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re: Hello! Les Huileux...

Posté : lun. févr. 21, 2011 7:51 pm
par __MM__
huiles de palme
-------essentielles
-------de ricin
--------de lin
--------de foie de morue
------ d'onagre
-------de massage
------d'argan

:D

Moi , je dirais pourquoi pas , si c'est pour un mieux :cool:

9. Propriétés physiques et chimiques
- Etat physique : Liquide limpide.
- Couleur : Jaune.
- Odeur : Caractéristique d’huile.
- Point d’écoulement : < -42°C. ( ASTM D 97 ).
- température d’auto-inflammation : > 250C° (ASTM E 659 ) Cette valeur peut être notablement abaissée dans des
conditions particulières. ( Oxydation lente sur milieux fortement divisés…)
- Point d'éclair : 150°C (ISO 2592 ).
- Caractéristiques d'explosibilité : La limite inférieur d’inflammabilité de brouillard d’huile est atteinte pour des
concentrations de l’ordre de 45 g/m3.
- Log P n-octanol/eau à 20°C : Huile minérale > 6.
- Masse volumique : env. 883.0 kg/m3 à 15°C.
- Solubilité dans l'eau : Insoluble et non miscible
- Viscosité : Viscosité cinématique à 100°C : environ 15.1 mm2/s

re: Hello! Les Huileux...

Posté : lun. févr. 21, 2011 8:04 pm
par JPG78
__MM__ a écrit :huiles de palme
-------essentielles
-------de ricin
--------de lin
--------de foie de morue------ d'onagre
-------de massage
------d'argan

:D

Moi , je dirais pourquoi pas , si c'est pour un mieux :cool:

9. Propriétés physiques et chimiques
- Etat physique : Liquide limpide.
- Couleur : Jaune.
- Odeur : Caractéristique d’huile.
- Point d’écoulement : < -42°C. ( ASTM D 97 ).
- température d’auto-inflammation : > 250C° (ASTM E 659 ) Cette valeur peut être notablement abaissée dans des
conditions particulières. ( Oxydation lente sur milieux fortement divisés…)
- Point d'éclair : 150°C (ISO 2592 ).
- Caractéristiques d'explosibilité : La limite inférieur d’inflammabilité de brouillard d’huile est atteinte pour des
concentrations de l’ordre de 45 g/m3.
- Log P n-octanol/eau à 20°C : Huile minérale > 6.
- Masse volumique : env. 883.0 kg/m3 à 15°C.
- Solubilité dans l'eau : Insoluble et non miscible
- Viscosité : Viscosité cinématique à 100°C : environ 15.1 mm2/s
c'est pas une huile animale ???
Merci MM
Tu penses que je peu passer à la synthèse sans problème?

re: Hello! Les Huileux...

Posté : mar. févr. 22, 2011 6:46 pm
par __MM__
c'est pas une huile animale ???

Si , puisque l'on a des b^tes :D

Bon tu as déjà de la minérale ,pour les deux huiles que tu utilises ))))

Tu n'en auras plus qu"une !!!!! :no: leurs propriétés se ressemblent )))) mais + chère

Peut être attendre , d'autre infos )))))

Pose le sujet également sur le forum du club MBF )))

Quelle année déjà ton G

Ce WE , je vois mon ami garagiste et son mécano , je le leurs demanderai ;)

A mon avis tu ne prends beaucoup risques a changer :no:

@+

re: Hello! Les Huileux...

Posté : mar. févr. 22, 2011 9:07 pm
par golfette
JPG78 a écrit :Qesquetudis?

Huile birrare ou dit bizarre, comme huile de coude ... ;) :lol:

re: Hello! Les Huileux...

Posté : mar. févr. 22, 2011 9:12 pm
par golfette
__MM__ a écrit :c'est pas une huile animale ???

Si , puisque l'on a des b^tes :D

Bon tu as déjà de la minérale ,pour les deux huiles que tu utilises ))))

Tu n'en auras plus qu"une !!!!! :no: leurs propriétés se ressemblent )))) mais + chère

Peut être attendre , d'autre infos )))))

Pose le sujet également sur le forum du club MBF )))

Quelle année déjà ton G

Ce WE , je vois mon ami garagiste et son mécano , je le leurs demanderai ;)

A mon avis tu ne prends beaucoup risques a changer :no:

@+

j ai un vehicule qui est donné pour fonctionner avec une huile minerale moteur et une pour boite, et le departement sport a mis au point une synthese qui fait les deux, ben pour moi c est le top , j ai essayé et adopté, elle est meilleur dans tous les compartiments, par contre 10 euros un quart de gallon !!! ;) :)

re: Hello! Les Huileux...

Posté : mar. févr. 22, 2011 10:23 pm
par __MM__
golfette , bonsoir ;)

C'est quoi comme véhicule :devil: et comme huile :diable: toujours bon a savoir :hein:

merci :cool:

re: Hello! Les Huileux...

Posté : mer. févr. 23, 2011 5:03 pm
par JPG78
golfette a écrit :j ai un vehicule qui est donné pour fonctionner avec une huile minerale moteur et une pour boite, et le departement sport a mis au point une synthese qui fait les deux, ben pour moi c est le top , j ai essayé et adopté, elle est meilleur dans tous les compartiments, par contre 10 euros un quart de gallon !!! ;) :)
Mes questions en fait c'est on gagne quoi? Y a-t-il un risque pour les joints? et faut-il rincer entre les deux Huiles?

re: Hello! Les Huileux...

Posté : mer. févr. 23, 2011 6:35 pm
par jean40
A mon avis, sur le G le gain est nul.

Il vaut mieux vidanger plus souvent, et mettre de l'huile minérale normale ( surtout si l'on fait du "TT humide"), plutôt que de mettre de la synthèse qui coute un bras, et qui permet d'espacer les vidanges.

@+

re: Hello! Les Huileux...

Posté : mer. févr. 23, 2011 6:54 pm
par golfette
JPG78 a écrit :Mes questions en fait c'est on gagne quoi? Y a-t-il un risque pour les joints? et faut-il rincer entre les deux Huiles?

certaine huile de synthese on un point de caramelisation plus elevé que le minerale,
mon vehicule est une harley moteur longue course lent qui a besoin d une huile minerale ultra collante, je trouve l huile americaine meilleur que l europeenne...
mon moteur ne claque pas avec l americaine alors qu avec le reste ail ail ail!!!
j ai acheté de l huile americaine de synthese qui du coup me fait moteur boite et quel silence et douceur de fonctionnement, surtout pour cette boite qui est d habitude est tres dure....

sur c est pas du quattre quattre mais bon un engrenage est un engrenage, apres faut voir si elles sont miscive entre elle...

re: Hello! Les Huileux...

Posté : mer. févr. 23, 2011 7:20 pm
par ASTERIX63
Mes questions en fait c'est on gagne quoi? Y a-t-il un risque pour les joints? et faut-il rincer entre les deux Huiles?
En effet, il y a un risque, certaines huile de synthèse dégrade les joints à lévre en NBR (caoutchouc noir, ceux de couleur marron sont en Viton (FKM)et accepte ces huiles ) et les peintures anciennes que l'on trouve dans les boites en fonte ou les carters moteur en acier, je vous laisse imaginer le résultat... Mais j'ai bien dit " certaines huiles de synthèse", il faudrait en savoir un peu plus sur celle qui t'interresse.

Il vaut mieux vidanger plus souvent, et mettre de l'huile minérale normale ( surtout si l'on fait du "TT humide"), plutôt que de mettre de la synthèse qui coute un bras, et qui permet d'espacer les vidanges
300% D'accord avec toi JEAN