lebjac a écrit :Bonjour,
Dans un 1er temps je vais attendre la décision de Toyota.
Si négative, je vais continuer sans rien faire pour l'instant, le jeu est très faible.
Si le jeu augmente considérablement, je changerai les 3 silent bloc moi même.
Je suis allé sur le site de "japocat" et j'ai vu que les 3 coûte 45,70€ HT.
Cordialement.
Salut Lebjac
j'ai changé les 3 SB le week end passé et je suis pas un champion, pourtant. j'ai juste suivi les instructions du reportage de ce site : déserrer les 4 ecrous, détacher la roture de gauche, défaire un peu le serrage de l 'axe qui vient du volant pour donner un peu de jeu horizonal à la cremaillère. la dégager de 5 cm environ vers l'arrière du véhicule. un peu de wd 40 et un marteau pour le dégager (penser à la blolquer), il est assez chiant c'est vrai. c'est une espèce de cylindre avec deux partie plus large au bout (je l'ai gardé en souvenir).
il sort alosrs ; puis tu le remplace par les deux de couleur bleue en polyurethane et rondelle métallique (mieux pensé que l'origine en fait). resserage et c'est reparti. les 2 autres sont plus faciles à faire.
replacement de la rotule à gauche, ET resserrage de la colonne de direction. et c'est fait.
j'ai un peu roulé puis resserré pour etre sur.
J'avais justement controle technique cette semaine et pas de soucis au test du volant à secouer sur la machine qui detecte les jeux.
le jeune homme s'est amusé à donner des gaz pour entendre ce bon vieux KZTE roucouler dans le hangar,
voilà, une bonne chose de faite.
PS : j'avais également fait ma cremaillère il y a peu mais j'avais attendu pour les SB. j'aurais pas du. mon jouet a 287.000 là.
à plus