C'est quoi ce 4x4

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: C'est quoi ce 4x4

#11

Message par christian.styling »

ehhhh voui parce qu'en espagne (260) ça pouvait à l'époque être au moins trois moteurs différents : le moteur A428 4 cylindres 2,8 L D atmo 72cv (un Perkins un poil réalésé et modifié au niveau du collecteur par NISSAN) ou alors le fabuleux 6 cyl 3,3 L D atmo et ça serait réellement une chance énorme... ou, mais plus tard... le moteur 2,8 L TD 6 cyl du GR en turbo ou atmo... :hein:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
valJeep
Modérateur
Messages : 12821
Date d’inscription : novembre 2010
Localisation : entre sauvignon et chardonnay :D pays d'Ancenis ;)
Statut : Hors ligne

re: C'est quoi ce 4x4

#12

Message par valJeep »

Merci a tous pour toutes ces infos.

Je suis un peu déçu de ne pas avoir réussi à croiser le proprio... tant pis. De toute façon ça y est, mon père à trouvé son bonheur.... un T2. En mon âme de Jeeper je suis déçu, mais si ça lui conviens, tant mieux. Par contre pour la bricole faudra qu'il se démerde, j'y comprends rien à ces suspensions indépendantes, alors que des bons vieux pont Dana, ça ça me parle!! :D
Avatar du membre
Slecq
Quatre-Quatreux
Messages : 1497
Date d’inscription : mars 2010
Localisation : entre Carcassone et Narbonne
Contact :
Statut : Hors ligne

re: C'est quoi ce 4x4

#13

Message par Slecq »

sur mon 3.3D Ebro, il me semble que j'ai la meme calandre...

EDIT: autant pour moi. après vérification sur les photo, la calandre est bien différente. en plus elle est cachée par le pare-buffle et le treuil :D
Nissan Cabstar presque fini !
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: C'est quoi ce 4x4

#14

Message par christian.styling »

je pense que ça devrait être un ebro 3.3... mais...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
ky260
Quatre-Quatreux
Messages : 521
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : 89
Statut : Hors ligne

re: C'est quoi ce 4x4

#15

Message par ky260 »

c'est une caisse de 260 long (donc vraisemblablement en marque Ebro pour contourner les quotats).
il a ete equipé aussi bien du 3.3 que du 2.8.
sinon, il est en 235/85/16 en jantes de 6J16.
et les vitres arriere sont masquées avec du vinyl.

Pour le merca, il est necessairement en rehaussé sur la base du 260. as-t-il existé en 160, je n'en sais rien (pas à ma connaissance mais je suis loin d'etre une bicle)
Avatar du membre
Slecq
Quatre-Quatreux
Messages : 1497
Date d’inscription : mars 2010
Localisation : entre Carcassone et Narbonne
Contact :
Statut : Hors ligne

re: C'est quoi ce 4x4

#16

Message par Slecq »

mon merca 3.3 n'a pas la meme calandre. donc je direais un 2.8.
Nissan Cabstar presque fini !
Avatar du membre
valJeep
Modérateur
Messages : 12821
Date d’inscription : novembre 2010
Localisation : entre sauvignon et chardonnay :D pays d'Ancenis ;)
Statut : Hors ligne

re: C'est quoi ce 4x4

#17

Message par valJeep »

ptain, 235/85R16, ça fait rêver!! et ça passe au CT ça?
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: C'est quoi ce 4x4

#18

Message par christian.styling »

oui parce que plus personne ne se souvient des montes d'origine et que c'est une taille qui passe sans attirer l'oeil

sinon pour info :

NISSAN Patrol 160 & 260
3.3 D / 3.3 TD / 2.8 D / 2.8 TD

Homologation série : (montés d'origine en 6.50 / 16 C 8 PR)
205/80/16 104 S REINF.
Option:
255/75/15 104 S

Patrol Baroud 2.7 TDI
Homologation série :
205/80/16 104 S REINF.
Option:
235/75/15 105 S
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
valJeep
Modérateur
Messages : 12821
Date d’inscription : novembre 2010
Localisation : entre sauvignon et chardonnay :D pays d'Ancenis ;)
Statut : Hors ligne

re: C'est quoi ce 4x4

#19

Message par valJeep »

christian.styling a écrit : NISSAN Patrol 160 & 260
3.3 D / 3.3 TD / 2.8 D / 2.8 TD

Homologation série : (montés d'origine en 6.50 / 16 C 8 PR)
205/80/16 104 S REINF.
Option:
255/75/15 104 S

Ouah! passe de 205 a 255, ça c'est de l'option.

Sur le XJ on a le droit a 215/75 R15 ou 225/70 R15, sauf le 2.5L TD qui peut aller a 225/75 R15, la différence n'est pas franchement remarquable, alors que sur cet Ebro :o: :o:
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: C'est quoi ce 4x4

#20

Message par christian.styling »

certains patrol sont entrés en europe avec des 31/10.5/15 marqués également 10R15 et 255/75/15
seules les dimensions genre 255/75/15 sont usuelles en france ; 31/10.5/15 est un marquage US qui attire l'oeil au contrôle ; 10R15 est une façon désuète d'indiquer la taille d'un pneu mais en usage au japon et provenant d'une vieille façon de faire aux USA pour les pneus utilitaires
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Répondre