Hello! Les Huileux...

Modérateur : MG94

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__MM__
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re: Hello! Les Huileux...

#11

Message par __MM__ »

huiles de palme
-------essentielles
-------de ricin
--------de lin
--------de foie de morue
------ d'onagre
-------de massage
------d'argan

:D

Moi , je dirais pourquoi pas , si c'est pour un mieux :cool:

9. Propriétés physiques et chimiques
- Etat physique : Liquide limpide.
- Couleur : Jaune.
- Odeur : Caractéristique d’huile.
- Point d’écoulement : < -42°C. ( ASTM D 97 ).
- température d’auto-inflammation : > 250C° (ASTM E 659 ) Cette valeur peut être notablement abaissée dans des
conditions particulières. ( Oxydation lente sur milieux fortement divisés…)
- Point d'éclair : 150°C (ISO 2592 ).
- Caractéristiques d'explosibilité : La limite inférieur d’inflammabilité de brouillard d’huile est atteinte pour des
concentrations de l’ordre de 45 g/m3.
- Log P n-octanol/eau à 20°C : Huile minérale > 6.
- Masse volumique : env. 883.0 kg/m3 à 15°C.
- Solubilité dans l'eau : Insoluble et non miscible
- Viscosité : Viscosité cinématique à 100°C : environ 15.1 mm2/s
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JPG78
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re: Hello! Les Huileux...

#12

Message par JPG78 »

__MM__ a écrit :huiles de palme
-------essentielles
-------de ricin
--------de lin
--------de foie de morue------ d'onagre
-------de massage
------d'argan

:D

Moi , je dirais pourquoi pas , si c'est pour un mieux :cool:

9. Propriétés physiques et chimiques
- Etat physique : Liquide limpide.
- Couleur : Jaune.
- Odeur : Caractéristique d’huile.
- Point d’écoulement : < -42°C. ( ASTM D 97 ).
- température d’auto-inflammation : > 250C° (ASTM E 659 ) Cette valeur peut être notablement abaissée dans des
conditions particulières. ( Oxydation lente sur milieux fortement divisés…)
- Point d'éclair : 150°C (ISO 2592 ).
- Caractéristiques d'explosibilité : La limite inférieur d’inflammabilité de brouillard d’huile est atteinte pour des
concentrations de l’ordre de 45 g/m3.
- Log P n-octanol/eau à 20°C : Huile minérale > 6.
- Masse volumique : env. 883.0 kg/m3 à 15°C.
- Solubilité dans l'eau : Insoluble et non miscible
- Viscosité : Viscosité cinématique à 100°C : environ 15.1 mm2/s
c'est pas une huile animale ???
Merci MM
Tu penses que je peu passer à la synthèse sans problème?
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__MM__
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re: Hello! Les Huileux...

#13

Message par __MM__ »

c'est pas une huile animale ???

Si , puisque l'on a des b^tes :D

Bon tu as déjà de la minérale ,pour les deux huiles que tu utilises ))))

Tu n'en auras plus qu"une !!!!! :no: leurs propriétés se ressemblent )))) mais + chère

Peut être attendre , d'autre infos )))))

Pose le sujet également sur le forum du club MBF )))

Quelle année déjà ton G

Ce WE , je vois mon ami garagiste et son mécano , je le leurs demanderai ;)

A mon avis tu ne prends beaucoup risques a changer :no:

@+
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golfette
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re: Hello! Les Huileux...

#14

Message par golfette »

JPG78 a écrit :Qesquetudis?

Huile birrare ou dit bizarre, comme huile de coude ... ;) :lol:
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golfette
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re: Hello! Les Huileux...

#15

Message par golfette »

__MM__ a écrit :c'est pas une huile animale ???

Si , puisque l'on a des b^tes :D

Bon tu as déjà de la minérale ,pour les deux huiles que tu utilises ))))

Tu n'en auras plus qu"une !!!!! :no: leurs propriétés se ressemblent )))) mais + chère

Peut être attendre , d'autre infos )))))

Pose le sujet également sur le forum du club MBF )))

Quelle année déjà ton G

Ce WE , je vois mon ami garagiste et son mécano , je le leurs demanderai ;)

A mon avis tu ne prends beaucoup risques a changer :no:

@+

j ai un vehicule qui est donné pour fonctionner avec une huile minerale moteur et une pour boite, et le departement sport a mis au point une synthese qui fait les deux, ben pour moi c est le top , j ai essayé et adopté, elle est meilleur dans tous les compartiments, par contre 10 euros un quart de gallon !!! ;) :)
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__MM__
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re: Hello! Les Huileux...

#16

Message par __MM__ »

golfette , bonsoir ;)

C'est quoi comme véhicule :devil: et comme huile :diable: toujours bon a savoir :hein:

merci :cool:
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JPG78
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re: Hello! Les Huileux...

#17

Message par JPG78 »

golfette a écrit :j ai un vehicule qui est donné pour fonctionner avec une huile minerale moteur et une pour boite, et le departement sport a mis au point une synthese qui fait les deux, ben pour moi c est le top , j ai essayé et adopté, elle est meilleur dans tous les compartiments, par contre 10 euros un quart de gallon !!! ;) :)
Mes questions en fait c'est on gagne quoi? Y a-t-il un risque pour les joints? et faut-il rincer entre les deux Huiles?
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jean40
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re: Hello! Les Huileux...

#18

Message par jean40 »

A mon avis, sur le G le gain est nul.

Il vaut mieux vidanger plus souvent, et mettre de l'huile minérale normale ( surtout si l'on fait du "TT humide"), plutôt que de mettre de la synthèse qui coute un bras, et qui permet d'espacer les vidanges.

@+
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golfette
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re: Hello! Les Huileux...

#19

Message par golfette »

JPG78 a écrit :Mes questions en fait c'est on gagne quoi? Y a-t-il un risque pour les joints? et faut-il rincer entre les deux Huiles?

certaine huile de synthese on un point de caramelisation plus elevé que le minerale,
mon vehicule est une harley moteur longue course lent qui a besoin d une huile minerale ultra collante, je trouve l huile americaine meilleur que l europeenne...
mon moteur ne claque pas avec l americaine alors qu avec le reste ail ail ail!!!
j ai acheté de l huile americaine de synthese qui du coup me fait moteur boite et quel silence et douceur de fonctionnement, surtout pour cette boite qui est d habitude est tres dure....

sur c est pas du quattre quattre mais bon un engrenage est un engrenage, apres faut voir si elles sont miscive entre elle...
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ASTERIX63
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re: Hello! Les Huileux...

#20

Message par ASTERIX63 »

Mes questions en fait c'est on gagne quoi? Y a-t-il un risque pour les joints? et faut-il rincer entre les deux Huiles?
En effet, il y a un risque, certaines huile de synthèse dégrade les joints à lévre en NBR (caoutchouc noir, ceux de couleur marron sont en Viton (FKM)et accepte ces huiles ) et les peintures anciennes que l'on trouve dans les boites en fonte ou les carters moteur en acier, je vous laisse imaginer le résultat... Mais j'ai bien dit " certaines huiles de synthèse", il faudrait en savoir un peu plus sur celle qui t'interresse.

Il vaut mieux vidanger plus souvent, et mettre de l'huile minérale normale ( surtout si l'on fait du "TT humide"), plutôt que de mettre de la synthèse qui coute un bras, et qui permet d'espacer les vidanges
300% D'accord avec toi JEAN
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.

JEEP 2.5L D, Benz 350 GD, ML 430
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