fuite d'huile sortie bv/arbre de transmission

Modérateur : romainletu

gregdu80611
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: fuite d'huile sortie bv/arbre de transmission

Message par gregdu80611 »

valJeep a écrit : c'est un coulisseau en sortie de BT sur un arbre cannelé?

qu'entends tu par coullisseau? :hein:
moi j'ai un arbre cannelé d'un coté(bv) et a bride de l'autre coté ( bt )
je viens de regarder sur une bv que j'avais au garage,pour moi ca viendrai de la ;)
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

Tu as 2 façon de gérer l'allongement de l'arbre de transmission pour un constructeur, soit l'allongement se fait au niveau de l'arbre, et dans ce cas les fixations aux 2 bouts sont fixes (genre avec une bride), soit un glissement sur un arbre cannelé est permis en sortie de BT, avec dans ce cas un joint dont la durée de vie n'est pas éternel. Vue que l'arbre de transmission passe son temps à sortir et rentrer en coulissant sur l'arbre cannelé, ça fait travailler le joint à lèvre, qui finit par laisser passer l'huile.

beaucoup de gens qui veulent gagner en grand débattement installent un "slip yoke eliminator" et un arbre avec un allongement supérieur à celui permis normalement par l'arbre cannelé de la sortie de BT, ça résout aussi les problèmes d'étanchéité.

Sur mon XJ j'ai pour l'avant une bride et un arbre double croisillon (sans doute car il est plus court et a plus de débattement possible), et à l'arrière un arbre cannelé.

Normalement il y a moins de chance d'avoir une fuite en sortie de BV, car l'arbre ne fait que tourner dans son joint, sans déplacement axial. :hein: :hein:
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
Stefano2b
Quatre-Quatreux

Message par Stefano2b »

La question que je me pose face au problème de Greg, c'est:

Si c'est le spi en sortie boite......comment changer ce spi si on est pas croisé avec harichrishna?

Je pense à ça car lors de mon changement d'embrayage, on a carrement zappé ce joint.

Moralité, si faut déposer la boite...pas glop !
gregdu80611
Quatre-Quatreux

Stefano2b a écrit :Je pense à ça car lors de mon changement d'embrayage, on a carrement zappé ce joint.

Moralité, si faut déposer la boite...pas glop !
idem pour moi :ouin:j'ai changer l'embrayage il y a 1 an.disons qu'a ce moment il ne fuyait pas,enfin j'aurrai du y penser :ouin: :ouin: :ouin:
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

valJeep a écrit :Tu as 2 façon de gérer l'allongement de l'arbre de transmission pour un constructeur, soit l'allongement se fait au niveau de l'arbre, et dans ce cas les fixations aux 2 bouts sont fixes (genre avec une bride), soit un glissement sur un arbre cannelé est permis en sortie de BT, avec dans ce cas un joint dont la durée de vie n'est pas éternel. Vue que l'arbre de transmission passe son temps à sortir et rentrer en coulissant sur l'arbre cannelé, ça fait travailler le joint à lèvre, qui finit par laisser passer l'huile.

beaucoup de gens qui veulent gagner en grand débattement installent un "slip yoke eliminator" et un arbre avec un allongement supérieur à celui permis normalement par l'arbre cannelé de la sortie de BT, ça résout aussi les problèmes d'étanchéité.

Sur mon XJ j'ai pour l'avant une bride et un arbre double croisillon (sans doute car il est plus court et a plus de débattement possible), et à l'arrière un arbre cannelé.

Normalement il y a moins de chance d'avoir une fuite en sortie de BV, car l'arbre ne fait que tourner dans son joint, sans déplacement axial. :hein: :hein:

c'est vrai ce que tu dis mais pour une BV accolée a la BT, nous elles sont séparées, donc il y a effectivement un slip yoke en sortie de BV mais l'arbre ne coulisse jamais, que pour le montage ;)
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

Bebop a écrit :c'est vrai ce que tu dis mais pour une BV accolée a la BT, nous elles sont séparées, donc il y a effectivement un slip yoke en sortie de BV mais l'arbre ne coulisse jamais, que pour le montage ;)

Ah ok, merci pour l'info.

C'est pour ça que c'est bien un forum multi-marques, ça permet de sortir le nez des seuls trucs qu'on connais.
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
alexsam
Quatre-Quatreux

Message par alexsam »

pour les spy qui suintent, un peu de liquide miracle type "anti fuite d'huile moteur" redonnera un peu d'elasticité au caoutchouc du joint pour le faire durer un peu plus. ca peut eviter de tomber la boite pour un peu de temps...
will@
Quatre-Quatreux

Message par will@ »

alexsam a écrit :pour les spy qui suintent, un peu de liquide miracle type "anti fuite d'huile moteur" redonnera un peu d'elasticité au caoutchouc du joint pour le faire durer un peu plus. ca peut eviter de tomber la boite pour un peu de temps...

:hein: develope ;)
un bleu qui roule en vert

lolo t'as pris la photo... non mais lolo tchao quoi !
gaston26

Message par gaston26 »

alexsam a écrit :pour les spy qui suintent, un peu de liquide miracle type "anti fuite d'huile moteur" redonnera un peu d'elasticité au caoutchouc du joint pour le faire durer un peu plus. ca peut eviter de tomber la boite pour un peu de temps...

ca repousse que l'echeance :(
tot ou tard faudra demonter :D

et pis je suis pas partisant de ces produits type"miracles" ca apportent tjrs ne coulle dans le potage :(
mettre de la sciure ca revient au meme,avantage tu reduits les bruit,les jeux......le top :devil:
GASTON26 FOR EVER!!!!!
gregdu80611
Quatre-Quatreux

oupssssss.....moi ce qui me parai bizarre :hein: c'est que "le joint",se situe plus haut que le bouchon de remplissage d'huile?
le niveau d'huile dans la boite ne devrai pas etre au dessus du bouchon :hein: :hein: :hein:
Certe,l'huile navigue dans la boite ,quant ont monte ou descend de belle pente :D :D
mais quand on reste a niveau en faisant de la route :no: bah la je pige pas ???
Répondre