Communiquer à 50km
Modérateur : commando ricard
re: Communiquer à 50km
Donc la VHF, j'oublie si c'est illégal. Dommage, ça avait l'air plus performant.
L'antenne, c'est le problème en fait. J'aimerais mieux avoir une antenne de 70cm (j'ai vu la President Vermont qui a l'air pas mal), parce que 1m40 ou plus, ça commence à être bien contraignant (accrochage, discrétion, ...).
Ca vous semble raisonnable si on prend 2 CB AM débridées à 4W avec des antennes President Vermont, et si vraiment c'est trop juste, de rajouter ensuite des amplis plus puissants ?
J'ai compris que les amplis ne sont pas autorisés, mais ça ne doit pas trop se détecter, non ?
--
"" ça marche à la campagne, en ville, à 50 km, et même plus ""
"" tu as raison mais il faut du réseau , et c'est la que ca coince ! ""
Et puis ça n'est pas très réactif comme solution. Et un peu cher à la minute aussi ...
Amitiés,
Eva
Anjuna a écrit :
![]()

-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
A savoir qu'il te faut approximativement la meme puissance dans chaque vehicule
c'est dommage de faire l'impasse sur l'antenne , car c'est l'élément déterminant pour avoir des performances , mais c'est un choix .
pour les 50 kms avec une CB tu n'as pratiquement aucune chance de les atteindres de facon sur

pour ce qui est du rapport reception puissance voici un petit tableau qui te donnera une idée
......signal: 1 2 3 4 5
Puissance: 1 2 4 8 16 ( watt )
comment le lire : si tu recoit avec un signal de 1 pour passer a 2 ton correspondand devrat doubler sa puissance . pour passer de 1 a 5 il faut 16 fois plus de puissance

- christian.styling
- Administrateur
par contre en émission ça ne me sert pas puisque mes collègues de 4x4 n'ont pas l'équivalent...
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km

-
- Quatre-Quatreux
christian.styling a écrit :par contre en émission ça ne me sert pas puisque mes collègues de 4x4 n'ont pas l'équivalent...
c'est tout a fait ca !
il faut que les équipements soient a l'identique pour qu'une communication s'établisse ..
-
- Quatre-Quatreux
Anjuna a écrit :ML 145 aussi, ça fonctionne bien ( à tel point que je regrette de ne pas avoir de réglage du gain de réception, trop près, c'est tout écrasé)
![]()
ML 145 trés bonne antenne facile a reglé et qui fonctionne bien .
par contre la reception doit rester correcte meme proche ( en AM ) c'est ton poste qui déconne .
- christian.styling
- Administrateur

- christian.styling
- Administrateur