Page 2 sur 5
re: Amorto de direction.
Posté : lun. oct. 25, 2004 2:22 pm
par Maximus
Ben non, toujours rien trouvé de mieux qu'un OME à 145€
Allez les gars, on lâche les bons plans...

re: Amorto de direction.
Posté : lun. oct. 25, 2004 4:15 pm
par Aloïs
Mouais, c ce que je constate, rien ds les marques courantes, et pour moi en Suisse, le même prix pour l'OME et l'origine (env 160.-sfr)
Alors allons-y pour le jaune, c plus joli
LC
ps : c cool sans amortos, on dirait une DA

re: Amorto de direction.
Posté : jeu. oct. 28, 2004 2:04 pm
par Aloïs
Bon, voilà je viens de poser un OME flambant neuf tout jaune.
C'est comme qui dirait le jour et la nuit par rapport à mon ancien (d'origine 150M km) qui n'opposait plus aucune résistance en compression.
Ayant roulé sans pendant le délai de commande (3 jours), je peux dire que si j'utilisai mon Sam exclusivement en ville, je virerais cet amorto subito. La direction est légère, aucun flottement, elle revient bien et c'est très agréable.
Je suppose que sur des routes bosselées, nids-de-poule et surtout caillasse, ce ne sera pas le même tableau. Je vous ferai un topo après ce WE
LC
re: Amorto de direction.
Posté : jeu. oct. 28, 2004 4:13 pm
par Maximus
LaurentC a écrit :Bon, voilà je viens de poser un OME flambant neuf tout jaune.
Ayant roulé sans pendant le délai de commande (3 jours), je peux dire que si j'utilisai mon Sam exclusivement en ville, je virerais cet amorto subito. La direction est légère, aucun flottement, elle revient bien et c'est très agréable.
Je suppose que sur des routes bosselées, nids-de-poule et surtout caillasse, ce ne sera pas le même tableau. Je vous ferai un topo après ce WE
LC
Tu veux dire que c bien avec ou sans l'amorto de direction, même ton OME flambant ?
Ca donne koi ton OME en ville ?
Parce que je vais peut-être être tenté par celui-là aussi...à défault de trouver autre chose

(personne ne sais où je peux avoir un Rancho ?

)
re: Amorto de direction.
Posté : jeu. oct. 28, 2004 4:38 pm
par Aloïs
En ville ça me paraît mieux sans, comme j'ai dit.
Avec, on sent vraiment dans les manoeuvres que la direction est amortie, il faut accompagner le retour du volant, mais je suppose que celà doit être une quesion d'habitude.
Maintenant, j'attends de voir sur route et en TT, mais je suppose que ce sera mieux avec (que sans, mais sans j'ai pas essayé ...)
Voilà
LC
re: Amorto de direction.
Posté : jeu. oct. 28, 2004 11:02 pm
par Rangertom
Si ça peut aider, sur mon SJ410 c'est un Ironman que l'ancien proprio avait commandé à Lyon chez SOS 4x4 mais il durcit pas mal la direction quand même à basse vitesse (tout le temps quoi, ...

)
re: Amorto de direction.
Posté : jeu. oct. 28, 2004 11:48 pm
par Maximus
[quote="""]Si ça peut aider, sur mon SJ410 c'est un Ironman que l'ancien proprio avait commandé à Lyon chez SOS 4x4quote]
Aurais tu les coordonnées de ce fournisseur ?

re: Amorto de direction.
Posté : ven. oct. 29, 2004 9:48 am
par Rangertom
SOS 4x4 69690 Brullioles
Tél : 04.74.70.50.62
Fax : 04.74.26.50.25

re: Amorto de direction.
Posté : ven. oct. 29, 2004 1:49 pm
par pch4x4
chez offroad attitude il y a du
RANCHO 105.00€
TOUGHDOG 130.00€
IRONMAN 110.00€
IRONMAN STANDARD 97.00€
OME 101.00€
http://www.offroadattitude.com
si ca c'est pas d'linfo !!!
re: Amorto de direction.
Posté : ven. oct. 29, 2004 2:44 pm
par toyota runner46
bjr Sur mon Santana Samourai 1300 ess mod89:
amortisseur direction OME + Kit suspension OME :
Rien a dire , tres solide et super en TT
@+JP
Toy Runner et Santana1300(tres prepare)