sont plus fabriqué les Staun.

Il faut allé chercher ce produit chez les Americain maintenant :

http://www.innerairlock.com/what-is-innerairlock/

Ce Matos est revendu par Scorpion Racing et par XS Offroad ! ;)