envie d'un pajero sport !!!!
Modérateur : zounours63
- Bruno66
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: envie d'un pajero sport !!!!
- xeno32
- Quatre-Quatreux

- xeno32
- Quatre-Quatreux

vous en pensez quoi,

- christian.styling
- Administrateur

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- xeno32
- Quatre-Quatreux
- christian.styling
- Administrateur

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- Pat
- Administrateur

Attention à la distribution à 160mkm c'est l'échéance et ca coute dans les 1000 € dans le réseau, bon à savoir pour négocier

- Bruno66
- Quatre-Quatreux
Pour les prix, j'hallucine.
A moins de 10 000 €, je n'ai eu aucune touche pour mon montero 5 portes de 95 000 km, distri refaite.
Le concessionnaire isuzu me l'a repris...6500 €.

Certes j'étais pressé mais bon.
- PMV
- Quatre-Quatreux
Bruno66 a écrit : Le concessionnaire isuzu me l'a repris...6500 €.
Certes j'étais pressé mais bon.
salut bruno,
a ce prix la valais mieux le stocker dans le jardin et le vendre en pièce

mais bon quand on craque pour un dmax ...
à bientôt sur les pistes qui sait

Montero long 2004
Photos de voyages : picasaweb.google.com/pmvraid4x4
-
- Quatre-Quatreux
Tous les Pajero Sport 2,5 TD moteur 4D56T sont équipés d'un intercooler et cela depuis 1998.Bruno66 a écrit :Un pajero sport est doté d'un intercooler à partir de 2003 (ou à peu près) et offre 115 cv. C'est le même moteur que le montero.

Le mien est de 1999 et il en est bien doté !

Distribution par courroie tous les 90 000 km, pour le prix compter entre 500 et 700 € chez un mécano honnête.
Au délà de 220 000 km, attention à l'embrayage et à l'alternateur.

Usure normale surtout si tracte beaucoup comme dans mon cas, et pour l'alternateur, c'est facile à se changer soit même.
Attention aussi au silent bloc de barres stabilisatrices surtout à l'AV, ils s'usent vite.
Vérifier aussi les soufflets des cardans AV : ils ne tiennent pas plus de 10 ans ... je dirai usure normale.
Sur le mien j'ai monté des amortisseurs IronMan Elite et des ressorts IroMan Elite de Pajero 2 à l'AR + recrantage des barres de torsion AV. Seule cette marque a bien voulu répondre à ma demande ... car véhicule peu diffusé en Europe, alors pas facile d'avoir des réf précises ou des kits de légère réhausse (+3 dans mon cas).
La tenue de route est ainsi bien meilleure qu'à l'origine et cela permet de charger lourd voir très lourd sans que le véhicule s'affaise de l'AR.
Attention aussi si c'est un véhicule qui n'a fait que de l'autoroute ... c'est quand même pas son domaine de prédilection et en insistant certains ont pété la culasse en roulant en permanence au taquet.

L'entretien sur ce véhicule est facile à faire soi-même : beaucoup de pièces communes avec le L200 ... et aussi le Pajero 2.
Y compris les injecteurs ... très accessibles, et un peu de lecture sur le sujet : http://www.le-pajero.fr/forum3/viewtopi ... 22&t=15914

Attention aussi aux bougies de préchauffage : ne monter que du NGK Y733J ... trouvées en GB bien moins chère que chez Mitsu et c'est les mêmes !

Les adaptables ne tiennent pas sur ce moteur ... j'ai testé et je ne monte maintenant que du NGK.
De 1998 à 2001 ou 2002 (faut vérifier), la pompe injection est mécanique, de marque Zexel, inusable ... à la différence du 2,8 L TD dont le joint spy se mets à fuir vers 200 000 km. Turbo classique, 99 CV, vanne EGR à commande pneumatique à neutraliser. Quasiment pas d'électronique pour la partie moteur.
Puis à partir de 2002, Pi à gestion électronique (attention l'actuateur peut s'encrasser), turbo à géométrie variable, un poil plus fragile, 115 CV, EGR à commande électrique, neutralisable facilement. Un ECU pilote la Pi, donc possibilité d'augmenter la puisance avec un boitier 130 CV il me semble.
Glissement limité à l'AR ... sauf peut-être certains V6 à vérifier mais il me semble qu'il y en a eu avec un blocage de pont.
En fait ce véhicule porte mal son nom : il n'aurait pas du le nommer "Sport" mais Challenger comme aux US ou en Australie.

Il n'a pas de caractère sportif (pas de boite Super Select, pas de blocage de pont AR, par contre si bien mené, il est comme un L200, une bête de somme, mais avec un meilleur confort (suspension AR avec ressorts hélicoïdaux sur le Sport, à lames sur le L200).
L'habitacle est relativement spacieux, et pour le coffre, tu peux aussi enlever les "bacs inférieurs" pour gagner en hauteur de chargement.
Attention à la roue de secours sous le chassis à l'AR si cela frotte un peu ...
En bref, je suis très satisfait du mien.

Après faut pas tomber sur un qui aurait été maltraité ou mal entretenu ...