HI LIFT ou TIRFOR?

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
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Rangertom
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re: HI LIFT ou TIRFOR?

#11

Message par Rangertom »

Je confirme pour le High lift : completé de 2 chaines (traction de 2M et reprise de 1m avec les bons crochets) + un petit 50m de cordage dyneema + 1 sangle tour d'arbre avec tout ça tu peux déjà te déplanter de pas mal de situations douteuses par contre mieux vaut tenir la forme le jour ou tu dois tracter un truc bien lourd sur plusieurs dizaines de mêtres :bang: (testé il y a peu avec un gros fourgon merco qui ne voulait pas grimper dans un chemin gras soit 1,7T sur 40m en .... 2 heures :glouglou: )

Sinon, quel pied le high lift pour débloquer un arbre à demi couché par la foudre :idée:
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
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scalounet
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re: HI LIFT ou TIRFOR?

#12

Message par scalounet »

attention cependant a la manipulation !! une personne que j' ai vu il n' y a pas si longtemps portera a vie une belle marque au niveau de la paumette !! (il est resté sur le carreau un bon bout de temps avec une partie de la joue completemnt enfoncée) :cry:

donc, bien utiliser le Hi-Lift et respecter les consignes de securité !!

de plus il faut savoir que ça ne tire pas tout, et que meme si l' objet est relativement costaud, il a neamoins un point faible !! les petites barres en metal qui font actionner le mouvement !!

j' en suis a 2 deja !! (mais il existe un kit de reparation incluant ces 2 pieces et leurs ressorts) c' est la preuve que c' est une piece qui pete ou se plie assez souvent si la contrainte est trop importante !! et les 2 fois ou je les ai pétés, c' etait en pratiquant un treuillage !! ;)

voila donc !! a bon entendeur !! :D
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Lolo67
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re: HI LIFT ou TIRFOR?

#13

Message par Lolo67 »

merci à tous :idée: je le marquer sur ma liste de cadeaux de noël :D
à moins que ma prime de fin d'année arrive plus tôt que prévu ;)
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christian.styling
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re: HI LIFT ou TIRFOR?

#14

Message par christian.styling »

mais c'est normal que ça pète c'est ce qui sert de goupille de sécurité en cas de surchage ; j'en ai déjà pété trois (dont une en manoeuvrant ce gros caillou) faut de la vis de garagiste en acier noir c'est les plus solides :idée:
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taz
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re: HI LIFT ou TIRFOR?

#15

Message par taz »

moi, c'est un tire fort que je recherche....
hier je suit resté posé avec le sam sur des noisetiers dans un dévers très très gras ....

faute d'appareil ...
je m'en suis sortit avec une sangle et tendeur de sangle à cliquet de camion pour soutenir latéralement le sam par une sangle prise sur le coté du samet et éviter qu'il ne s'enfonce plus ....
là il n'y a que le tire fort qui permet ça !!!
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labricolle
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re: HI LIFT ou TIRFOR?

#16

Message par labricolle »

[quote="LOLO67"]merci à tous :idée: je le marquer sur ma liste de cadeaux de noël :D
à moins que ma prime de fin d'année arrive plus tôt que prévu ]

toi aussi tu prépare noel :idée:
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sa roule en YAMAHA et bientôt en SUZUKI ...
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PapyMozo
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re: HI LIFT ou TIRFOR?

#17

Message par PapyMozo »

LOLO67 a écrit :et est-ce que quelqu'un a un ordre de prix? parce que là j'en ai vu un bon (chez un spécialiste) à environ 100euros...
J'en ai vu un à 90€ sur http://www.offroadattitude.com/index2_fr.htm

Fabrice :idée:
PapyMozo le ch'ti du sud.
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Anne so et Olive
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re: HI LIFT ou TIRFOR?

#18

Message par Anne so et Olive »

OUi à 90€ chez off ro@ad attitude.
Ils sont juste à coté de la maisons :D (à NEMOURS 77)

Sinon, perso je sors souvent tout seul et la chose qui me sauve le plus souvent, c'est le TIRE FORT :!: :!:

J'ai aacheté le cric ern premier, depuis, il est dans le coffre de la voiture ATTACHE, et il attend que le temps passe.

En revanche mon treuil, lui, il sort assez souvent. Surtout qquand on sort tout seul. La contrainte principale: Trouver un point d'encrage.

PAs plus tard que le week end dernier, c'est encore le treuil qui m'a déplanté. Il faut dire que je sors souvent en tout chemin, tous les week end en ballade mais que mon 4x4, qui est aussi mon véhicule principal, n'est pas au top au niveau équipements (pneus route, mais bonne plaque de blindage sous le carter)

voila.... :idée:
Pneus mixte Brid 694 245/70/16 pour la route
Pneus Fedima Extreme pour la boue

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scalounet
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re: HI LIFT ou TIRFOR?

#19

Message par scalounet »

Anne so et Olive a écrit :
En revanche mon treuil, lui, il sort assez souvent. Surtout qquand on sort tout seul. La contrainte principale: Trouver un point d'encrage.



voila.... :idée:
achetes une ancre !! ;)

c' est toujours tres utile quand il n' y a pas d' arbres !!
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Tanguy
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re: HI LIFT ou TIRFOR?

#20

Message par Tanguy »

oooohhlalalalalala ... vu le poids d' un sam le hi-lift rendra plus de service qu' un treuil
- déplanter un sam avec le lift , c' est les doigts dans l' nez
- pi le soulever avec un lift c' est plus facile qu' avec un treuil :lol:
- pi le lift est moins lourd qu' un treuil
- pi le porte-monnaie dira : merciii!...
- pi voilà ;)

;) enfin bon , ce que j' en dis.............
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
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