frigos

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

david V8 60
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: frigos

Message par david V8 60 »

christian.styling a écrit :je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait qu'on se fait arnaquer sur les frigos à compression
la preuve j'ai un pote qui vient d'acheter un compresseur neuf DANFOSS BDF35 pour 50 € et qui va construire son frigo lui même...
de toutes façons un véritable frigo ne s'impose que si on part pour une randonnée sur plusieurs jours
pour les sorties courtes, genre un deux ou même trois jours il existe d'excellentes glacières genre COLEMAN, un peu plus chères que les glacières de grande surface mais réellement conservatrices du froid : en les bourrant avec quatre accus et des sacs de trucs surgelés à réchauffer à la poêle on a encore une température de conservation des aliments (en dessous de 6°) au bout de trois jours et deux nuits...
les glacières peltier pour ceux qui ont la clim ne sont pas désastreuses (delta d'au moins quinze degrés) et certaines sont plus performantes que d'autres (les WAECO pour ne pas faire de pub...)
les frigo trimixtes sont mieux que les frigos à compresseur pour le 4x4 en bivouac qui dure mais ils sont moins bien pour le 4x4 qui roule à longueur de journée
enfin c'est mon avis et j'ai pas la science infuse :lol:

;)
j'aime tous les 4x4 mais pas tout leur chauffeurs !!
terrano 2.7 pour la famille est bushi yamamoto off ..... road !
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

en ce qui concerne les frigos à compresseurs il existe maintenant des modèles avec le Danfoss BDF35 mais assemblés en chine avec des caisses métal et les retours sur les forums sont bons : pas plus de problème de SAV qu'avec les Waeco par exemple
Engel c'est un autre type de compresseur qui dit-on est plus économique en énergie mais il semble qu'il a autant de retour SAV que les Waeco du moins d'après ce qu'on lit sur les forum

presque toujours les problème sont posés sur des frigos encastrés dans un aménagement raid et je crois qu'on ne pense pas suffisamment qu'un frigo à compresseur a besoin d'évacuer la chaleur et qu'il faut lui ménager un véritable courant d'air

le mien est sanglé derrière les sièges et comme j'ai pas la clim on roule vitres ouvertes ; mais en ce qui concerne les 4x4 plus modernes et qui ont un aménagement calculé au millimètre il est possible qu'il y ait une lacune

l'avantage du frigo à absorption c'est qu'il ne comporte pas de moteur et que les pannes sont souvent simplement un besoin de repos du circuit du liquide ( je suppose que ça n'est plus de l'amoniaque ) de plus pour ceux qui dorment à l'intérieur il est silencieux...

la glacière peltier je crois que sauf le ventilateur qui reste parfois coincé par la poussière il n'y a pas de panne possible ( le ventilateur je le débloquais avec de l'air comprimé ) mais ça consomme en continu plus que les frigos et ça n'est qu'un garde manger pour la journée...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Slecq
Quatre-Quatreux

Message par Slecq »

christian.styling a écrit :je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait qu'on se fait arnaquer sur les frigos à compression
la preuve j'ai un pote qui vient d'acheter un compresseur neuf DANFOSS BDF35 pour 50 € et qui va construire son frigo lui même...

on peut avoir l'adresse du vendeur? :D
Nissan Cabstar presque fini !
christian.styling
Administrateur
Administrateur

ebay
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

il y a quelques années j'ai trouvé un WAECO CF50 à 540 euros TTC chez metro alors qu'à l'époque ça se vendait 880 €
--
rover17
Quatre-Quatreux

Message par rover17 »

Il faut quand même voir que le compresseur Engel est exceptionnel dans sa construction
Il n'y a pas de moteur attelé avec un compresseur séparé comme tous les autres
Engel a tout regroupé en un , le piston du compresseur est aussi le noyau de la self qui l'entoure , pilotée électroniquement ; très bon rendement !

Pour ceux qui partent loin c'est très important

J'en ai deux (...) un petit pour les glaçons :lol: et un 45 l (je crois) pour le reste ; il est très appréciable de ne consommer que 4 amp de temps en temps , surtout quand on reste qlq temps sur place
silencieux aussi

Ils sont très chers mais solides , jamais eu un pépin

C'est un investissement voyageur :)
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
christian.styling
Administrateur
Administrateur

j'emporte aussi deux "trucs" pour le froid : le vrai frigo réglé à 5° pour la bouffe et l'eau glacée du ricard et une toute petite glacière à effet peltier pour les boissons fraiches. le waeco est branché en direct sur la batterie ; l'alim de la glacière dépend de la clé de contact (j'ai une seule batterie)
--
rover17
Quatre-Quatreux

Message par rover17 »

J'ai tenté une fois un voyage dans le chaud avec une glacière assez chère à effet pelletier .................. dans ces conditions ça vaut que d'chi , faisait plus de 15° dedans ! :lol:
Sans compter que ça tête et c'est bruyant :(

Du coup , elle pratique la boue par cheu nous :)
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
christian.styling
Administrateur
Administrateur

j'ai acheté un frigo que parce que depuis quelques années je pars plusieurs semaines l'été en espagne et au portugal où il fait chaud (on est monté à 46°) et il faut conserver la bouffe à 5° ou 6° maxi ; tant que je me baladais en france je me servais d'une glacière coleman avec quatre accus de froid que je faisais recongeler deux par deux dans des campings... :cool: solution pas chère et très efficace si la glacière est réellement isolante
--
Slecq
Quatre-Quatreux

Message par Slecq »

Christia, tu n'as pas de souci avec ta glaciere directement branchée sur ta batterie? Es-tu obligé de rouler tous les jours pour compenser sa consommation?
je crois que tu as investi dans des panneaux solaire, non?
Nissan Cabstar presque fini !
Répondre