Page 2 sur 4

re: envie d'un pajero sport !!!!

Posté : lun. mars 28, 2011 3:19 pm
par Bruno66
Un autre point faible du pajero sport, c'est son coffre qui est plus petit que celui du pajero classique (le plancher est plus haut).

re: envie d'un pajero sport !!!!

Posté : lun. mars 28, 2011 6:51 pm
par xeno32
c'est vrai que le look y est pour qq chose, ;) avant j'ai eu un runner, c'est un peu le meme vehicule!, le confort et la logabilité y sont aussi pour beaucoup, enfin le choix n'est tjrs pas fait, je reve d'un hdj 80 mais c'est pas le meme tarif :ouin:

re: envie d'un pajero sport !!!!

Posté : lun. mars 28, 2011 7:43 pm
par xeno32
ca y est! je dois me decider, :malade: un pajero sport de 2002 a 160.000km pour 9000 €
vous en pensez quoi, :no: je suis neophyte et j'ai besoin de l'avis des experts!! :clap:

re: envie d'un pajero sport !!!!

Posté : lun. mars 28, 2011 7:47 pm
par christian.styling
c'est cher quand même :malade: :hein:

re: envie d'un pajero sport !!!!

Posté : lun. mars 28, 2011 7:52 pm
par xeno32
a 8000€ je trouve des vehicules qui ont passé les 200.000km, celui ci est tres propre finition exceed, cuir clim , t.o 4 pneu neuf "bf goodrich at"

re: envie d'un pajero sport !!!!

Posté : lun. mars 28, 2011 7:54 pm
par christian.styling
remarque c'est vrai que si il y a une finition pullman restée à l'état neuf... :hein:

re: envie d'un pajero sport !!!!

Posté : lun. mars 28, 2011 9:06 pm
par Pat
J'aime bien le pajero sport mais c'est vrai que c'est étroit pour voyager à l'aise, et qu'avec le moteur sans intercooler, c'est faiblard et gourmand :malade: et qu'à année et budget égal, un Montero fait mieux partout :malade:

Attention à la distribution à 160mkm c'est l'échéance et ca coute dans les 1000 € dans le réseau, bon à savoir pour négocier ;)

re: envie d'un pajero sport !!!!

Posté : lun. mars 28, 2011 9:25 pm
par Bruno66
Un pajero sport est doté d'un intercooler à partir de 2003 (ou à peu près) et offre 115 cv. C'est le même moteur que le montero.

Pour les prix, j'hallucine.

A moins de 10 000 €, je n'ai eu aucune touche pour mon montero 5 portes de 95 000 km, distri refaite.

Le concessionnaire isuzu me l'a repris...6500 €. :(
Certes j'étais pressé mais bon.

re: envie d'un pajero sport !!!!

Posté : lun. mars 28, 2011 11:12 pm
par PMV
Bruno66 a écrit : Le concessionnaire isuzu me l'a repris...6500 €. :(
Certes j'étais pressé mais bon.

salut bruno,

a ce prix la valais mieux le stocker dans le jardin et le vendre en pièce :) ,voir à ce prix la j'aurai du te l'acheter pour rafistoler le mien dans 10 ans puisque je compte pas le vendre ;) ;) ;) ;)

mais bon quand on craque pour un dmax ...

à bientôt sur les pistes qui sait :)

re: envie d'un pajero sport !!!!

Posté : mar. mars 29, 2011 1:16 am
par FAC3324
Bruno66 a écrit :Un pajero sport est doté d'un intercooler à partir de 2003 (ou à peu près) et offre 115 cv. C'est le même moteur que le montero.
Tous les Pajero Sport 2,5 TD moteur 4D56T sont équipés d'un intercooler et cela depuis 1998. :cool:
Le mien est de 1999 et il en est bien doté ! :D

Distribution par courroie tous les 90 000 km, pour le prix compter entre 500 et 700 € chez un mécano honnête.

Au délà de 220 000 km, attention à l'embrayage et à l'alternateur. ;)
Usure normale surtout si tracte beaucoup comme dans mon cas, et pour l'alternateur, c'est facile à se changer soit même.

Attention aussi au silent bloc de barres stabilisatrices surtout à l'AV, ils s'usent vite.
Vérifier aussi les soufflets des cardans AV : ils ne tiennent pas plus de 10 ans ... je dirai usure normale.

Sur le mien j'ai monté des amortisseurs IronMan Elite et des ressorts IroMan Elite de Pajero 2 à l'AR + recrantage des barres de torsion AV. Seule cette marque a bien voulu répondre à ma demande ... car véhicule peu diffusé en Europe, alors pas facile d'avoir des réf précises ou des kits de légère réhausse (+3 dans mon cas).
La tenue de route est ainsi bien meilleure qu'à l'origine et cela permet de charger lourd voir très lourd sans que le véhicule s'affaise de l'AR.

Attention aussi si c'est un véhicule qui n'a fait que de l'autoroute ... c'est quand même pas son domaine de prédilection et en insistant certains ont pété la culasse en roulant en permanence au taquet. :(

L'entretien sur ce véhicule est facile à faire soi-même : beaucoup de pièces communes avec le L200 ... et aussi le Pajero 2.
Y compris les injecteurs ... très accessibles, et un peu de lecture sur le sujet : http://www.le-pajero.fr/forum3/viewtopi ... 22&t=15914 ;) Tu reconnaitras l'auteur ! :D

Attention aussi aux bougies de préchauffage : ne monter que du NGK Y733J ... trouvées en GB bien moins chère que chez Mitsu et c'est les mêmes ! :D
Les adaptables ne tiennent pas sur ce moteur ... j'ai testé et je ne monte maintenant que du NGK.

De 1998 à 2001 ou 2002 (faut vérifier), la pompe injection est mécanique, de marque Zexel, inusable ... à la différence du 2,8 L TD dont le joint spy se mets à fuir vers 200 000 km. Turbo classique, 99 CV, vanne EGR à commande pneumatique à neutraliser. Quasiment pas d'électronique pour la partie moteur.
Puis à partir de 2002, Pi à gestion électronique (attention l'actuateur peut s'encrasser), turbo à géométrie variable, un poil plus fragile, 115 CV, EGR à commande électrique, neutralisable facilement. Un ECU pilote la Pi, donc possibilité d'augmenter la puisance avec un boitier 130 CV il me semble.

Glissement limité à l'AR ... sauf peut-être certains V6 à vérifier mais il me semble qu'il y en a eu avec un blocage de pont.

En fait ce véhicule porte mal son nom : il n'aurait pas du le nommer "Sport" mais Challenger comme aux US ou en Australie. ;)
Il n'a pas de caractère sportif (pas de boite Super Select, pas de blocage de pont AR, par contre si bien mené, il est comme un L200, une bête de somme, mais avec un meilleur confort (suspension AR avec ressorts hélicoïdaux sur le Sport, à lames sur le L200).
L'habitacle est relativement spacieux, et pour le coffre, tu peux aussi enlever les "bacs inférieurs" pour gagner en hauteur de chargement.

Attention à la roue de secours sous le chassis à l'AR si cela frotte un peu ...

En bref, je suis très satisfait du mien. :cool:
Après faut pas tomber sur un qui aurait été maltraité ou mal entretenu ... :no: