pb toit ouvrant...
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
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re: pb toit ouvrant...
- Olivier S.
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re: pb toit ouvrant...
Il faut que tu réussisses à faire coulisser ton TO et tu seras au dessus des "trous" d'évacuations. Tu mets un peu d'eau dans la rigole et vois si ça coule
- Flukey
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re: pb toit ouvrant...
Un jour j'ai voulu l'ouvrir complètement et j'ai entendu un clac...
10s après, j'ai un bout de plastoc qui est tombé, sans doute une butée.
Et depuis, il ne veut plus s'ouvrir... et lorsque je l'ouvre a l'oblique, j'ai l'impression qu'il a du mal a se refermer... donc comme j'ai pas envie de rouler la tête mouillée, j'y touche plus.
Bref, j'aurais bien aimé voir comment tout démonter afin de réparer le bousin..
a+
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Roule maintenant en Pathfinder..
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re: pb toit ouvrant...
je me suis attaqué au TO aujourd'hui et manque de bol pas d'appareil foto de chargé...
maintenant que j'y ai touché on va dire que j'ai un peu trop forcé l'ouverture presque manuellement et maintenant y'a des trucs de pété c'est sur...
le moteur tourné sans souci à vide donc c'était bien un blocage quelque part... maintenant que j'ai fait le con c'est une autre affaire...
j'ai remonté vite fait avant que la nuit tombe mais il est fermé à 95%...
demain je recommence peut etre et je vous ferai des fotos!
pffff NE JAMAIS TOUCHER SI VOUS NE SAVEZ PAS CE QUE VOUS FAITES!!!
snif...
- Olivier S.
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re: pb toit ouvrant...
Quand même... Cassé un truc en forçant l'ouverture du TO, à par le verre et/ou prendre un pied de biche
Quelque chose a dû casser avant d'où le bmocage à l'ouverture et tu as déplacé un (des?) morceau(x)
Ca serait con qu'il pleuve... Tu pourras même pas essayé tes essuie-glaces
- le Bleu du 6-2
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re: pb toit ouvrant...
une fois démonté c'est incroyable le nombre de petite piéces qu'il y a sur un TO....
demain il pleu, la priorité le remonter même si c'est de travers! (solution temporaire : carton+sac poubelle+scotch!!!!) sniiiif
- bonello60
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re: pb toit ouvrant...
au tournevis par la trappe pres du plafonnier, et la miracle !!!! marche avant marche arriere, levé, baissé tout fonctionne parfaitement bien ... mais, car il y a un mais, si je le referme completement je reviens a la cas depart plus rien
n'y a t il pas une securite ou je ne sais trop quoi quelque part ?
- danielbil11
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re: pb toit ouvrant...
bienvenue au club
Quand j'ai démonté, j'ai trouvé beaucoup d'eau dedans le moteur et beaucoup d'humidité accroché à la tôle.j'ai séché le tout et siliconé toutes les vis de fixation. Mais le vis sans fin à l'intérieur du moteur a fonctionné pendant un certain temps(5à6 fois) et depuis plus rien.
Pour les évacuations il y en a deux sur le devant qui passent par l'habitacle juste en bas de la porte dans le montant.J'avais démonté tout ça cause infiltration d'eau au niveau du TO et aux pieds côté passager.J'ai condamné mon TO mais tjrs une infiltration due à un passage d'eau sous la boite à gant.
Pour info j'avais fais faire un devis chez NINI le moteur fait + de 300€ pièce.
a+
- bonello60
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re: pb toit ouvrant...
en ce qui me concerne, le moteur fonctionne tres bien sauf qu'une fois verrouilleé je suis obliger de prendre le trournevis et le fait d'appuyer simplement sur le bitonio noir au centre de la vis je peux le re-ouvrirdanielbil11 a écrit :bonjour,
bienvenue au clubmême pb je pense tout simplement que le moteur a une durée de vie assez courte.
Quand j'ai démonté, j'ai trouvé beaucoup d'eau dedans le moteur et beaucoup d'humidité accroché à la tôle.j'ai séché le tout et siliconé toutes les vis de fixation. Mais le vis sans fin à l'intérieur du moteur a fonctionné pendant un certain temps(5à6 fois) et depuis plus rien.
Pour les évacuations il y en a deux sur le devant qui passent par l'habitacle juste en bas de la porte dans le montant.J'avais démonté tout ça cause infiltration d'eau au niveau du TO et aux pieds côté passager.J'ai condamné mon TO mais tjrs une infiltration due à un passage d'eau sous la boite à gant.
Pour info j'avais fais faire un devis chez NINI le moteur fait + de 300€ pièce.
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- nofab
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re: pb toit ouvrant...
pour l'entrée d'eau coté boite a gant il faut demonter tes bras d'essuie glace et la baie de par-brise,du coté pasager tu verras une plaque qui tient avec 4/5 vis cruciforme,tu la demonte et tu refais l'etancheité apres pluq d'entrée d'eau certifié,je l'ai fais sur le mien et sur ceux des clients,c'est un probleme connu sur les terranodanielbil11 a écrit :bonjour,
bienvenue au clubmême pb je pense tout simplement que le moteur a une durée de vie assez courte.
Quand j'ai démonté, j'ai trouvé beaucoup d'eau dedans le moteur et beaucoup d'humidité accroché à la tôle.j'ai séché le tout et siliconé toutes les vis de fixation. Mais le vis sans fin à l'intérieur du moteur a fonctionné pendant un certain temps(5à6 fois) et depuis plus rien.
Pour les évacuations il y en a deux sur le devant qui passent par l'habitacle juste en bas de la porte dans le montant.J'avais démonté tout ça cause infiltration d'eau au niveau du TO et aux pieds côté passager.J'ai condamné mon TO mais tjrs une infiltration due à un passage d'eau sous la boite à gant.
Pour info j'avais fais faire un devis chez NINI le moteur fait + de 300€ pièce.
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