clic-clic-clic-clic
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- aymeric
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re: clic-clic-clic-clic
il pense plutot un poussoir hydrolique qui resterait bloqué.
dans le meme garage il y avait un y61(140 000km) avec le 6 cylindres et quand il l'a démarré il a fait exactement le meme bruit que le mien qui est un y60 (160 000km) en 6 cylindres.
les 2 blocs ont des différences mais ont aussi des points communs, d'après vous quelle est la pieces commune aux deux blocs qui pourrait faire ce bruit?
merci-aymeric
re: clic-clic-clic-clic
ou peut-être mal lubrifié..... dans mon cas peut-être un copeau qui obstrurait une canalisation d'huile....(sais pas comment c'est foutu)aymeric a écrit :il pense plutot un poussoir hydrolique qui resterait bloqué.
Quel serait le coût de son remplacement ?
Celà nécessite t'il la dépose de la culasse ?
Y a t'il un risque pour la mécanique de rouler avec un poussoir hydraulique déféctueux ?
Que de questions..... désolé, mais j'ai hâte que cette épisode pénible s'achève.
re: clic-clic-clic-clic
prochaine étape dépose de la culasse

- patrored
- Quatre-Quatreux
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re: clic-clic-clic-clic
Pour annecdote la semaine dernière un client est arrivé avec ce bruit!!! clic clic et toujours clic clic.nous préconisons le changement d'huile et là stupeur à peine 1/2 L dans le carter moteur.
Le client avait fait faire sa vidange chez NOR.......!!!! il y a 4 mois et ils ont oublié de mettre le précieux liquide!!!!
Seulement 7000 km après, le clic clic survient.
Vidange totale changement du filtre et le plein de synthèse et vroum vroum c'est reparti, sans cliqueti ( vive la rime).
Vive les moteurs Nissan. ça pousse ,ça fait parfois du bruit , mais jamais vous serez surpris ( tiens une autre rime)
allez a+ et jusqu'au bout avec nos troll.

re: clic-clic-clic-clic
je vérifie le niveau régulièrement..... pas de souci de ce côté
Viscosité..... j'utilise de la 10W40 (semi-synthétique) depuis plus d'un an... et tout le monde recommande cette viscosité pour un GR Y60 2,8L TD...
tout comme d'éviter l'huile synthétique .... la conception des poussoirs hydrauliques ne permettant pas de retenir suffisament l'huile trop fluide d'où risque de cliquetis.......
C'est contraire à ce que tu argumentes .... Peux-tu préciser ta position sur le sujet ? Merci Patrored
En fait faut suivre l'historique de mon problème pour comprendre que la dernière alternative dans mon cas est la dépose de la culasse : http://4x4fr.forum4x4.com/viewtopic.php?t=2590