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re: chambon
Posté : dim. mai 01, 2011 9:51 am
par platplat
Anjuna a écrit :5.9L V8 le merdier ???
Je connaissais pas ... Ca sort combien de canassons ce moulin ?
Je vais probablement me faire reprendre par Bebop, "Roi" du Jeep.
Mais, de mémoire de 165 à 215 cv fonction de l'alimentation et de l'aac.
re: chambon
Posté : dim. mai 01, 2011 10:08 am
par Anjuna
platplat a écrit :Je vais probablement me faire reprendre par Bebop, "Roi" du Jeep.
Mais, de mémoire de 165 à 215 cv fonction de l'alimentation et de l'aac.
C'est peu en regard de la cylindrée

re: chambon
Posté : dim. mai 01, 2011 10:09 am
par platplat
Anjuna a écrit :C'est peu en regard de la cylindrée
C'est pas de la dernière jeunesse non plus hein..
165 cv, c'est avec un carbu.
re: chambon
Posté : dim. mai 01, 2011 10:12 am
par Anjuna
platplat a écrit :C'est pas de la dernière jeunesse non plus hein..
165 cv, c'est avec un carbu.
Je sais bien mais les vieilles Alfa sortait plus de 100 chevaux avec un 4 cylindres 2L ... Dans les années 60/70 ...

Et avec des carbus aussi ....
re: chambon
Posté : dim. mai 01, 2011 10:33 am
par platplat
Anjuna a écrit :Je sais bien mais les vieilles Alfa sortait plus de 100 chevaux avec un 4 cylindres 2L ... Dans les années 60/70 ...

Et avec des carbus aussi ....
Oui, mais les américains ne payaient pas le coco à l'époque....
A l'exception du moteur de la corvette, z'ont un peu de mal à sortir des moteurs avec un rapport cylindrée/performance raisonnable.
Et encore, même pour la Corvette, les européens sortaient autant avec des cylindrées moitié moindre.

re: chambon
Posté : dim. mai 01, 2011 11:05 am
par Grain.de.Sable
platplat a écrit :Oui, mais les américains ne payaient pas le coco à l'époque....
A l'exception du moteur de la corvette, z'ont un peu de mal à sortir des moteurs avec un rapport cylindrée/performance raisonnable.
Et encore, même pour la Corvette, les européens sortaient autant avec des cylindrées moitié moindre.
toute une culture esthético-économico-mécanique effectivement
un peu comme la taille des pneus qui au goût "européen" paraissent trop gros, mais son normaux pour qui est habitué à la US touch. Il est drôle de voir que les Séries sont traitées au goût US en Colombie par exemple (ce qui est somme toute logique

).
ça doit peser en tout cas

re: chambon
Posté : dim. mai 01, 2011 12:10 pm
par platplat
Bah écoute, pour le poids, on a été surpris y'a 15 jours de ça.
J'ai un pote qui a un F250 à l'entretien, bah, le truc ne pèse "que" 2250 kgs à vide.
re: chambon
Posté : dim. mai 01, 2011 12:57 pm
par Grain.de.Sable
platplat a écrit :Bah écoute, pour le poids, on a été surpris y'a 15 jours de ça.
J'ai un pote qui a un F250 à l'entretien, bah, le truc ne pèse "que" 2250 kgs à vide.
ben "que" ...

un def 110 avec un 300TDI est à moins de 2t ... et 1750 un new def actuel ... j'ai pris volontairement des moteurs diésel qui sont plus lourds

c'est pas une paille 250 kg
j'imagine juste que le 5.7 (ou autre) est en soi un moteur plus lourd que le 3.5. c'est juste ce que je voulais dire

re: chambon
Posté : dim. mai 01, 2011 1:51 pm
par platplat
Voui voui, on est bien d'accord, quand j'ai mis "que", c'est parce que le Bestiau, est un 5.7L carbu, double cabine, avec une belle benne. J'étais persuadé à le voir qu'on était plutot autour de 3T.
Bah non....
Bon, ça reste pas une ballerine hein....

re: chambon
Posté : dim. mai 01, 2011 7:04 pm
par nico39
les ricain privilegie le couple a la puissance, d'ailleur quand tu voit les 4.6 des p38 c'est pas super puissant non plus

par contre les moteur jeep ont du couple a crever contrairement au diesel et autre land