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Ils sont gentils à l'Insee, ce sont eux aussi qui disent que plus de 60% de la population vit en centre ville, donc pas besoin de transport dans les campagnes...
Les mecs de l'Insee ne doivent jamais avoir a emmener le gamin chez sa grand mère à 400 bornes..
Perso, ça m'arrangerait de pouvoir faire l'aller/retour en moins de 4 jours...
C'est exactement pour ça que j'ai bien précisé "Comme voiture-pour-aller-au-taf-et-acheter-le-pain dans un premier temps" quand j'ai dit que ça pouvait marcher...
Pour les trajets plus longs, ça va être plus chiant, il faudra changer de batterie plus souvent que faire le plein avec une voiture normale, mais ce sera plus rapide et il n'y aura pas besoin de descendre de la voiture, le système prend la batterie en dessous et la change tout seul - dans le meilleur des mondes
La voiture électrique j ' y crois pas du tout , Cet hiver il y a eu des coupures électriques en Bretagne car EDF ne pouvait pas fournir , alors s 'il faut rajouter le rechargement des batteries des voitures il va falloir acheter des pulls et des bougies pour ne pas avoir trop froid et avoir un peu de lumière pour les longue soirée d 'hiver . De plus 180km d 'autonomie , c 'est quand tout va bien , mais lorsque que les batteries auront plusieurs années donc elles tiendrons moins la charge ,en hivers à - 10°c , donc la capacité divisé encore par 2 , sur des routes de montagne et dans la neige , avec la clim a fond pour la buée et le chauffage a fond pour ne pas se geler , l 'autonomie sera de combien de 30/40 Km ? Le point positif , c'est que ça fera chier les écolos lorsqu 'il seront en panne le long de la route avec leur voitures à piles .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Ce qui me fais marrer, c'est le côté escrolo du truc... Quand tout le monde va brancher sa prise le soir pour la recharge
Le nucléaire à de beaux jours devant lui! Nous on est déjà (pour l'instant) bien équipé... Dire que les autres tourne avec des centrales mazout, voire charbon
jibus a écrit :La voiture électrique j ' y crois pas du tout , Cet hiver il y a eu des coupures électriques en Bretagne car EDF ne pouvait pas fournir , alors s 'il faut rajouter le rechargement des batteries des voitures il va falloir acheter des pulls et des bougies pour ne pas avoir trop froid et avoir un peu de lumière pour les longue soirée d 'hiver . De plus 180km d 'autonomie , c 'est quand tout va bien , mais lorsque que les batteries auront plusieurs années donc elles tiendrons moins la charge ,en hivers à - 10°c , donc la capacité divisé encore par 2 , sur des routes de montagne et dans la neige , avec la clim a fond pour la buée et le chauffage a fond pour ne pas se geler , l 'autonomie sera de combien de 30/40 Km ? Le point positif , c'est que ça fera chier les écolos lorsqu 'il seront en panne le long de la route avec leur voitures à piles .
Si , ne serait-ce que la nuit où l'énergie est plus disponible
Ensuite les autres énergies renouvelables seront développées car devenues rentables du fait du manque et de l'explosion du prix du baril ! aucun doute
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
voiture électrique ou voiture à hydrogène ou voiture à air comprimé ou voiture à élastique (pourquoi pas ?) le but est d'ôter la pollution des centres des villes
pour les grands trajets autoroutiers ça marche pas
christian.styling a écrit :voiture électrique ou voiture à hydrogène ou voiture à air comprimé ou voiture à élastique (pourquoi pas ?) le but est d'ôter la pollution des centres des villes
pour les grands trajets autoroutiers ça marche pas
aujourd'hui oui , mais dans l'avenir
pour l'autoroute on preconise pour des raison de securité de s"arreter toute les 3 h
et bien le temps de boire un café , on te change les baterries