Un pneu doit chauffer pour tenir la routefabrice a écrit :Ma plate est équipée avec des capteurs de pressions sur les pneus
Ce WE ap env 20 kms de routes de montagne en lacet parcourues à un rythme soutenu ++ (mais souple quand même c'était pas la grosse attaque à coup de travers de porc) je me suis aperçu que la pression avait augmentée de 600 gr à l'avant par rapport à la pression à froid (2.3 à 2.9) et de 400 gr à l'arrière.
C'est pas un peu beaucoup ????
pneu michelin primacy quelque chose 205/50/16.
amorto AV et AR neufs.
Si je gonfle à l'azote y aura t'il du mieux ?
un pneu froid = perte d'adhérence
mais une chose il faut au départ avoir les bonnes pressions
car un pneu en basse pression va chauffer plus par échauffement des nappes l'une sur les autres et là pas bon le truc
l'azote ne va pas empêcher de chauffer cela va surtout réguler les montée et descente des T°
mais si ton pneu doit chauffer a 60° a l'air ambiant
il va être a 60° a l'azote
donc revoir tes pressions (a froid Hyper important (sans roulage ) reste bien dans valeurs constructeur
PS: Pneu froid = 2 a 3 kms a vitesse douce ou une heure d'arrêt