certains se sentent chez eux dès qu'ils posent le cul dans un land, d'autres se sentent plus à l'aise dans une voiture plus classique.
il faut vraiment choisir la voiture qui te convient.
Modérateur : phil13

Horsepower a écrit :![]()
![]()
dav06 a écrit :hummmm le blanc au milieux me dit quelque chose![]()
![]()
![]()
![]()
bartolomite a écrit :BOnjour à tous
un point sur le franchissement
Je n'ai pas encore le même recul que sur le Def que j'ai emmené dans des zones tres isolées en Espagne dans les pyrénées et très trialisantes
Je pars toujours tout seul et je n'ai donc pas le droit à l'erreur
Si je casse je reste sur place avec peu de moyen de me faire dépanner...
J'ai quand même eu au premier essai une sensation assez extraordinaire avec le Toy
une aisance pas possible qui reste à confirmer
Je n'ai pas le soucis de l'aspect extérieur et je pense qu'il sera rayé comme mon Def avant peu...D'autant que je ne veux aps renoncer aux petits chemins rédhibitoires au HDJ100, plus confortable encore mais pataud dans les bois et les pistes étroites.
Le Def demande une réelle capacité de conduite, un talent de pilotage évident (je me passe du baume mdr) qui n'est pas nécessaire avec un Toy pas plus qu'avec les nouveau Range (assez incroyable aussi avec leur molette programmable)
C'est presque frustrant d'ailleurs ;-)
Je vais l'emmener au terrain de Limonest pour le confronter à des obstacles un peu plus conséquents
J'ai en tout cas une chance incroyable (qui risque de ne pas durer par manque de finances) de pouvoir profiter des deux![]()
bartolomite a écrit :Ta remarque est très juste en ce qui concerne le couple frein moteur du Def qui est impressionnant !
Lorsque je rentre des Pyrénées par la route qui arrive à St Gaudens il y a une descende pas possible sur 20 km et j'arrive à la faire entièrement en changeant 2 fois de rapports car en seconde je plafonne à 60 km/h en dépit d'une pente parfois très raide.
Par contre ton Def qui est un militaire d'une part et un 90 de surcroit si je ne me trompe a des caractéristiques assez différentes du 110 plus lourd et moins maniable.
IL faut comparer ce qui est comparable...
Le 95 a un chassis proche du 110 ....et des dimensions comparables.
En tout cas bien que je sois un inconditionnel du Def je dois admettre qu'en franchissement le 95 permet avec son blocage supplémentaire de s'en sortir plus facilement.
Le blocage arrière est disponible sur le Def mais avec un billet de 2500 à 3500 euros....
Comme je peux passer aux mêmes endroits avec les deux j'ai vraiment un éléments de comparaison intéressant.
Sinon je cherche sur Lyon un bon garage pour l'entretien....
ainsi que des barres de toit pour supporter une tente columbus 2 places
et des barres latérales de protection à monter sur le chassis
Si vous avez des suggestions

pat 25 a écrit :Horsepower, c'est quoi tes longus portées?
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]