FREIN SAM 419TD 2001

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

earl
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: FREIN SAM 419TD 2001

Message par earl »

OUITARA a écrit :apres 3.4 pompage, la pedale, plus dure mais s enfonce doucement, avec le maitre cylindre d origine, idem avec le deuxiemme, :ouin:

avent le demontage des frein ar, la pedale etait corect et le freinnage aussi

le repartiteur avec correction de charge

pas de fuite , nul part

ton répartiteur fait le con, il laisse passer le LDF dans le cylindre récupérateur du MC
Essaie de le manipuler à fond de haut en bas. J'ai déjà eu ce problème sur T2 et sur le 80 il n'y a pas longtemps. pour être sûr, tu peux boucher le tuyau de retour et l'entrée sur le MC, les bouchons sont dispos chez GT2i ;)
Un con est un imbécile qui n'a de cet organe ni la profondeur, ni la saveur.
gaston26

Message par gaston26 »

OUITARA a écrit :nan nan nan

pas de fuite

les deux maitre cylindre hs

c est ce qui m etonne :hein:

simple le premier tu as peut etre mis trop de pression sur le bocal pour le purger,ou alors tu es aller trop souvent a fond de pedale,les coupelles se sont retournées!
le 2 eme il sort d'ou d'occaz? mauvais stockage,l'humidité s'est installer dans le cylindre donc rouillé,au premier coup de pedale les coupelles ont pas aimé :D :D :D

serieux,controle bien de partout qu'il y'est pas de fuite,essaye une purge manuel,si la pedale continue a aller au fond c'est ou fuite interne au maitre cylindre ou fuite sur le circuit entre le maitre cylindre et chaques roues!!
une bulle d'air ca sent bien a la pedale elle est molle ou alors ya vraiment beaucoup d'air :D
GASTON26 FOR EVER!!!!!
Ouitara
Quatre-Quatreux

Message par Ouitara »

du maitre cylindre une sortie etrier g, deux sourtie etrier d avec dedoubleur sur le repartiteur
sur le repartiteur le soucis est qu il revient au raccort a la deviation de l etrier d

double circuit entre la derive du frein av d et le repartiteur, :roll:
gaston26

Message par gaston26 »

OUITARA a écrit :du maitre cylindre une sortie etrier g, deux sourtie etrier d avec dedoubleur sur le repartiteur
sur le repartiteur le soucis est qu il revient au raccort a la deviation de l etrier d

double circuit entre la drive du frein av d et le repartiteur, :roll:

je suis plus là :hein:
tu as un freinage croiser? :hein: :hein:
GASTON26 FOR EVER!!!!!
Ouitara
Quatre-Quatreux

Message par Ouitara »

gaston26 a écrit :simple le premier tu as peut etre mis trop de pression sur le bocal pour le purger,ou alors tu es aller trop souvent a fond de pedale,les coupelles se sont retournées!
le 2 eme il sort d'ou d'occaz? mauvais stockage,l'humidité s'est installer dans le cylindre donc rouillé,au premier coup de pedale les coupelles ont pas aimé :D :D :D

serieux,controle bien de partout qu'il y'est pas de fuite,essaye une purge manuel,si la pedale continue a aller au fond c'est ou fuite interne au maitre cylindre ou fuite sur le circuit entre le maitre cylindre et chaques roues!!
une bulle d'air ca sent bien a la pedale elle est molle ou alors ya vraiment beaucoup d'air :D

pour le maitre cylindre d origine, c est ce que j ai penser,trop fort en pression, donc pris un maitre cylindre de vitara, identique;que j avai recuperer, donc d occase, possible que les joint aussi retounee ou hs, :ouin: :ouin:
Ouitara
Quatre-Quatreux

Message par Ouitara »

earl a écrit :ton répartiteur fait le con, il laisse passer le LDF dans le cylindre récupérateur du MC
Essaie de le manipuler à fond de haut en bas. J'ai déjà eu ce problème sur T2 et sur le 80 il n'y a pas longtemps. pour être sûr, tu peux boucher le tuyau de retour et l'entrée sur le MC, les bouchons sont dispos chez GT2i ;)

j fait aussi une purge avec le repartiteur mis en charge max,

donc un bouchon au repartiteur et un sur le tuyau,

je vais regader chez gtii,
Ouitara
Quatre-Quatreux

Message par Ouitara »

bon cette me.de de piece de repartiteur, est introuvable, :ouin:

que ce soit sur internenete, ou en centre auto pro, elle n apparais nul part; :paf: :discute:

j ai la haine; :grr: grr:
earl
Quatre-Quatreux

Message par earl »

OUITARA a écrit :bon cette me.de de piece de repartiteur, est introuvable, :ouin:

que ce soit sur internenete, ou en centre auto pro, elle n apparais nul part; :paf: :discute:

j ai la haine; :grr: grr:

installer un MC d'occase ce n'est jamais sur a 100%, tu peux toujours l'ouvrir pour voir l'etat des coupelles, et vérifier que le cylindre n'est pas pique, un coup de nettoyage des coupelles a l'alcool et remontage après lubrification au LDF, c'est que du boulot, et ca peut durer le temps d'investiguer sur une autre panne, concernant le limitateur, tu as la possibilité d'en installer un réglable de l'intérieur, mais c'est pas donne, si non tu le vires, mais faut plus prêter la voiture, et ne pas avoir d'accident grave sous peine de gros soucis :no:
sam86
Quatre-Quatreux

Message par sam86 »

salut m'sieurs,
je vais peut-être dire une connerie (mais je me lance quand même:no :) , mais ne faut il pas mettre la purge du cylindre de frein vraiment vers le haut, c'est à dire défaire les boulons de la flasque du tambour et la faire légèrement tourner pour mettre la purge en haut et virer cette dernière bulle de m..... :grr:
(et si j'ai dis une connerie, je m'en excuse)
:sors:

:dehors:
earl
Quatre-Quatreux

Message par earl »

sam86 a écrit :salut m'sieurs,
je vais peut-être dire une connerie (mais je me lance quand même:no :) , mais ne faut il pas mettre la purge du cylindre de frein vraiment vers le haut, c'est à dire défaire les boulons de la flasque du tambour et la faire légèrement tourner pour mettre la purge en haut et virer cette dernière bulle de m..... :grr:
(et si j'ai dis une connerie, je m'en excuse)
:sors:

:dehors:

ca va pour cette fois, mais fait gaffe quand même :D quand on purge il faut que la durite transparente que l'on emboite sur le purgeur fasse une boucle plus haute que le dit purgeur, avant de rentrer dans un bocal récupérateur, si des bulles apparaissent sans discontinuer, c'est que le circuit n'est pas étanche, ou que le MC envoie de l'air ;)
Répondre