quoi dehors, quoi dedans?

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

zematelot
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: quoi dehors, quoi dedans?

Message par zematelot »

valJeep a écrit :Comment intégrer un frigo avec ouverture par capot sur le dessus dans un aménagement convertible en couchage, sans que celui-ci ne pique pas de la surface de couchage (comme sur la photo)?
Comme ça, par exemple (à condition qu'un des deux mesure moins de 1,70/1,75 m) ==>

Image

C'est un CF-50, donc identique au tien. Il est monté sur coulisses et sort entièrement.

@+,
denis
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Sinon, dans quel pays tu comptes faire ta balade (je te laisse faire ton raid en Libye) parce qu'en Tunisie a par si tu fais le grand sud et au Maroc aucun soucis de GO avec un réservoir d'origine.

Pour les bidons, les bidons de pharmacie sont par trop mal et étanche. ;)
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

valJeep a écrit :trop cher car mon budget est mini.

encombrant et réduit la garde au sol : sur le cherokee, a part en étant plus profond, je voie pas comment un réservoir de remplacement pourrai être plus volumineux.

inamovible : dans le cas d'un réservoir supp à l'intérieur, je voie mal un système "simple" à démonter, et je souhaite pouvoir repasser en config d'origine très facilement. de plus XJ n'est pas un grand 4x4, la place se fait rare.

Enfin et surtout, le prix... je voudrai équiper tous pour environ 500 euros, avec 2ème batterie, frigo d'occasion, le bois, les bidons.

ha oui pardon je parlais sur un vrai 'X' pas sur un SUV :D :D :D :D ;) ;) Désolé pour mon humour ravageur :no: j'etais parti sur l'idée qu'il y avait de la place. Donc dans ton cas il n'y a plus que Jerry pour t'aider! ou bien partir avec un copain qui joue les tankers :cool:
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

denisroure a écrit :Comme ça, par exemple (à condition qu'un des deux mesure moins de 1,70/1,75 m) ==>

Alors justement non pas comme ça, car dans le XJ on peut faire une banquette de 1m80 max en avançant les sièges avant à fond. Vu que je suis en 5 portes, je pense le mettre derrière le siège passager, un peu comme ça, mais après il faut une astuce pour que ça soit bien accessible, car la porte arrière du XJ est étroite:
(exemple sur le site jbl33)
Image

Peut-être avec un jeu de trappes sur le dessus comme ça, mais on m'a dit que c'est pas pratique dès que tu as du bordel dessus:
Image

Sinon juste un espace four tout, un peu comme celui de "lacouric":
Image

Image

Sur le mien je doit avoir la place de mettre un frigo dessous..., qui de l'accès après?
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

BBS06 a écrit :pout ton info , j'ai fait 5 fois le sud tunisien en pajero amenagé couchettes et je transportais 4 ou 5 bidons de 20 litres de GO dans l'habitacle . ils etaient rangés cote à cote dans un caisson de mon amenagement juste derriere les sieges avant et pile en dessous la place de l'oreillet sur lequel on dormer !
resultat : jamais une odeur suspecte , zéro soucis
les bidons que j'utilisais sont des bidons en plastique recuperés à la poubelle qui servent à conditionner le kerdane .( derivé du petrole ) que les gens mettent dans les poeles japonnais. les bouchons sont rigoureusement étanches
deux conditions pour que ce soit nickel
ne pas faire deborder lors du remplissage et donc tenir l'exterieur du bidon rigoureusement propre .
non seulement c'est trés efficace mais en plus ça coute rien et renouvelable à volonté.
autre source d'approvisionnement , les decharges municipales , ils ont des bennes pleines de bidons . ceux de 20 litres utilisés par les pisciniers et qui contiennent du clore sont trés solides et etanches à la fois .

Ok je vais regarder pour les bidons de chlore, ça je peut en avoir sans soucis. :clap:
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

jack74 a écrit :Tu peux faire simple :D
(cest pas le mien ca hein)
Image

Comme toujours beaucoup partent toujours trop chargé !
les plaques sur le toit ca va pas tellement te faire tanguer.
Quand au bidon supplémentaire, a moins de traverser le Ténéré ou rejoindre l'afrique noire en a tu vraiment besoin ?
En y réfléchissant, cette installation est dangereuse en cas d'accident, de devers ou de retournement, je pense qu'il est important que tout soit bien fixe dans le 4x4.
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

pat 25 a écrit :Sinon, dans quel pays tu comptes faire ta balade (je te laisse faire ton raid en Libye) parce qu'en Tunisie a par si tu fais le grand sud et au Maroc aucun soucis de GO avec un réservoir d'origine.

Pour les bidons, les bidons de pharmacie sont par trop mal et étanche. ;)

Je partirai pour le Maroc... mais j'ai une certaine capacité à me couper du monde, même en france... et si je peut me prendre un peu de marge, c'est un + et du stress en moins en cas de paumage ou de plantage prolongé.
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

valJeep a écrit :Enfin et surtout, le prix... je voudrai équiper tous pour environ 500 euros, avec 2ème batterie, frigo d'occasion, le bois, les bidons.

impossible...

frigo d'occaze a moins de 200€ pas de salut
batterie mini 100€
coupleur séparateur 100€ mini...

plus les cables en gros diam

le bois (hors de prix pour le contreplaqué)

t'y sera pas (et je pense avoir sous estimé le frigo)
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
jack74
Quatre-Quatreux

Message par jack74 »

Tiens là tu as déja les plaques et ton bidon ;)

Par contre je sais pas comment ils font pour fixer ce truc au plafond, ils percent :no:
Image
Toyota vs Jeep
Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2

Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

valJeep a écrit :Image
Image
Image
Image

c'est pas l'interieur d'un cherokee cà :)
Répondre