Suspension : Réflexions en images

Trial, Techniques de franchissement et matériels : Vos trucs et astuces, vos galères...

Modérateur : MG94

Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Statut : Hors ligne

re: Suspension : Réflexions en images

Message par Bebop »

ben, sur le fait de mettre de tres bon amortos, on est quand même dans de la belle prepa, je partais du principe que ça suivait derriere ;)

par contre, je suis completement d'accord que sur un proto de RC ça n'apporte rien, par contre, sur la JK d'offroad expedition il y a un interet, de même, si c'est juste pour faire different, c'est fun :lol:

apres, pour l'efficacité, il vaut mieux mettre du fric dans un paire d'ori effectivement ;)

pour ce qui est d'exploiter une course courte avec un amorto long, ça doit etre fendart de concevoir un truc comme ça, juste pour le fun :D
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
david V8 60
Quatre-Quatreux

Message par david V8 60 »

Fabrice21 a écrit :Je pense surtout que c'est totalement INADAPTE a un usage franchissement extrême.
Et contrairement a ce que dit notre p'tit jeune de Bebop, c'est TRES loin d'être inovant ! Ca fait des dizaines d'années que ca existe...
Ce système est fait pour les voitures très ramassées, basses.
Genre monoplace ou rally.
C'est pas valable en TT de franchissement simplement parceque tu démultiplies la longueur de course via le système de pendule.
En simplifiant, en admettant que le point de fixation sur le pont puisse débattre de 50cm, l'amortisseur bougeraient de 25cm.
Ca c'est bien pour la vitesse, car il y a moins de mouvement sur l'amortisseur, donc moins d'échauffement, etc...
Mais le pb, c'est qu'en franchissement extrême, tu as besoin d'avoir un maximum de motricité en permanence, et a de faible vitesse d'évolution.
Il vaut mieux avoir le plus de course possible géré par l'amortisseur, tu auras des réglages beaucoup plus fin, et par conséquent un comportement bien plus sein de la voiture...

Sur les voitures qui vont très vite en TT, genre les trucs qui font des baja aux US ou le kingOfHammer, très souvent, les amortisseurs sont montés au milieu des tirants.
Ce qui revient au même pour le gain en échauffement. Tu divises par 2 la courses de l'amortisseur pour un mouvement identique du pont. Donc moins d'échauffement.
En revanche, ils sont obligé de doublé les bazard qui sont pourtant des combinées amortisseurs de FOLIE.

Bref, a mon humble avis, AUCUN intérêt pour le franchissement trialisant.
Si ce n'est de pas vouloir faire comme les autres, ce qui est très cool aussi :diable:

Pour répondre a David V8 60, pour le budget, c'est justement l'inverse.
Ca coute moins chére d'acheter un p'tit coil-over chez FOX que d'acheter un truc XXL avec beaucoup de débattement.
Et des prépas dans l'hexagone qui montent du matos XXL, yen a visiblement beaucoup plus que ce que tu penses ;)

a l'époque sa valait 4000 dollars (le kite complet)!! tu appelle sa pas cher toi !! :hein:
qu'appelle tu beaucoup plus ? je ne pensse pas qu'il y en ai des millier équipé avec se systeme en france !
quand au US ils ont des prépa TT d'une autre dimention par rapport a nous ont est des petit joueurs et ont se bat pas avec les meme budjet ni les meme "contrainte environnemental" !!

regarde les video de c'est engins ils sont impréssionnant ,difficile a mettre au point mais redoutable d'éfficacité !

Perso : je trouve sa inadapté a nos besoins, bien trop cher et trop difficile a mettre en oeuvre correctement !
mais sa marche tres bien !

en france ont prend un gros diesel avec des block !! (ou un 1300 esss sans block)
au state ils ont des V8 de 6 litres avec 1.5 de débattement plus les block et les pneu en 48 pouces !!

ont a pas les meme standart c'est tout !! :D
j'aime tous les 4x4 mais pas tout leur chauffeurs !!
terrano 2.7 pour la famille est bushi yamamoto off ..... road !
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

le principal pb est la mise au point et réglage.

de plus si on peut penser que ce n'est pas adapté au trial qui ne demande pas de vitesse, cela peut avoir un intérêt de chercher ce type de comportement pour les épreuve où il y a franchissement + liaison rapide.

juste pour le plaisir des systèmes dans cet esprit ont été testés dans les années 90 en France.
ImageImage
Bebop

Message par Bebop »

david V8 60 a écrit :[/color]

a l'époque sa valait 4000 dollars (le kite complet)!! tu appelle sa pas cher toi !! :hein:
qu'appelle tu beaucoup plus ? je ne pensse pas qu'il y en ai des millier équipé avec se systeme en france !
quand au US ils ont des prépa TT d'une autre dimention par rapport a nous ont est des petit joueurs et ont se bat pas avec les meme budjet ni les meme "contrainte environnemental" !!

regarde les video de c'est engins ils sont impréssionnant ,difficile a mettre au point mais redoutable d'éfficacité !

