Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
cedricfred a écrit :J'ai un 3 litres D4D et quand tu lui demandes de soulever au mois une tonne il faut de la pression et le ralenti...ralentit, il ralentit même tellement qu'il cafouille si tu n'accélères pas un chouilla (1500 tours) et l'embout n'est pas fait pour trenir tout seul au bout du pot d'échappement, c'est un simple cône de caoutchou que l'on doit plaquer à la main contre la sortie du pot, donc deux personnes obligées.
Le régime de ralenti accéléré (env 1200 trs si je me souviens bien) ne suffit pas?
Ou alors ce bouton d'augmentation du ralenti n'existe plus sur les D4D, contrairement aux 3L TD?
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe
Ce bouton n'est effectif que losque le moteur est froid, il n'est d'aucune action moteur chaud. De toute façon à part démarrer sous -20°C je n'en vois pas l'utilité...
Sur mon KZJ90 BVA, le seul cas où l'augmentation de ralenti ne fonctionne pas, c'est quand une vitesse est engagée -ce qui me paraît logique pour le convertisseur avec la BVA-.
Autrement, même moteur chaud, le ralenti accéléré fonctionne => je ne l'ai utilisé qu'une fois (pour voir...) pour faire monter plus vite la temp du moteur froid, par contre je l'enclenche systématiquement qd je me sers du treuil en statique, pour tirer un objet ou un autre véhicule.
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe
comme dit il y a quelque temps a propos de ce "crick miracle"
pour le tenir sur la sortie d'échappement, une bonne lanière de chambre a air
et prévoir un grand sac poubelle pour le remettre dans le coffio ( aprés utilisation dans la bouillasse)
phil38 a écrit :Peut etre le fait d'avoir un turbo, qui joue un peu??
Le lada souleve les 2 roues d'un coup (poid vers 900 kg??)
Sans caler, et l'embout s'enleve tout seul une fois le 4x4 en l'air...
Accord diam tube/cone / presion ....
mis a part les costumes sado maso ,
ou peut on trouve un crick gonfable ?
quelle marque sont reputées solides ?
a quel prix ?
quel poid ?
quel encombrement une fois replié ?