questions sur le raid bleu
Modérateurs : ToyoDzo, christian.styling, tprangy
- CHRISTOY 80
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Raid bleu
C'est une belle balade bien organisée,avec quelques passages durs surtout si c'est mouillé,mais on peut toujours passer par un échappatoire.Il y en a donc pour tous le monde.A faire au moins une fois tant que ce genre de manifestation est possible.
- sergio
- Quatre-Quatreux
c'est se tirer une balle dans le pied!
CHRISTOY 80 a écrit :Raid c'est un bien grand mot.
C'est une belle balade bien organisée,avec quelques passages durs surtout si c'est mouillé,mais on peut toujours passer par un échappatoire.Il y en a donc pour tous le monde.A faire au moins une fois tant que ce genre de manifestation est possible.
en n'oubliant pas que grâce à ce type de manifestations de masse, les balades de quatre / cinq véhicules entre copains sont de plus en plus mal vu des riverains.....
mais c'est encore le fric qui commande et non la raison.
voici une preuve
j'ai des problèmes dans un chemin emprunté une à deux fois par an depuis de nombreuse années: le proprio / riverain nous a copieusement "emmerdé",
et après discutions, il nous à lâché qu'il en avait marre du raid bleu à cause du nombre de véhicules . du coup, on y passe plus!!!
dommage, c'est une belle région
merci AM*DA sur ce coup là,
mais il y a pleins d'autres organismes à but lucratif qui ont qu'un but : le profit, l'avenir de la rando individuelle dans les régions traversées, ils s'en foutent tellement que ça donne une idée de l'infini;
réfléchissez: participer, c'est cautionner;
maintenant, vous êtes peut être du même avis:
mettre ses parents et enfants sur le trottoir pourvu que les caisses se remplissent, qu'importe la moralité...
voilà mon avis
Sergio
- .manu 38
- Quatre-Quatreux
re: questions sur le raid bleu
- sergio
- Quatre-Quatreux
400 véhicules!
.manu 38 a écrit :je prends juste des renseignements . j aime pas les sorties avec trop de monde
ça dépend de ce que tu appelles trop de monde:
en 2010, c'était 400 véhicules 4x4 / motos / quads! assistance et securité
je comprends facilement la réaction du paysan, même si au cours de la discution,nous avons eu des mots un peu fermes( j'aime bien qu'on me dise bonjour, avant de m'engueuler

je me suis ensuite excuser et nous avons discuté plus tranquillement.
ce jour là, nous sommes passés; mais depuis nous faisons un détour: je n'aime pas les situations conflictuelles quand je suis tranquille, en ballade en famille
A+
- .manu 38
- Quatre-Quatreux
je crois que c est cher en plus
- jack74
- Quatre-Quatreux
Faire venir des centaines de personnes dans l'année et leur faire découvrir une très belle région il ya forcément un retour à moment donné (surtout que les habitants dans ce pays sont très accueillants - bien plus que mes compatriotes montagnards-.
Les râleurs sont toujours les mêmes...des proprio bouseaux qui croient que la terre leur appartient pour l'éternité et quelques lyonnais "haut de gamme" qui se mettent à l'écart leurs superbes propriétés.... mais comment leur en vouloir

Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2
Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
- christian.styling
- Administrateur

mais c'est un choix, les "convois" ne sont pas interdits...
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- PMV
- Quatre-Quatreux
sergio a écrit :en n'oubliant pas que grâce à ce type de manifestations de masse, les balades de quatre / cinq véhicules entre copains sont de plus en plus mal vu des riverains.....
mais c'est encore le fric qui commande et non la raison.
voici une preuve
j'ai des problèmes dans un chemin emprunté une à deux fois par an depuis de nombreuse années: le proprio / riverain nous a copieusement "emmerdé",
et après discutions, il nous à lâché qu'il en avait marre du raid bleu à cause du nombre de véhicules . du coup, on y passe plus!!!
dommage, c'est une belle région
merci AM*DA sur ce coup là,
mais il y a pleins d'autres organismes à but lucratif qui ont qu'un but : le profit, l'avenir de la rando individuelle dans les régions traversées, ils s'en foutent tellement que ça donne une idée de l'infini;
réfléchissez: participer, c'est cautionner;
maintenant, vous êtes peut être du même avis:
mettre ses parents et enfants sur le trottoir pourvu que les caisses se remplissent, qu'importe la moralité...
voilà mon avis
Sergio

ce genre de manifestation a bousillé notre image auprès du grand public qui considère désormais notre loisir comme nuisible...
ces randos à but purement lucratif auraient dues être interdite dés le début au profit de la rando individuelle limités à 4/5 véhicules (comme cela se pratique parfois en Espagne) qui est en principe mieux tolérée par les riverains, sauf que le mal est fait et que désormais même ce type de rando pose problème ....
bref tout ça ne va pas dans le bon sens et ça n'est pas prés de s'arranger ,en France en tout cas ....
Montero long 2004
Photos de voyages : picasaweb.google.com/pmvraid4x4
- pierrotland11

Ma chérie à Un Jeep GC...... ça compte?
- pourquoi2b
- Le Ravi