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re: Problème d'alimentation frigo

Posté : jeu. mars 03, 2011 9:10 am
par christian.styling
mon frigo fonctionnait nickel sur son petit câble d'origine

il a "merdé" quand j'ai utilisé une rallonge de trois mètres de la même section

:malade:

re: Problème d'alimentation frigo

Posté : jeu. mars 03, 2011 9:22 am
par dede83
christian.styling a écrit :effectivement tu as cent pour cent raison :
c est la que j ai pas vu comme d hab :diable: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

re: Problème d'alimentation frigo

Posté : jeu. mars 03, 2011 11:25 am
par BdB Senior
voila le cable en question,auquel j'ai mis une triple type 220volts....le soir au bivouac il y a donc le frigo branché +le convertisseur 220v sur lequel il y a deux balladeuses equipées de lampes basse consomation et je n'ai jamais eu de soucis,ni même dans la journée ou le convertisseur recharge les accus de l'ordi et de l'apn....

re: Problème d'alimentation frigo

Posté : jeu. mars 03, 2011 11:28 am
par rover17
Pas de retour par la caisse mais un cable indépendant

re: Problème d'alimentation frigo

Posté : jeu. mars 03, 2011 11:49 am
par BdB Senior
oups,j'ai oublié la photo....

Image

Bonsoir

Posté : jeu. mars 03, 2011 9:32 pm
par Papou78
Depuis 6 ans WEACO50 placé à l'arrière et alimenté via une boite de répartition epuis la batterie Droite du KDJ. Cable HO7RNF1x10mm², retour sur masse véhicule. Connexion du frigo par son câble d'origine dont la prise "allume-cigare" a été remplacée par un connecteur Neutrik il y a deux ans.
Avant cela j'ai eu souvent des déconnexions dues au principe de la prise allume-cigare qui "remonte" avec les vibrations, créant un faux contact (et un échauffement au passage) qui mettait le frigo en sécurité.
Le phénomène que tu décris ressemble fort à un défaut sur le composant de surveillance tension du frigo voir les post du forum sur ce sujet), ceci m'est arrivé en 2007, passage au SAV après plusieurs heures de recherche et de contrôles, depuis tout va bien.....

re: Problème d'alimentation frigo

Posté : ven. mars 04, 2011 9:51 am
par pat723126
Salut Mick,

Pour ma part, j'ai un Waeco cf35 qui s'est mis à déconner au bout de quelque temps. Ce n'était pas un pb de longueur de cable, mais d'électronique : il y a une protection type fusible auto-réarmable qui est trop mal dimensionné et qui verrouille le frigo intempestivement. En le court-circuitant, ça marche !

J'avais trouvé la solution là : http://www.forum4x4.com/threads/55591-pb-electronique-frigo-waeco/page3?highlight=cf35

re: Problème d'alimentation frigo

Posté : ven. mars 04, 2011 10:01 am
par Kurios
Sinon bien vérifier qu'il est en mode "low" (lo) pour la coupure en cas de décharge. S'il est en mode "hight" (hi) il peut couper en dessous de 12,5/12,7v apparemment c'est pas très précis, j'ai eût le même souci avec le mien, pourtant fil de 10mm² en direct de la batterie, idem pour la masse... ;)

re: Problème d'alimentation frigo

Posté : ven. mars 04, 2011 2:30 pm
par Mick.24
Bonjour a tous,

Bon effectivement a l unanimite pour vous ma section de cable est sous dimensionnee.... Ca va me faire chere la tournee dis donc!!! :(

J avais deja lu bcp de post sur les forums a ce sujet mais la a vos yeux pour ma longueur de cable un minimum de 6carre s impose! Je pense passer du 10carre pour etre sur et ne pas repayer un cable pour rien.

Concernant le retour cable independant ou masse? Si la masse est une bonne masse a l interieur (pas de corrosion) comme pa exemple une fixation de ceinture ce n est pas bon? Ou le cable de retour s impose?

Papou78 quelle longueur de cable as tu? Quelle masse as tu utilise? Et quelle est la conso de ton frigo?

Bon par contre il n y a qq chose que je ne pige vraiment pas car vous passe un gros 10carre sur toute la longueur de la voiture (une autoroute a pti ampere donc...) mais a l arriere du frigo ce diametre de cable est impossible a branche donc vous repassez sur un diam 4 ou 5 carre ou 1 le diametre d origine.... Mais ca fait pas un enorme "bouchon d ampere" ca? A mes yeux si tu arrives sur ton frigo en 2carre en ayant tire 5m de 10carre, c est comme si tu avais tire tu 2carre sur tout le long... Non? :hein:

Dede83 quand je disais torsade en fait c'est que j ai tire une multiprise 220v avec 3 fils de 1.5 sous le 4x4 afin d avoir des arrivees de 12 differentes sans avoir 40 000 cables qui courent sous le 4x4... Pour l essai de mon frigo j ai pris les 3 cables que j ai torsade entre eux afin d en faire qu'un a la batterie et au frigo.

Bdb Senior oui en effet tu as du 3x2.5carre pour seulement 3m moi j en ai 5 ou 6! Ah oui il marche bien sur les genoux du/de la passager/e mais c est pas tres confortable :lol: Pas mal la multiprise! Ingenieux!

Pour le fusible oui j etais avec un 15A qui petait apres qq heures de cycle arret/demarrage du frigo du coup je suis passe sur un 30A.

Pat723126 merci pour le lien je vais aller jeter un oeuil mais je pense que ce pti fusible est ok car le frigo fct tres bien ac un metre de cable. Mais pq pas... Merci je vais verifier neanmoins.

Kurios sur le CF30 ac compresseur Danfoss tu peux regler tres precisement cela avec des resistances comme indique ici:
http://rc.danfoss.com/TechnicalInfo/..._ei100b104.pdf

re: Problème d'alimentation frigo

Posté : ven. mars 04, 2011 2:37 pm
par christian.styling
les pros rectifieront si je dis une connerie, mais j'ai également un 30A au ras de la batterie et c'est pour protéger la batterie... y a pas besoin d'autre fusible : le frigo lui même a son propre fusible

les prises triplites sont une occasion de vérifier la loi de murphy* surtout si on branche un frigo dessus

comme le signale Kurios le réglage le plus bas niveau sécurité de la batterie est celui qu'il faut adopter et ça suffit largement pour assurer un démarrage au quart de tour si on aune batterie en bon état (j'ai une seule et unique batterie de 55 Ah) même en cas de bivouac prolongé

* La loi de Murphy indique que s'il existe au moins deux façons de faire quelque chose et qu'au moins l'une de ces façons peut entraîner une catastrophe, il se trouvera forcément quelqu'un quelque part pour emprunter cette voie.