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re: Modifications des cartes de gestion moteur / boîtiers de boostage et conséquence:
Posté : lun. févr. 28, 2011 8:32 pm
par Thom39
Relis le 1er post " poids et charge par essieu "

re: Modifications des cartes de gestion moteur / boîtiers de boostage et conséquence:
Posté : lun. févr. 28, 2011 8:37 pm
par webmaster
Thom39 a écrit :Donc parler de ski de protection, de bar à rocher, ou de treuil fixe, est interdit aussi puisque que cela modifie le poids à vide du véhicule.
Non, je parle là des préparations moteurs. Je ne pense pas que des équipements supplémentaires changent le poids à vide d'un véhicule.
Mais je peux me tromper, je ne suis ni juriste, ni spécialiste en la matière.

re: Modifications des cartes de gestion moteur / boîtiers de boostage et conséquence:
Posté : lun. févr. 28, 2011 9:07 pm
par talviv44
Il me semblait, que le fait de changer quoique ce soit par rapport à la fiche d'homologation d'un véhicule ....rentrait dans la cadre du "hors la loi" ....

re: Modifications des cartes de gestion moteur / boîtiers de boostage et conséquence:
Posté : lun. févr. 28, 2011 9:10 pm
par Bebop
c'est pas une nouveauté

re: Modifications des cartes de gestion moteur / boîtiers de boostage et conséquence:
Posté : lun. févr. 28, 2011 9:11 pm
par Bebop
webmaster a écrit :Et les re programmations.
Parler de telles modifications sur forum 4x4 ailleurs que dans le forum compétition et rallye automobile est
formellement interdit. Si vous voyez un sujet ailleurs, merci de le signaler à la modération.
pourquoi ? je fais partie d'un forum d'electronique embraquée dédié justement a ce sujet, depuis quand c'est interdit ?
C'est l'usage sur route qui est interdit non ??
re: Modifications des cartes de gestion moteur / boîtiers de boostage et conséquence:
Posté : lun. févr. 28, 2011 9:39 pm
par webmaster
Bebop a écrit :pourquoi ? je fais partie d'un forum d'electronique embraquée dédié justement a ce sujet, depuis quand c'est interdit ?
Ici, c'est uniquement dans le forum compétition, parce que c'est dans ce domaine que cela doit être utilisé et pas ailleurs.

re: Modifications des cartes de gestion moteur / boîtiers de boostage et conséquence:
Posté : lun. févr. 28, 2011 9:41 pm
par webmaster
talviv44 a écrit :Il me semblait, que le fait de changer quoique ce soit par rapport à la fiche d'homologation d'un véhicule ....rentrait dans la cadre du "hors la loi" ....
Sans doute, mais alors en quoi poser un blindage sous le 4x4 changerait quelque chose ? (Je pose juste la question, je n'ai pas la réponse !!)
re: Modifications des cartes de gestion moteur / boîtiers de boostage et conséquence:
Posté : lun. févr. 28, 2011 10:48 pm
par Thom39
Poser un treuil fixé sur l'avant change bien la charge de l'essieu, d'autant plus qu'il est conseillé de mettre des amortisseurs renforcés.
De même un réservoir d'eau ou de carburant monté en fixe modifie aussi le poids à vide du véhicule ainsi que n'importe quel bout de ferraille ou qu'il soit donc la carte grise n'est plus conforme.
Pour info un fourgon avec un établi fixé au châssis doit repasser à la Drire et devient "fourgon atelier", donc si on veut être blanc comme neige, un "aménagement camping / raid " doit aussi y passer puisque encore une fois on change le poids à vide.
En gros il faut passer tout les sujets dans la rubrique "compétition" pour être politiquement correct puisqu'en France on ne peut rien modifier du tout à part mettre des housses léopard.

re: Modifications des cartes de gestion moteur / boîtiers de boostage et conséquence:
Posté : lun. févr. 28, 2011 10:57 pm
par christian.styling
Thom39 a écrit :[...]
sujets dans la rubrique "compétition" [...]
c'est ce que je vais faire pour çui-là

re: Modifications des cartes de gestion moteur / boîtiers de boostage et conséquence:
Posté : lun. févr. 28, 2011 11:00 pm
par christian.styling
je ne suis pas juriste non plus
je pense que le problème risque de se poser après un sinistre sur voie publique avec expertise judiciaire... augmenter la puissance moteur à une époque où "la vitesse c'est dépassé" ça ne peut conduire qu'à des emmer**ments