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re: Démarrage impossible après rénovation PI sur 4M40
Posté : lun. févr. 14, 2011 11:51 pm
par Galium
Eurosayak a écrit :
...
Caler la pompe avec une dent de diff avec la marque pour compenser me parait un peu gros!
...
non non, mettre le repère correctement AVANT d'engagé la pompe,
une fois la PI engagée et fixée la dent DOIT avoir avancée d'une dent, ....
comme le demande franck541975, du GO sortie pompe ?
car certaine pompe on un anti-démarrage codé, ...
L'arbre a came tourne-t-il ?
j'ai eu deux cas de clavette cisaillée au pignon, ... qui tourne fou où ce décale
@+
re: Démarrage impossible après rénovation PI sur 4M40
Posté : mar. févr. 15, 2011 8:24 pm
par franck541975
qu'est ce que tu as réparé exactement sur ta pompe?
re: Démarrage impossible après rénovation PI sur 4M40
Posté : jeu. févr. 17, 2011 3:15 pm
par Eurosayak
Bon, ça y est j'ai démarré et tout tourne rond.
En fait le moteur était calé a 180° de la normale... Sur l'arbre a cames il y avait une petite marque diamétralement opposée a la marque principale, je ne sait pas ce qu'elle fait la?... mon calage était donc complètement faussé.
Ça me fait paraitre un peu bête... mais cette "fausse" marque (un point) est bizarre.
Donc, sortie de la PI, un tour de vilebrequin et c'est joué!
Détail qui peut être utile a savoir, sur le 4M40, un tour PI=2 tours de vilebrequin.
On apprend sur ses erreurs!
En tout cas merci pour les conseils!
Yann
re: Démarrage impossible après rénovation PI sur 4M40
Posté : jeu. févr. 17, 2011 5:12 pm
par FAC3324
Eurosayak a écrit :Détail qui peut être utile a savoir, sur le 4M40, un tour PI=2 tours de vilebrequin.
Vu que sur un moteur 4 temps, 4 cylindres, les pistons montent et descendent 2 à 2, c'est pareil pour les autres moteurs 4 cylindres, non ?

re: Démarrage impossible après rénovation PI sur 4M40
Posté : jeu. févr. 17, 2011 6:01 pm
par dede83
re: Démarrage impossible après rénovation PI sur 4M40
Posté : jeu. févr. 17, 2011 6:24 pm
par pat 25
Dès le début, j'y ai pensé, mais vu que tu pensais que c'était bien callé................
1er post.
"Lorsque la pompe était sortie j'ai par erreur fait tourner le moteur d'un tour, j'avais oublié la clef de 22 sur le vilebrequin et je l'ai poussée en passant le bras a côté"
re: Démarrage impossible après rénovation PI sur 4M40
Posté : jeu. févr. 17, 2011 8:22 pm
par franck541975
eh bien c'est cool

re: Démarrage impossible après rénovation PI sur 4M40
Posté : lun. févr. 21, 2011 11:42 am
par Eurosayak
Après une centaine de KM tout continue a tourner rond! hourra...
Reste a éliminer le léger claquement et c'est parti pour l'assaut des montagnes!
(claquement du a une injection un peut décalée, un petit calage de la PI avec les deux boulons extérieurs et ça devrait être bon).
Encore merci pour les conseils!

Yann