Page 2 sur 3
re: C'est quoi ce 4x4
Posté : lun. févr. 21, 2011 7:58 pm
par christian.styling
ehhhh voui parce qu'en espagne (260) ça pouvait à l'époque être au moins trois moteurs différents : le moteur A428 4 cylindres
2,8 L D atmo 72cv (un Perkins un poil réalésé et modifié au niveau du collecteur par NISSAN) ou alors le fabuleux 6 cyl
3,3 L D atmo et ça serait réellement une chance énorme... ou, mais plus tard... le moteur
2,8 L TD 6 cyl du GR en turbo ou atmo...

re: C'est quoi ce 4x4
Posté : mar. févr. 22, 2011 12:01 am
par valJeep
Merci a tous pour toutes ces infos.
Je suis un peu déçu de ne pas avoir réussi à croiser le proprio... tant pis. De toute façon ça y est, mon père à trouvé son bonheur.... un T2. En mon âme de Jeeper je suis déçu, mais si ça lui conviens, tant mieux. Par contre pour la bricole faudra qu'il se démerde, j'y comprends rien à ces suspensions indépendantes, alors que des bons vieux pont Dana, ça ça me parle!!

re: C'est quoi ce 4x4
Posté : mar. févr. 22, 2011 8:25 am
par Slecq
sur mon 3.3D Ebro, il me semble que j'ai la meme calandre...
EDIT: autant pour moi. après vérification sur les photo, la calandre est bien différente. en plus elle est cachée par le pare-buffle et le treuil

re: C'est quoi ce 4x4
Posté : mar. févr. 22, 2011 8:26 am
par christian.styling
je pense que ça devrait être un ebro 3.3... mais...
re: C'est quoi ce 4x4
Posté : jeu. mars 03, 2011 10:42 pm
par ky260
c'est une caisse de 260 long (donc vraisemblablement en marque Ebro pour contourner les quotats).
il a ete equipé aussi bien du 3.3 que du 2.8.
sinon, il est en 235/85/16 en jantes de 6J16.
et les vitres arriere sont masquées avec du vinyl.
Pour le merca, il est necessairement en rehaussé sur la base du 260. as-t-il existé en 160, je n'en sais rien (pas à ma connaissance mais je suis loin d'etre une bicle)
re: C'est quoi ce 4x4
Posté : ven. mars 04, 2011 8:57 am
par Slecq
mon merca 3.3 n'a pas la meme calandre. donc je direais un 2.8.
re: C'est quoi ce 4x4
Posté : ven. mars 04, 2011 9:33 am
par valJeep
ptain, 235/85R16, ça fait rêver!! et ça passe au CT ça?
re: C'est quoi ce 4x4
Posté : ven. mars 04, 2011 1:14 pm
par christian.styling
oui parce que plus personne ne se souvient des montes d'origine et que c'est une taille qui passe sans attirer l'oeil
sinon pour info :
NISSAN Patrol 160 & 260
3.3 D / 3.3 TD / 2.8 D / 2.8 TD
Homologation série : (montés d'origine en 6.50 / 16 C 8 PR)
205/80/16 104 S REINF.
Option:
255/75/15 104 S
Patrol Baroud 2.7 TDI
Homologation série :
205/80/16 104 S REINF.
Option:
235/75/15 105 S
re: C'est quoi ce 4x4
Posté : ven. mars 04, 2011 1:18 pm
par valJeep
christian.styling a écrit :
NISSAN Patrol 160 & 260
3.3 D / 3.3 TD / 2.8 D / 2.8 TD
Homologation série : (montés d'origine en 6.50 / 16 C 8 PR)
205/80/16 104 S REINF.
Option:
255/75/15 104 S
Ouah! passe de 205 a 255, ça c'est de l'option.
Sur le XJ on a le droit a 215/75 R15 ou 225/70 R15, sauf le 2.5L TD qui peut aller a 225/75 R15, la différence n'est pas franchement remarquable, alors que sur cet Ebro

re: C'est quoi ce 4x4
Posté : ven. mars 04, 2011 1:26 pm
par christian.styling
certains patrol sont entrés en europe avec des 31/10.5/15 marqués également 10R15 et 255/75/15
seules les dimensions genre 255/75/15 sont usuelles en france ; 31/10.5/15 est un marquage US qui attire l'oeil au contrôle ; 10R15 est une façon désuète d'indiquer la taille d'un pneu mais en usage au japon et provenant d'une vieille façon de faire aux USA pour les pneus utilitaires