Page 2 sur 3

re: et le jimny?

Posté : ven. oct. 22, 2004 5:57 pm
par labricolle
taz a écrit :
labricolle a écrit :si le jimmy on en parle , a mon avis seras le remplaçant des sams :cry:

en parlant de sa , mon oncle vient de trouver un sj 410 de 12 ans avec
65 000 kms au compteurs pour 30 000 frs , je lé exploere de partout , il esttttttttttttttt nikel

PS: cétait un ti papi qui avait acheter sa pour sa retraire , même pas un griffe sur la carroseries :idée:
:D :D :D
je pense lui racheter dans quelque année , il est déja reserver pour ma pomme :idée: :idée:

re: et le jimny?

Posté : ven. oct. 22, 2004 6:29 pm
par ckc
Moi mon jimny n'a que 22000km mais jamais aucun problème avec.
Je fait pas de terrain 4x4 mais je me "promène" pas mal dans les bois et je suis jamais resté boqué nul part (bon, c'est clair qu'il y aurait quand même moyen...)
Plus confortable qu'un sam :D
Les dimensions sont toujours aussi petite (coffre quasi néant si tu utilise les 4 places)
Conduite en ville aisée en ville, fort maniable :cool:
Pas de prob non plus sur l'autoroute, à 100-110 t'es à l'aise, mais tu sais quand même rouler à 140 sans devoir tirer dedans pendant une heure... (pratique pour les dépassement ;) )
Pas de prob pour se lancer sur les bandes de lancement (du moins pour la version essence, diesel je sais pas)
Consommation évidemment supérieure à une plate du même callibre, surtout si tu veux rouler de la même façon (ce qui est de toute façon à proscrire dans les tournant et sur route mouillée) => entre 7 et 10 litres, selon l'utilisation de l'airco...
Et si tu veux tracter avec, en roulant pas trop vite, j'ai jamais eu de problème non plus! ;)

Voilà, en gros c'est un petit véhicule (qui rivalise avec les grand question 4x4), pratique, qui passe partout et tout de même confortable! ;)

re: et le jimny?

Posté : ven. oct. 22, 2004 7:08 pm
par ^StB^
ckc a écrit : Conduite en ville aisée en ville, :cool:
loool ... Bel argument :lol: :D

!!

Posté : ven. oct. 22, 2004 8:04 pm
par papou1
pour moi, pour l'instant :lol:
que du pure bonheur :D

quand il aura ses autres chaussettes d'hiver :D :idée:

que de la pure boue ;) :idée:

re: et le jimny?

Posté : mar. oct. 26, 2004 2:52 pm
par alkinoos
Fred DUPERRAY a écrit :Jimny, ça consomme pas (en diésel) et ça passe partout ou passe un sam. mais faut pas le dire aux possesseurs de samurai, il pensent que c'est une voiture de garçon coiffeur :D :D
Salut Fred

Qu'est-ce qu'il fait exactement comme conso moyenne ?

Je viens de faire mes premiers 1000 km et mesuré la conso du JIMNY ddis sur 2 pleins, grosso modo plus de 500 km sans que le voyant s'allume (35 l). Soit 6,9 l / 100 sur parcours mixte petite ville / campagne sur route et 6,4 l / 100 sur route avec pas mal de 110 km et de moyenne montagne (Forêt Noire et Ballons des Vosges). Pneus d'origine routiers.

J'étais très agréablement surpris :) au regard de tests lus dans la presse rapportant une conso plus élevée et vu où va la prix du gazole ... :grr:

Alkinoos

re: et le jimny?

Posté : mar. oct. 26, 2004 5:01 pm
par voy-tec
Salut!
C'est simple:
Jimny = Patrol GR court a un tiers prix! :idée:
@+

re: et le jimny?

Posté : mer. oct. 27, 2004 6:51 am
par Fred DUPERRAY
C'est osé comme comparaison, mais c'est un peu ça. C'est aussi 1/2 du poids et de la conso :D

re: et le jimny?

Posté : mer. oct. 27, 2004 1:54 pm
par nixon
samourai ou jimmy ????

le jimmy un peu plus confortable certe et plus récent de meme !

mais pour moi serait une utilisation que le certains dimanche en T.T et de pouvoir le réhausser un peu pour avoir un peu plus de garde aus sol, protections, et jantes toles/pneus T.T

madame l'utilisera de temps en temps pour sortir (courses, chercher enfants etc... surtout en ville).


il y a t il des sites ou je peux voir des tranformations de jimmy ? des accessoires propossé par le constructeur suzuki et par des professionnels de l'équipement.

merci :idée:

re: et le jimny?

Posté : sam. nov. 06, 2004 7:50 am
par ZUK38
salut,

si c'est pour madame le jimny serait ideal, direction assisté etc...
pour la transformation moi j'ai opté pour un kit touch dog +7 avec également une réhause caisse +4, je suis resté sur une monte de pneu en 195/80/15.
la rehause est souple mais aucun probléme dans les devers environ 42° apres je fini sur les porte.

une prepa de jim c'est du boulot, une chose est sur le debattement de pont est impressionnant une fois rehaussé.

au depart il croise pas mieu qu'un sam à l'avant !.

re: et le jimny?

Posté : sam. nov. 06, 2004 8:52 am
par Banned
ZUK38 a écrit :salut,

si c'est pour madame le jimny serait ideal, direction assisté etc...
pour la transformation moi j'ai opté pour un kit touch dog +7 avec également une réhause caisse +4, je suis resté sur une monte de pneu en 195/80/15.
la rehause est souple mais aucun probléme dans les devers environ 42° apres je fini sur les porte.

une prepa de jim c'est du boulot, une chose est sur le debattement de pont est impressionnant une fois rehaussé.

au depart il croise pas mieu qu'un sam à l'avant !.

des photos et des prix STP ;)