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re: Lada niva bien pour débuter en tout terrain pour débutant??
Posté : ven. mars 25, 2011 10:25 pm
par tabasseur59
j'ai eu le niva 1700 ess/gpl de 99 a 115000km,niveau assurance je payez 83€ au tiers avec assistance 0km (bien utile pour un niva) et sans bris de glace...
Pour débuter le TT ben.....euh....comment dire ca sans trop frustrer les convertis.......c'est des bon franchisseurs on dira mais on précisera que c'est surtout des bon franchisseurs de pont d'atelier et de chandelles
tu passes plus de temps sous le capot que dans la caisse avec ca.En 2 mois 3 roulements de roue avant,un alternateur,un raccord de frein arriere (le fameux T),la jauge a carburant dans le sac, un allumage détruit....
quand je l'ai eu il sortait de chez lada (59) en occasion,je l'ai vérifier moi meme avant l'achat étant technicien spécialisé nissan (donc j'crois que j'dois pas etre mauvais)
Consomation entre 12 et 15L,en TT 17 a 22 selon le terrain...
gardé 1 an et vite revendu!!!!(a perte mais j'en voulais plus)
pour ce qui est des pieces tu les trouves encore sur le net mais les concessions et dépositaire lada.....

j'ai beau réfléchir j'en connais que 4 en france mais je peux me tromper.
tu peux encore trouver des pieces sur la bay (le vendeur mikomara qui a aussi la boutique lada total (a éviter c'est de la vraie merde son matos) ) et sur le net y'a tout le niva qui a des pièces mais les prix sont très vite dans le décors idem pour les frais de port (un raccord de frein en T neuf 5€ frais de port a 12€....)
a toi de voir si t'a les reins assez solide pour assumer un niva et si t'as les compétence technique adéquat pour reprendre les conneries que lada ont fait et continu de faire sur le niva

re: Lada niva bien pour débuter en tout terrain pour débutant??
Posté : mer. avr. 20, 2011 9:27 pm
par titi56380
tabasseur59 a écrit :j'ai eu le niva 1700 ess/gpl de 99 a 115000km,niveau assurance je payez 83€ au tiers avec assistance 0km (bien utile pour un niva) et sans bris de glace...
Pour débuter le TT ben.....euh....comment dire ca sans trop frustrer les convertis.......c'est des bon franchisseurs on dira mais on précisera que c'est surtout des bon franchisseurs de pont d'atelier et de chandelles
tu passes plus de temps sous le capot que dans la caisse avec ca.En 2 mois 3 roulements de roue avant,un alternateur,un raccord de frein arriere (le fameux T),la jauge a carburant dans le sac, un allumage détruit....
quand je l'ai eu il sortait de chez lada (59) en occasion,je l'ai vérifier moi meme avant l'achat étant technicien spécialisé nissan (donc j'crois que j'dois pas etre mauvais)
Consomation entre 12 et 15L,en TT 17 a 22 selon le terrain...
gardé 1 an et vite revendu!!!!(a perte mais j'en voulais plus)
pour ce qui est des pieces tu les trouves encore sur le net mais les concessions et dépositaire lada.....

j'ai beau réfléchir j'en connais que 4 en france mais je peux me tromper.
tu peux encore trouver des pieces sur la bay (le vendeur mikomara qui a aussi la boutique lada total (a éviter c'est de la vraie merde son matos) ) et sur le net y'a tout le niva qui a des pièces mais les prix sont très vite dans le décors idem pour les frais de port (un raccord de frein en T neuf 5€ frais de port a 12€....)
a toi de voir si t'a les reins assez solide pour assumer un niva et si t'as les compétence technique adéquat pour reprendre les conneries que lada ont fait et continu de faire sur le niva
Donc vous me conseiller pas un lada pourtant ceux du lub me le conseille vu mon budet et les possibiliter d'évolution de ce 4x4
re: Lada niva bien pour débuter en tout terrain pour débutant??
Posté : mer. mai 25, 2011 9:51 pm
par geoffrey sj 413
salut a toi, je peut te parler du lada mon père en a eu jusqu'a 4 en même temps a la maison, maintenant il ne lui en reste plus qu'un mais qu'elle lada, le genre de lada qui passe partout, qui suis des troll monter en 38 sans aucun soucis dans les bourbiers les monté qui tue, les croisement de pont enfin un lada qui passe partout! Comme mon père dit la ou un ânne passe un lada passe et c'est pas faux! Je voie les paysant de chez moi n'ont que sa car sa ne reste pas planter comme ses gr d'origine qui ne passe pas dans nos chemins!!
Pour l'assurance d'un lada ne te fait pas de soucis sa ne fait pas grand chose part moi ( j'ai ton age donc je parle en connaissance de cause)
Pour le TT l'inconvenien du lada c'est que c'est une caisse porteuse donc sa ne permet pas de grosse modif, les lada les plus réhausser on environ +12, mais sa passe nickel, je préférerais un 1l7 monopoint, qui avec le boitier qui va bien monte au arbre sans forcement consomé dès littres (pour mon père en pneus route et conduite normale environ 9l) bon en TT sa monte vite surtout avec ses pneux..
Ensuite niveau mécanique les pont de 1700 sont fragile donc tu met ceux de 1600 a la place qui résiste mieux, après niveau frein c'est un peut fragile, l'alternateur c'est pas super ausse alors tu en monte un de golf 2 ou tu adapte un de range rover et c'est partie pour durer.
Après c'est sur que c'est pas non plus fiable a 200% mais l'avantage c'est que c'est de la mécanique facile et surtout les pièce ne sont pas chère, et au pire pour 500 roro tu te trouve un lada pour pièce avec tout ce qui faut, (boites, pont, moteur, frein...)
Pour moi le lada reste un des 4x4 les plus abordable pour le TT car tout compris mon père a eu pour sa prépa environ 6000€ de frais peut être moins en comptant l'achat du véhicule!
Enfin fait ce que tu veut mais quand tu voie le prix des 4x4 genre samurai, santana, patrol, qui sont un peut plus modifiable mais pas forcément plus débrouillard dans un bourbier le choix est vite fait!
a+
re: Lada niva bien pour débuter en tout terrain pour débutant??
Posté : mer. mai 25, 2011 10:05 pm
par Bebop
geoffrey sj 413 a écrit :Pour moi le lada reste un des 4x4 les plus abordable pour le TT car tout compris mon père a eu pour sa prépa environ 6000€ de frais peut être moins en comptant l'achat du véhicule!
Enfin fait ce que tu veut mais quand tu voie le prix des 4x4 genre samurai, santana, patrol, qui sont un peut plus modifiable mais pas forcément plus débrouillard dans un bourbier le choix est vite fait!
heu mon proto j'en suis a moins de 6000€ de pièces...
j'dis ça j'dis rien

re: Lada niva bien pour débuter en tout terrain pour débutant??
Posté : mer. mai 25, 2011 10:27 pm
par geoffrey sj 413
Bebop a écrit :heu mon proto j'en suis a moins de 6000€ de pièces...
j'dis ça j'dis rien
je n'ai pas dit que c'était impossible, mais avec un lada c'est plus facile qu'avec autre chose car quand tu va chez suzuki ou chez nissan c'est pas le même prix que j'ai lada, et un lada pour pièce a 500€ en bonne état il y en a pas mal, alors que des GR, des SJ sa ne court pas trop les rue, il faut trouver la bonne affaire!!
a+
re: Lada niva bien pour débuter en tout terrain pour débutant??
Posté : mer. mai 25, 2011 10:28 pm
par Bebop
toutafé

re: Lada niva bien pour débuter en tout terrain pour débutant??
Posté : ven. nov. 18, 2011 10:08 pm
par Stefano2b
Boooo ! !! !
En Suz, ça vaut pas si cher à entretenir !
Sûr que si tu va chez Suz...ça te coute 2 doigts de pieds et 3 dents en or.
après 1 an de Suz et une refection aux petit oignons de mon Sam...honnetement...j'y ai pas laissé ma chemise.
Par contre, mon pôte qui à un lada....il roule avec...un week end sur 4.
Le reste du temps...il a les ongles tout crasseux de graisse pour le remettre en route.
Rien à redire question moteur.
Par contre, question train roulant...c'est loin de rouler
re: Lada niva bien pour débuter en tout terrain pour débutant??
Posté : mar. nov. 22, 2011 8:45 pm
par nycos 388
un lada avec le pied leger ca passe bien
par contre si tu bourrines (genre le couple a la nycos )
et bien ca casse dans tout les sens
6000 euros de prepa sur un lada ca fait peur geofray

j en suis a 500 euros et 4 rouleaux de chatertonnes

c est quand qu on se fait une ballde d ailleurs ??
re: Lada niva bien pour débuter en tout terrain pour débutant??
Posté : mar. nov. 22, 2011 9:11 pm
par Landy
geoffrey sj 413 a écrit :salut a toi, je peut te parler du lada mon père en a eu jusqu'a 4 en même temps a la maison, maintenant il ne lui en reste plus qu'un mais qu'elle lada, le genre de lada qui passe partout, qui suis des troll monter en 38 sans aucun soucis dans les bourbiers les monté qui tue, les croisement de pont enfin un lada qui passe partout! Comme mon père dit la ou un ânne passe un lada passe et c'est pas faux! Je voie les paysant de chez moi n'ont que sa car sa ne reste pas planter comme ses gr d'origine qui ne passe pas dans nos chemins!!
Pour l'assurance d'un lada ne te fait pas de soucis sa ne fait pas grand chose part moi ( j'ai ton age donc je parle en connaissance de cause)
Pour le TT l'inconvenien du lada c'est que c'est une caisse porteuse donc sa ne permet pas de grosse modif, les lada les plus réhausser on environ +12, mais sa passe nickel, je préférerais un 1l7 monopoint, qui avec le boitier qui va bien monte au arbre sans forcement consomé dès littres (pour mon père en pneus route et conduite normale environ 9l) bon en TT sa monte vite surtout avec ses pneux..
Ensuite niveau mécanique les pont de 1700 sont fragile donc tu met ceux de 1600 a la place qui résiste mieux, après niveau frein c'est un peut fragile, l'alternateur c'est pas super ausse alors tu en monte un de golf 2 ou tu adapte un de range rover et c'est partie pour durer.
Après c'est sur que c'est pas non plus fiable a 200% mais l'avantage c'est que c'est de la mécanique facile et surtout les pièce ne sont pas chère, et au pire pour 500 roro tu te trouve un lada pour pièce avec tout ce qui faut, (boites, pont, moteur, frein...)
Pour moi le lada reste un des 4x4 les plus abordable pour le TT car tout compris mon père a eu pour sa prépa environ 6000€ de frais peut être moins en comptant l'achat du véhicule!
Enfin fait ce que tu veut mais quand tu voie le prix des 4x4 genre samurai, santana, patrol, qui sont un peut plus modifiable mais pas forcément plus débrouillard dans un bourbier le choix est vite fait!
a+
Ca fait plaisir de lire des post censés.
Merci