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re: Nouveau moteur

Posté : mer. avr. 13, 2011 11:06 am
par gazadonf
Et les photos, elles sont où???? :D

re: Nouveau moteur

Posté : mer. avr. 13, 2011 5:07 pm
par commando ricard
Ben mon pote qui m'a aidé, ne voulait pas porter le moteur tout seul pendant que je faisais les tofs :devil: Quelle feignasse celui là :D :D :D :D :D :D

re: Nouveau moteur

Posté : jeu. avr. 14, 2011 12:12 pm
par gazadonf
Ah ouai non mais là franchement c'est lamentable!!! :sm:

Changes de pote !!! :mdr:

re: Nouveau moteur

Posté : jeu. avr. 14, 2011 2:28 pm
par platplat
Des p'tites b.tes ces québéquois.... :D

re: Nouveau moteur

Posté : mer. avr. 20, 2011 5:57 pm
par commando ricard
Bon, changement du moteur prévu pour vendredi ;)

Tabarnac de Criss de Marne

Posté : dim. avr. 24, 2011 4:00 am
par commando ricard
Donc hier, le Grand Chee est rentré dans le garage pour le changement du moteur.
Pfiou, y'en a des trucs à virer :D , et on s'est bien fait chier avec l'échappement. Boulons et goujons soudés par la rouille, bref, ce matin seulement le moteur était dehors.

En préparant le nouveau, tiens je m'aperçois que la rampe des injecteurs est différente. Pas les même injecteurs, et pas les même branchements. Mon faisceau ne correspond pas. Et puis oups, différence aussi sur des valves à dépressions. Tiens, sur mon G Chee, le remplissage d'huile est à gauche (quand on est face au moteur), et là il est à droite.
En fait, tout est inversé. Les collecteurs d'échappements ne sont pas les même. :devil:

Oh ça commence à me gonfler. Bref, il a fallu faire un moteur avec 2. Je dois greffer mon admission, mes collecteurs, mes caches culbuteurs, mes supports moteur........
L'enfoiré, le gars qui me l'a vendu, m'a bien vendu un 5.9L de Chrysler ((Jeep et Dodge), mais c'est un modèle Dodge, et bien sûr comme c'est le week-end de pâques, ben je l'ai dans le C*l. Je vais devoir attendre Mardi pour aller acheter les joints des collecteurs, de l'admission, et comble de tout, en m'énervant j'ai cassé ma rampe d'injection. :ouin: :ouin:

T'ain y'a des jours où on ferait mieux de rester couché. Bien sûr comme un abrutit, je n'ai pas regardé ces petits détails lorsque j'ai acheté le moteur. J'en connais un qui mardi matin va se faire souffler dans les bronches.

En attendant, ben j'ai 2 moteur en pièces dans le garage. :malade: :malade: :malade:

re: Nouveau moteur

Posté : dim. avr. 24, 2011 5:16 am
par pat 25
Quand ça veut pas, ça veut pas..................GRRRRRRRRRRRRRRRR :devil:

re: Nouveau moteur

Posté : dim. avr. 24, 2011 1:43 pm
par Bebop
commando ricard a écrit :Donc hier, le Grand Chee est rentré dans le garage pour le changement du moteur.
Pfiou, y'en a des trucs à virer :D , et on s'est bien fait chier avec l'échappement. Boulons et goujons soudés par la rouille, bref, ce matin seulement le moteur était dehors.

En préparant le nouveau, tiens je m'aperçois que la rampe des injecteurs est différente. Pas les même injecteurs, et pas les même branchements. Mon faisceau ne correspond pas. Et puis oups, différence aussi sur des valves à dépressions. Tiens, sur mon G Chee, le remplissage d'huile est à gauche (quand on est face au moteur), et là il est à droite.
En fait, tout est inversé. Les collecteurs d'échappements ne sont pas les même. :devil:

Oh ça commence à me gonfler. Bref, il a fallu faire un moteur avec 2. Je dois greffer mon admission, mes collecteurs, mes caches culbuteurs, mes supports moteur........
L'enfoiré, le gars qui me l'a vendu, m'a bien vendu un 5.9L de Chrysler ((Jeep et Dodge), mais c'est un modèle Dodge, et bien sûr comme c'est le week-end de pâques, ben je l'ai dans le C*l. Je vais devoir attendre Mardi pour aller acheter les joints des collecteurs, de l'admission, et comble de tout, en m'énervant j'ai cassé ma rampe d'injection. :ouin: :ouin:

T'ain y'a des jours où on ferait mieux de rester couché. Bien sûr comme un abrutit, je n'ai pas regardé ces petits détails lorsque j'ai acheté le moteur. J'en connais un qui mardi matin va se faire souffler dans les bronches.

En attendant, ben j'ai 2 moteur en pièces dans le garage. :malade: :malade: :malade:

tu va galérer, avec la rampe d'injection...

chez jeep elle se fabrique plus, et trouver de l'occaze :(

vivement que ce soit fini :)

re: Nouveau moteur

Posté : dim. avr. 24, 2011 6:14 pm
par commando ricard
Perso, je pense pas galérer ici, car c'est quand même très commun comme pièce.
Dans l'occas, pas de blem, c'est pas comme si t'achetais des injecteurs d'occas. Là c'est juste une rampe commune, donc 2 bout de tuyaux et 2 durites renforcées.

En fait, c'est une durite que j'ai cassé. Et oups sur les revues, ils précisent bien que les durites ne sont pas changeables, car il ne faut pas essayer de séparer les 2 rampes. :malade: T'ain ça va faire cher le bout de durite :ouin: :ouin:

re: Nouveau moteur

Posté : dim. avr. 24, 2011 6:17 pm
par platplat
Colles y une rampe de carbus..... :D