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re: chambon

Posté : dim. mai 01, 2011 9:51 am
par platplat
Anjuna a écrit :5.9L V8 le merdier ??? :roll:

Je connaissais pas ... Ca sort combien de canassons ce moulin ?
Je vais probablement me faire reprendre par Bebop, "Roi" du Jeep. :lol:

Mais, de mémoire de 165 à 215 cv fonction de l'alimentation et de l'aac.

re: chambon

Posté : dim. mai 01, 2011 10:08 am
par Anjuna
platplat a écrit :Je vais probablement me faire reprendre par Bebop, "Roi" du Jeep. :lol:

Mais, de mémoire de 165 à 215 cv fonction de l'alimentation et de l'aac.

C'est peu en regard de la cylindrée :hein:

re: chambon

Posté : dim. mai 01, 2011 10:09 am
par platplat
Anjuna a écrit :C'est peu en regard de la cylindrée :hein:
C'est pas de la dernière jeunesse non plus hein.. :D

165 cv, c'est avec un carbu.

re: chambon

Posté : dim. mai 01, 2011 10:12 am
par Anjuna
platplat a écrit :C'est pas de la dernière jeunesse non plus hein.. :D

165 cv, c'est avec un carbu.

Je sais bien mais les vieilles Alfa sortait plus de 100 chevaux avec un 4 cylindres 2L ... Dans les années 60/70 ... :hein: Et avec des carbus aussi ....

re: chambon

Posté : dim. mai 01, 2011 10:33 am
par platplat
Anjuna a écrit :Je sais bien mais les vieilles Alfa sortait plus de 100 chevaux avec un 4 cylindres 2L ... Dans les années 60/70 ... :hein: Et avec des carbus aussi ....
Oui, mais les américains ne payaient pas le coco à l'époque....

A l'exception du moteur de la corvette, z'ont un peu de mal à sortir des moteurs avec un rapport cylindrée/performance raisonnable.

Et encore, même pour la Corvette, les européens sortaient autant avec des cylindrées moitié moindre. :D

re: chambon

Posté : dim. mai 01, 2011 11:05 am
par Grain.de.Sable
platplat a écrit :Oui, mais les américains ne payaient pas le coco à l'époque....

A l'exception du moteur de la corvette, z'ont un peu de mal à sortir des moteurs avec un rapport cylindrée/performance raisonnable.

Et encore, même pour la Corvette, les européens sortaient autant avec des cylindrées moitié moindre. :D

toute une culture esthético-économico-mécanique effectivement ;)

un peu comme la taille des pneus qui au goût "européen" paraissent trop gros, mais son normaux pour qui est habitué à la US touch. Il est drôle de voir que les Séries sont traitées au goût US en Colombie par exemple (ce qui est somme toute logique ;) ).

ça doit peser en tout cas :roll:

re: chambon

Posté : dim. mai 01, 2011 12:10 pm
par platplat
Bah écoute, pour le poids, on a été surpris y'a 15 jours de ça.

J'ai un pote qui a un F250 à l'entretien, bah, le truc ne pèse "que" 2250 kgs à vide.

re: chambon

Posté : dim. mai 01, 2011 12:57 pm
par Grain.de.Sable
platplat a écrit :Bah écoute, pour le poids, on a été surpris y'a 15 jours de ça.

J'ai un pote qui a un F250 à l'entretien, bah, le truc ne pèse "que" 2250 kgs à vide.

ben "que" ... :roll: un def 110 avec un 300TDI est à moins de 2t ... et 1750 un new def actuel ... j'ai pris volontairement des moteurs diésel qui sont plus lourds ;)
c'est pas une paille 250 kg ;)

j'imagine juste que le 5.7 (ou autre) est en soi un moteur plus lourd que le 3.5. c'est juste ce que je voulais dire ;)

re: chambon

Posté : dim. mai 01, 2011 1:51 pm
par platplat
Voui voui, on est bien d'accord, quand j'ai mis "que", c'est parce que le Bestiau, est un 5.7L carbu, double cabine, avec une belle benne. J'étais persuadé à le voir qu'on était plutot autour de 3T.

Bah non....

Bon, ça reste pas une ballerine hein.... :D

re: chambon

Posté : dim. mai 01, 2011 7:04 pm
par nico39
les ricain privilegie le couple a la puissance, d'ailleur quand tu voit les 4.6 des p38 c'est pas super puissant non plus :(
par contre les moteur jeep ont du couple a crever contrairement au diesel et autre land