Perso : je trouve sa inadapté a nos besoins, bien trop cher et trop difficile a mettre en oeuvre correctement !
mais sa marche tres bien !

en france ont prend un gros diesel avec des block !! (ou un 1300 esss sans block)
au state ils ont des V8 de 6 litres avec 1.5 de débattement plus les block et les pneu en 48 pouces !!

ont a pas les meme standart c'est tout !! :D

inadapté a nos besoins...

on a pas tous les mêmes besoin, et nono, fab, les autres, il en on t besoin de ce genre de prepa ;)

et au niveau budget, des grosses prepas tres cheres en france il y en a plein, regarde les gars qui roulent en HDJ80/100 full prepa, il y a bien plus de 50000€ dedans ;)
Kurios
Quatre-Quatreux

Message par Kurios »

Fabrice21 a écrit :... un comportement bien plus sein ...

Ça j'aime! :D
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
VinceV8

Message par VinceV8 »

Bebop a écrit :inadapté a nos besoins...

on a pas tous les mêmes besoin, et nono, fab, les autres, il en on t besoin de ce genre de prepa ;)

et au niveau budget, des grosses prepas tres cheres en france il y en a plein, regarde les gars qui roulent en HDJ80/100 full prepa, il y a bien plus de 50000€ dedans ;)

Mais eux aussi n'ont pas les mêmes "besoins"...et moyens. ;)
Le monde est un vaste terrain de jeux...
J'aurais mon Range!!
Bebop

Message par Bebop »

ben faut accepter que les proprios de 4x4 de franchissement aient differents besoins et budgets, de même que ceux qui font du raid ;)
VinceV8

Message par VinceV8 »

Bebop a écrit :ben faut accepter que les proprios de 4x4 de franchissement aient differents besoins et budgets, de même que ceux qui font du raid ;)

Aurais-je dit quelque choses envers ces gens là? :hein:
Le monde est un vaste terrain de jeux...
J'aurais mon Range!!
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

VinceV8 a écrit :Mais eux aussi n'ont pas les mêmes "besoins"...et moyens. ;)

ils le croient ...

le raid (ou les rallyes piste) fait peur ... et ensuite on se rend compte qu'au bout du bout, les prépa typées franchissement peuvent revenir aussi cher que les prépa voyages qui elles aussi peuvent être sobres et raisonnables.

c'est plus que la clientèle voyage est souvent plus aisées et peut se permettre une préparation de tant, on peut faire à moins bien souvent (toutes les "options" ne sont pas indispensables).
Ce n'est pas le domaine qui fait le budget mais la "clientèle". :)
ImageImage
Fabrice21
Quatre-Quatreux

Message par Fabrice21 »

Je peux vous poser pleins de liens sur des build-ups FRANCAIS ou il y a BEAUCOUP d'euros de passés dans la suspension pour un usage purement franchissement extrême.

Comme le dis bebop, il y a lenono, moi, mais bien d'autres aussi ;)
Mais je le ferais pas, car c'est des liens vers un autre forum ;)

Juste pour dire qu'il faut ouvrir les yeux et que le monde du TT est en train de prendre un virage très important, particulièrement parceque l'on a de moins en moins le droit de rouler sur nos chemins.
Du coup, certains, dont je fais partie, on abandonné les 4x4 "routier" au profit de prépa exclusivement orienté franchissement hard sur terrain privé.

Pour le plaisir, des photos avec les copains, en France, juste pour montrer qu'il faut de moins en moins envier les ricains ;)

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Pleins d'autres ici :
http://picasaweb.google.com/francoise.e ... irectlink#

On roule de plus en plus souvent ensemble, et ca va pas aller en s'arrangeant.
D'autant plus qu'il y a plein de nouvelle construction, encore plus poussée pour certaines, qui vont sortir des ateliers d'ici quelques mois :diable:
Image
Image
Répondre