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re: perte de motricité
Posté : dim. févr. 27, 2011 9:38 pm
par ky260
re: perte de motricité
Posté : dim. févr. 27, 2011 11:05 pm
par MG94
En dehors du problème du manque total de motricité aux roues (dysfonctionnement de la boite de la commande de boite transfert ?), pneus pas adapté et trop gonflés.
Comme en plus tu lui a collé une remorque au cul à ton 4x4, ça a bien arrangé les choses.

re: perte de motricité
Posté : jeu. mars 03, 2011 12:15 pm
par terrapowa
Olivier S. a écrit :Et dans le fumier?
des pneus agraires

sinon effectivement le coup de gaz pour démarrer dans le gras... aucunes chances (enfin trés peu).
le démarrage est ce qui va demander le plus de grip aux pneus, et si le terrain est gras, du grip, bah y'en a "quasiment" pas. En mettant "le" coup de gaz, tu va générer le patinage, ce qui va avoir pour but de remplir tes crampons.... puis là t'es en slick.

Avec de la douceur.... un poil de finesse, il est (pas toujours) possible de commencer à faire avancé le 4x4, de là y'a plus qu'a gérer les gaz, pour maintenir l'avancement.
Tout ça c'est de la théorie, bien sur et en pratique il y'a souvent des paramètres supplémentaires.
Je me suis fais avoir dans mon jardin... pas faillit remonter le talus à cause de l'herbe humide.

re: perte de motricité
Posté : jeu. mars 03, 2011 12:16 pm
par terrapowa
re: perte de motricité
Posté : jeu. mars 03, 2011 12:20 pm
par terrapowa
zounours63 a écrit :la pente n'avait plus d'herbe

, les passages répétés du tracteur avait deja tout enlevé, j'ai "attaqué" la montée direct ds la boue et qd je dis boue c'est plutot d ela glaise vers chez nous tellement ca colle (1/4h ds mon jardin en ce moment et j'ai 2kg de terre sous chaqu botte:devil
effectivement en courte j'ai +tot eu tendance a labourer le terrain et le paj' a meme fini par reculer en biais ds la pente

mais avec un did je ne vois aps comment j'ai pu mal enclencher les rapports vu que c'est un choix electrique sinon le levier de boite de transfert, sur mon parpaing

, peut mal s'enclencher (ou de desenclencher) et par là même perdre la boule, donc ne plus rien proposer comme mode de roulage ?
pas osé y retourner car les piliers d'entrée, en beton, m'ont paru bien proche et je l'ai ai vu d'une position peut "academique"

PS : je n'ai pas des mud mais des blackstar broadway

C'est une idée comme ça.... mais tant pis.
je pense à une sécurité, si on oubli de couper le blocage, que l'on arrête la voiture, puis que l'on redémarre, y'a pas une sécurité pour éviter de tout flinguer si l'on repart sans se rendre compte que le blocage est toujours actif?!
re: perte de motricité
Posté : jeu. mars 03, 2011 9:35 pm
par zounours63
terrapowa a écrit :C'est une idée comme ça.... mais tant pis.
je pense à une sécurité, si on oubli de couper le blocage, que l'on arrête la voiture, puis que l'on redémarre, y'a pas une sécurité pour éviter de tout flinguer si l'on repart sans se rendre compte que le blocage est toujours actif?!
comme je disais ds la section mitsu, j'ai cru comprendre ce PM qu'il y aurait une sonde de t° sur la BT qui "couperait" qd elle serait trop chaude (genre coupe circuit) pour eviter de la flinguer
la chaleur que j'aurai degagé en patinant aurait pu suffire ??
z"avez deja entendu parler de ca ?
ca me parait bizarre qd meme

re: perte de motricité
Posté : jeu. mars 03, 2011 9:38 pm
par charly 60
terrapowa a écrit : (Je me suis fais avoir dans mon jardin... pas faillit remonter le talus à cause de l'herbe humide.
te marre pas c est un classique!!

re: perte de motricité
Posté : jeu. mars 03, 2011 11:37 pm
par terrapowa
Allé Charly... racontes nous

en fait, là où j'avais un peu les boules... c'est que mon auto portée (système hydro...) s'en sortait mieux.
L'est peut être là l'avenir du 4x4.... une auto portée sans la table de coupe

re: perte de motricité
Posté : ven. mars 04, 2011 9:34 am
par jibus
Je penche + pour un dysfonctionnement de la boite de transfert , au départ il dit que les roues ne patine pas en accélérant , peut être qu 'avec la remorque il y avait beaucoup de force dans la boite , et que le moteur électrique n 'est pas arrivé à passer la boite en courte . Dans ce sens ça mets jamais arrivé , mais pour passer de courte en grande sur le grand vitara , si je ne fait pas une petite marche arrière sur le plat , des fois elle ne passe pas .
re: perte de motricité
Posté : ven. mars 04, 2011 11:54 am
par zounours63
petite precision sur la taille de la remorque... :
c'est une erka de 1m de coté avec une charge maximale de ... 250kg !

don a vide, elle ne pese rien, suis certain que c'est pas a cause de sa presence
