christian.styling a écrit :est le moteur de l'économie des pays constructeurs d'autos
en France les ligues de tempérance anti bagnole, anti 4x4, anti tout ont seriné dans les oreilles grandes ouvertes de ceux qui décident que le 4x4 c'était pas écolo, que les grosses limousines c'était des voitures tueuses, que les modes de déplacements individuels devaient être remplacés par des tramways
y en a même qui ont dit : DECROISSANCE !!! ça ferait du bien de saborder un peu le système, on respirerait mieux en france
ébin je crois qu'ils ont gagné non ? le pouvoir d'achat est à l'agonie, les entrepreneurs ont délocalisé, les chômeurs et les gens qui ont des problèmes pour vivre dignement sont des millions parce qu'on applique bien ce programme de DECROISSANCE...
vous avez remarqué comment que l'Allemagne elle se porte bien ? hein ? ça se vend bien les grosses Mercedes, les grandes Audi, les belles BMW et autres Porsche et VW.... pourtant l'écologie les verts ça vient de chez eux... ahhhhh ébin voui mais ils sont pas cons ils exportent aussi leurs idées

ils les ont pas gardées chez eux les idées de DECROISSANCE
ces 2 dernières années , j'ai pu voir en direct le phénomène avec la sous traitance pour l'industrie automobile . entre fin 2008 ( quand je suis arrivé dans la yaute ) et aujourd'hui , quelques décolleteurs ont fermé , mais la plupart se sont fait racheter ; j'en ai même vu qui ont changé de nom 3 ou 4 fois sur cette période , apparement les chacals se sont gavés
depuis le début de l'année , çà repart doucement ; une célèbre marque de roulement à même ré-embauché une centaine de personne ces derniers temps .
pour ce qui est du pouvoir d'achat , faut pas oublier qu'il y a eu un truc débile au milieu appelé 35 h !! grâce à elles , comme j'ai changé d'emploi entre temps , je gagne aujourd'hui sensiblement la même chose qu'il y a 15 ans ( en ayant un poste de responsable , à l'époque simple employé

)
en 1996 , je partais presque tous les week ends ( hotel + resto ) , me privais pas pour la nourriture , partait en vacances en louant des gites , m'achetais souvent des fringues , avait un crédit pour la voiture .
aujourd'hui , je n'ai aucun crédit , je dois faire attention à ce que j'achète pour me nourrir , çà fait 2 ans que je n'ai pas acheté d'habits , partir le week end est un doux rève ( heureusement il y a beaucoup de choses à voir dans un secteur réduit ici

) bref , y en a marre
quand l'histoire de l'héritage sera réglée ( voir allocation supplémentaire

) , si je n'arrive pas à me mettre à mon compte en france , c'est décidé , je vais essayer de partir en suisse , il y des endroits où les loyers sont moins élevés que dans la yaute , pour des salaires nettement supérieurs ( plus du double impôts payés , si je trouve un poste équivalent ) je serais ainsi le troisième expatrié sur quatre enfants de la même génération dans la famille ( 1 cousine en allemagne , et l'autre qui après avoir vécu 10 ans en angleterre , va partir en australie )
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms